Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S2 N - Calage, surtout a chaud

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

biquet12 a écrit :Ben c'est pas parce qu'il ne fait pas partie de la campagne de retour, qu'il ne peut pas tomber en panne ;) En plus ta moto est récente donc garantie, apporte là au concessionnaire comme ça il te réglera le soucis :)

certes :-)
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

oui c'est vrai que ca ne peut venir des pots si ca date de 2-3 jours (mais ca reste quand meme interessant de mettre un filtre K&N quand tu change les pots, ca tourne mieu ^^)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

j'ai le meme probleme que toi ... mais je sais d'ou ca vien !! moi ca vien du ralenti qui est legerement bas (970 tr/min moteur chaud ... ) suffirai pi etre de remonter ton ralenti et tu vera si ca continue

rammestein
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rammestein »

salut j'ai aussi un ralenti instable 100 les chicanes . Avec les chicanes no problème ça tourne rond mème a froid. Alors comme 1 con j'ai scié les embous de chicanes ou les pastilles a moins que ce ne soit autres chose les pastilles.Maintenant avec mais Conneri ça fait 1 bruit de Merde et 1 ralenti instable donc pour 1 bon ralenti fo absolument les chicanes +pastilles voili voilou

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

A priori, meme si je n'ai pas la pastille (par contre j'ai les chicanes), le probleme n'a rien a voir avec le pot. Rien a voir non plus avec le ralenti.

Hier soir je suis passe chez Yam, et on m'a dit que ca pouvait etre le capteur d'accelerateur (ou un truc comme ca... c'est pas le TPS par hasard?). Je dois repasser aujourd'hui pour voir le chef d'atelier qui confirmera (ou pas) le diagnostic.

En tout cas, hier soir (et c'est assez rare pour etre souligne :D ) le probleme s'est reproduit a chaque fois qu'on a fait l'essai !

Image Image Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Live2708 a écrit :A priori, meme si je n'ai pas la pastille (par contre j'ai les chicanes), le probleme n'a rien a voir avec le pot. Rien a voir non plus avec le ralenti.

Hier soir je suis passe chez Yam, et on m'a dit que ca pouvait etre le capteur d'accelerateur (ou un truc comme ca... c'est pas le TPS par hasard?). Je dois repasser aujourd'hui pour voir le chef d'atelier qui confirmera (ou pas) le diagnostic.

En tout cas, hier soir (et c'est assez rare pour etre souligne :D ) le probleme s'est reproduit a chaque fois qu'on a fait l'essai !

Oui le capteur d'accélérateur c'est le TPS ;)

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Alors je dirais, pour le moment, qu'il vaut mieux parler à Dieu qu'à ses Saints... Je m'explique.

En sortant du boulot je suis passé voir le chef d'atelier de Yam.
Avant même que je lui montre quoi que ce soit, il me dit "le ralenti est trop bas... Attendez". Il revient avec un long tournevis et monte légèrement mon ralenti en me disant que les yam sont très sensibles au ralenti.
"Allez-y, essayez... ça le fera plus." Bien sur de lui le garçon me dis-je ! :teuteul:

Bingo ! Le ralenti est vers 1200 trs/min, elle ne cale plus et ça marche nickel. J'ai même l'impression que le ralenti est plus régulier. ;)

Maintenant, reste à voir si cette solution est durable...
Il est à combien votre ralenti ?? :?:

Image Image Image

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Live2708 a écrit :Alors je dirais, pour le moment, qu'il vaut mieux parler à Dieu qu'à ses Saints... Je m'explique.

Avant même que je lui montre quoi que ce soit, il me dit "le ralenti est trop bas... Attendez". Il revient avec un long tournevis et monte légèrement mon ralenti en me disant que les yam sont très sensibles au ralenti.
"Allez-y, essayez... ça le fera plus." Bien sur de lui le garçon me dis-je ! :teuteul:

Bingo ! Le ralenti est vers 1200 trs/min, elle ne cale plus et ça marche nickel. J'ai même l'impression que le ralenti est plus régulier. ;)

Je viens de faire un topic là dessus car moi aussi il me semble bas sur la mienne : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 97#1170297

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

Live2708 a écrit :Alors je dirais, pour le moment, qu'il vaut mieux parler à Dieu qu'à ses Saints... Je m'explique.

jt'avai bien dit que c'etait le ralenti :roll:

moi il est entre 970 et 1020 ... et ca cale de temp en temp mais ca reste tres rare :mrgreen:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

au dessus de 1000 c'est bien, 1200 ça va; pour la piste de 1400 à 2000 (voir plus :o )

Répondre