OPÉRATION SUIVANTE : Les bougies
TOUJOURS A EFFECTUER MOTEUR A FROID ( ça chauffe moins les doigts )
j'ai commencez par par retirer la vis de maintien inférieur du radiateur ainsi que celle supérieur ( coté gauche ) pour ce laisser de la place
vous pouvez poussez le radiateur de droite a gauche pour le faire sortir de son ergo de maintien ( coté droit)
il faut après retirer les capuchons de bougies j'ai légèrement soulevé avec un gros tournevis plat et ensuite tiré a la main
capuchons bougies.JPG
j'ai eu la bonne surprise de voir que ces derniers sont plus grand que ce que j'avais imaginer
et que la clé merd...que j'avais acheté certes pas chère ne rentrait pas jusqu au fond .
dans ce cas le coffret de cliquet de chez feu vert est ton ami
une fois la que la bougies est devisé elle ne sort bien évidement pas toute seule du puits
alors comme vous êtes très attentifs voici ma petite astuce
on la récupère avec un clé a pipe de 10 ( sur les 4 seul une bougie et remonté avec la douille)
bougies.JPG
on met ensuite la bougie neuve , on sert
et on remet le capuchons en appuyant fort et en faisant gaffe que le capuchon soit bien à plat sur la culasse
on repette ça 3 fois encore
n'oublier pas de refixer le radiateur ( SANS SERRER TROP FORT : c'est comme ça qu on casse la vise du haut dans la patte de fixation

)
et l'opération est terminé
on croise les doigts , la moto démarre encore
une fois mon liquide de refroidissement et mes bougies changés , le ralentit de la moto était à 1600trs/min
je me disait aussi " tiens elle a l'air de bien tourné "
après l'avoir descendu entre 1000 et 1100 tours
celui -ci est redescendu tout seul en dessous de 1000 tours donc je l'ai remonter et l'opération c'est reproduit une autre fois
je pense donc qu il faudrait attendre un peu plus pour que le ralentit se stabilise et éventuellement le régler
si vous procédez aux remplacement du liquide et des bougies en même temps je vous conseille de faire comme moi
remplacer les bougies avant de refaire le plein du liquide ce qui vous permettra de retirer les grosse durite du radiateur pour gagner encore plus de place
comme je ne me suis pas auto proclamé mécanicien moto tout ceci est une méthode parmi tant d'autre
si tout va bien lundi après midi je ferai le sauvetage de la vis cassé du radiateur et la vidange de l'huile
en attendant bonne route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.