Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur défaillant...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Pour info sur le fazer l'info de la vitesse est électrique et non mécanique. Donc vérifie la connexion sous le réservoir ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Woodpeker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Woodpeker »

Furious44 a écrit :Pour info sur le fazer l'info de la vitesse est électrique et non mécanique. Donc vérifie la connexion sous le réservoir ;)

Déjà fait. J'ai demonté le reservoir pour changer le filtre a air la semaine dernière et j'ai verifié la connexion. RAS. Les pattes n'ont pas l'air oxydées.

ben70
Twin poussif
Twin poussif

Message par ben70 »

Pour ma part j'ai déja eu ce problème, c'était le câble entre le compteur et l'entraineur qui frottait contre le disque. Il s"était usé et faisait masse avec le disque. Le câble était sorti de son guide le long de la fourche.
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

noel34 a écrit :
Furious44 a écrit :
noel34 a écrit :souvent c est l entraineur au niveau de la roue avant ça commence par un affolement de l aiguille puis plus rien.
les nouveaux sont renforcer ça vaut une vingtaine d euros chez yamaha et il te faut compter 1/2h de boulot pour le remplacer.

C'est pas bien t'as pas lu tout le post. Il a marqué qu'il avait vérifier l'entraineur et qu'il n'était pas abimé.

houla fatiguer le monsieur :jesors

J'adore ta signature :powa

Woodpeker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Woodpeker »

Bon j'ai regardé le cable allant de l'entraineur au reservoir et Oh Surprise ! j'ai le cable rouge qui est coupé au niveau d'un Rilzan.

Bref, c'est sans doute l'origine du probleme, savez vous s'il est possible de changer juste le cable, ou faut il changer l'entraineur complet ?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Blue Rabbit avait changé le sien... c'était très cher... genre 90 ou 100 euros, car je crois que c'était l'entraineur complet ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Woodpeker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Woodpeker »

phil a écrit :Blue Rabbit avait changé le sien... c'était très cher... genre 90 ou 100 euros, car je crois que c'était l'entraineur complet ;)

Arrrgh !
Ben si c'est vraiment le prix, ça sent la pose d'un implant/soudure/gaine thermo !

ben70
Twin poussif
Twin poussif

Message par ben70 »

Pour ma part ça a été chaterton + gaine thermo et ça tient très bien jusque là.
A+.
Image

Woodpeker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Woodpeker »

Bon bah après soudage......ça remarche. Hé, hé, hé ! :bday:

Je vais faire un tour avec le GPS pour voir si le compteur est toujours etalonné après tout ce que je lui ai fait.
Merci a tous.

phil

Message par phil »

Woodpeker a écrit :Bon bah après soudage......ça remarche. Hé, hé, hé ! :bday:

Je vais faire un tour avec le GPS pour voir si le compteur est toujours etalonné après tout ce que je lui ai fait.
Merci a tous.

Normalement, il est étalonné pour 90, tu vas trouver des écarts de plus en plus importants au fur et à mesure de ton éloignement de cette vitesse ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre