@Deus ex : pour ressituer le contexte si tu veux, le commandant de police appelle le suspect qui est ESI et lui dit qu'il a des questions à lui poser en ce qui concerne l'accident avec délit de fuite et lui glisse qu'il ne l'appelle pas à propos de son irrégularité en France. Un peu plus loin dans le reportage, le suspect est innocenté en ce qui concerne l'accident avec délit de fuite mais est placé en garde à vue car ESI.
Voilà les faits, perso ça ne me choque pas, ça me semble ni plus ni moins que son devoir. Ensuite on peux disserter sur les "ruses" pour le faire venir m'enfin le fait est que le monsieur est sans papiers sur le territoire français et donc qu'il a des comptes à rendre.
Ceci étant dit, et pour recentrer sur le sujet initial j'ai trouvé le reportage bien fait, objectif, sans stigmatiser qui que ce soit mais en relatant des pratiques (débridages de 50cc, entre autres) qui sont monnaies courantes. Sinon j'ai bien aimé l'intervention de Philippe Monneret (qui est quand même un respectable ancien champion
) sur les dangers du 2-roues.Valà

d'autant plus lorsqu'il va, en fin d'émission, faire un tour à Garches, celà aurait dû lui remettre un peu les idées en place à ce sujet