Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris Rabat génial mais tension de chaine...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Moi aussi j'ai toujours réglé ça moi-même et sans laser et je n'ai jamais eu de problème du à une dissymétrie ;)
Sur le Milou c'est plus facile que sur pas mal d'autres machines car le guidage et les repères sont précis mais encore faut-il ne pas se tromper de trait... Mais je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu es bien au même repère de chaque côté.

Ah ben si, je l'ai fait... ;)

Allez, tant qu'on y est :
- As-tu vérifié le serrage du pignon de sortie de boite ?
- As-tu vérifié l'état des silent-blocs de couronne ?

@ Nath : Non, la pression du pneu n'y fait rien.
C'est le débattement du bras oscillant (donc la charge et les mouvements) qui influe sur la tension de chaîne et ce, à cause de la distance entre l'axe du bras et celui du pignon de boite.
L'idéal serait d'avoir ces deux axes de rotation confondus, ainsi la distance pignon/couronne serait toujours identique. ;)

A ma connaissance, seul BMW fait ça depuis peu sur une machine d'enduro.
ImageImage

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

marignan83 a écrit :L'idéal serait d'avoir ces deux axes de rotation confondus, ainsi la distance pignon/couronne serait toujours identique. ;)

ouaip, et ça pose problème. la tension de chaine à l'accel' n'évite plus le tassement de la suspension arrière, et ça fait des wheelings à tout bout de champs. :lol:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pour la tension de chaine, le millou n'est pas mal, mais pour moi rien ne vaut une excentrique, c'est trop nikel a reglé!
FZS 1000 addict

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Heuuuuuuuuu, et avec ce que tu nous raconte concernant le kilométrage, tu n'aurais pas des fois un pneu qui ne serait pas aux bonnes dimensions :?:

Oui bon ok je raconte beaucoup de bêtises peut être parfois :mrgreen: :wrazz: mais bon , c'est aussi en tâtonnant qu'on apprend hein ;) :D (je parle pour moi là ;) puisque je viens d'apprendre, merci à toi Marignan :sm28: :D que la pression du pneu ne pouvait pas influencer sur la chaine ;) :D )
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mais de rien Nath :mrgreen:

damfaz a écrit :
marignan83 a écrit :L'idéal serait d'avoir ces deux axes de rotation confondus, ainsi la distance pignon/couronne serait toujours identique. ;)

ouaip, et ça pose problème. la tension de chaine à l'accel' n'évite plus le tassement de la suspension arrière, et ça fait des wheelings à tout bout de champs. :lol:

Ah bon, à ce point là !
C'est sur que ça modifie la cinématique ;)

Bref, pas facile de trouver le système parfait... Peut être la courroie crantée :mrgreen:
ImageImage

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ou une moto avec roue avant motrice! :mrgreen:

en tous cas, moi, j'ai la solution...95kg... :teuteul:
Modifié en dernier par damfaz le 20 oct. 2008, 07:40, modifié 1 fois.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'y pense que maintenant, mais tu dois avoir pas mal de sable fin par la bas, c'est pas ca qui aurai achevé ton kit chaine plus vite?
FZS 1000 addict

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Berguelin a écrit :J'y pense que maintenant, mais tu dois avoir pas mal de sable fin par la bas, c'est pas ca qui aurai achevé ton kit chaine plus vite?

C'est vrai ! on n'a pas pensé à ça mais l'environnement n'est pas à négliger ! ;)
ImageImage

Répondre