Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Help,ma bécane ne démarre plus!!!
- Zozio
- Inscrit(e)

Je viens d'ouvrir mon moteur d'exup: il y a 5 fils,donc je suppose 1 arrivée de courant(le rouge),1 masse(le noir),et 3 de commande...Quand je teste entre le rouge et le noir à l'ohm-mètre,je suis en circuit fermé!!Donc je suppose que mon soucis vient de là....Si quelqu'un peut me renseigner,merci.. :teuteul:
P.S: apparament ce moteur ne fonctionne pas au 12V mais moins,ou alors mon problème vient de là car je doit avoir du 5v ou un truc dans ce genre
P.S: apparament ce moteur ne fonctionne pas au 12V mais moins,ou alors mon problème vient de là car je doit avoir du 5v ou un truc dans ce genre
Quand t'as le casque qui frotte c'est trop tard!!!
- nicolasfz1
- Mob

- nico91
- Zone rouge

Zozio a écrit :Oui...Normalement quand tu mets le contact,tu as plusieurs bruits différents,dont un plus long,et c'est celui la qui me manque...
Le long c'est la pompe a essence.
Connecteur vert branché sous le reservoir.
Le code 53 c'est le systeme anti demarage je crois (j'ai preté ma notice technique je peux pas verifier.)
Essaye les autres clefs.
Verifie les fusibles Main et ignition, et remplace les avec les fusibles de reserve pour etre sur.
Bonne chance.
PS:Le code 53 du tableau qu'a mis Mack, c'est quand tu passes en mode diagnostique (ca declenche le moteur d'exup). Donc a priori t'es pas concerné
Mais en allant sur le code 50 normallement ca test le relais de la pompe a essence.
Elle demarre ,s'arrete, redemarre tant que tu reste sur le n°50, avec le coupe contact sur on.
- nico91
- Zone rouge

- Zozio
- Inscrit(e)

Autant pour moi,suis trop mauvais sur ce coup la!!! :jesors
Effectivement ma pompe à essence n'est pas alimentée,mais après contrôle du relais,il marche correctement...
J'ai contrôlé le relais de la pompe,le capteur d'inclinaison,le coupe-circuit,le capteur de dépression(qui donne légèrement en dessous de ce qu'il devrait>>3.6V pour 3.75V mini),je viens même de me taper 100 bornes pour essayer ls servo moteur d'exup à mon beauf!!!!
Effectivement ma pompe à essence n'est pas alimentée,mais après contrôle du relais,il marche correctement...
J'ai contrôlé le relais de la pompe,le capteur d'inclinaison,le coupe-circuit,le capteur de dépression(qui donne légèrement en dessous de ce qu'il devrait>>3.6V pour 3.75V mini),je viens même de me taper 100 bornes pour essayer ls servo moteur d'exup à mon beauf!!!!
Quand t'as le casque qui frotte c'est trop tard!!!