Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

durites avia

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

froggymonky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: durites avia

Message par froggymonky »

merci pour vos reponse. :)

je vais donc prendre mon double decimetre... :teuteul:

pour cequi est de la difference, c'est principalement une question de feeling... tant qu'il n'y a pas trop à solliciter les freins, mais sur tajet sinueux ou sur piste, le freinage se degrade moins vite.

Enfin moi c'est surtout pour une question d'habitude, j(y trouve une meilleur attaque et une plus grande précision.
;)
life is a beach...mind the crabs...

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Ça fait vraiment chaud au cœur de voir qu'on a de véritables pilotes sur ce forum !! :-D :mrgreen: :mrgreen:

Changer ses durites d'origine, si elles sont HS, par des durites "Avia" ... pourquoi pas ... ce n'est pas beaucoup plus cher !! ;)

Mais changer ses durites d'origine sous prétexte que les durites "Avia" sont meilleures, franchement ... vous avez quand même un sacré niveau de pilotage !!

... surtout quand on connait la qualité du freinage d'origine du FZS600 qui est, comme tout le monde le sait, une de ses grandes qualités !! :roll:
Image

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Patriot a écrit :... surtout quand on connait la qualité du freinage d'origine du FZS600 qui est, comme tout le monde le sait, une de ses grandes qualités !! :roll:

exact, la mienne freine énormément, elle sait faire que ça même :mrgreen: (newbie oblige :roll: )

pour le reste tout est bien résumé au dessus

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Patriot a écrit : franchement ... vous avez quand même un sacré niveau de pilotage !!

Pour ma part, je les ai changé pour une question de feeling ( j'en avais sur mon ex 500 cb et j'avais constaté une nette amélioration et ça ne venait pas que de la purge du liquide frein et il n'a pas changé les plaquettes, moto moins de 5000 kms et moins de 2 ans avec ce liquide et plaquettes) et pour le look mais là c'est la tête qui me travaille...
Après en condition pistard, je n'ai eu qu'une occasion d'en faire donc je ne peux pas me prenoncer.
Mais comme je l'ai déjà dis: une Fazer freine très bien sans.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

loulfzs
Touriste
Touriste

Message par loulfzs »

c'est vrai pour ce qui est du freinage elle freine fort la tite fazer!perso moi aussi je compte passer aux durit avia.
parce que j'aimerai avoir plus de feeling dans mes frein car je suis un grand pilote!!! :roll: lol
non je suis pas un grand pilote mais c'est vrai que j'adore faire des freinages de bucheron et arriver a faire des petits travers et pour mieux gerer ca j'aimerais mieux sentir mes freins.ca pourrai m'etre utile?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

faire des travers avec le fazer, c'est le risque de faire la virgule!!!!

t'aurais du acheter un SM

loulfzs
Touriste
Touriste

Message par loulfzs »

oueh c'est le risque mais le tout pour debuter c'est de se mettre en glisse en ligne.c'est sur que comme ca si ca racroche d'un coup tu risque pas la catapulte puis quand tu arrive a tenir et que la roue arrière se remet a tourner doucement c'est que t'as compris le principe et que tu peut commencer a faire des travers.c'est vrai que c'est chaud et que ca necessite beaucoup de coordination entre le frein avant,celui de l'arrière, l'embrayage, et ton positiionnement sur la moto mais quand tu y arrive c'eszt genial.

froggymonky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par froggymonky »

bon dans tout ca j'ai toujours pas la dimension des durites...

pour info, j'ai mesuré...a la louche...75 cm. ;) et on doit pouvoir recuperer la vis double du repartiteur pour mettre au maître cylindre.

Patriot a écrit :Ça fait vraiment chaud au cœur de voir qu'on a de véritables pilotes sur ce forum !! :-D :mrgreen: :mrgreen:

Changer ses durites d'origine, si elles sont HS, par des durites "Avia" ... pourquoi pas ... ce n'est pas beaucoup plus cher !! ;)

Mais changer ses durites d'origine sous prétexte que les durites "Avia" sont meilleures, franchement ... vous avez quand même un sacré niveau de pilotage !!

... surtout quand on connait la qualité du freinage d'origine du FZS600 qui est, comme tout le monde le sait, une de ses grandes qualités !! :roll:

j'ai beau venir de m'equiper de cette machine elle est tout de meme de juillet 99 et les durites sont d'origine...donc bonnes a changer. :-?
pour te dire si je connais le freinage du fazer, je suis passé par deux thundercat et un R1(meme système de freinage) et ça a beau freiner fort...avec des durites avia ça change pa mal de choses au niveau du feeling...sans pour autant etre un top pilote. 8)

enfin comme ont : c'est vous qui voyez... :teuteul:
life is a beach...mind the crabs...

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

salut

je pense que les durites d'origine sont tres bonne et peuvent durer longtemps

monter des durites aviation c pas forcement le truc a faire a moins d etre un montagnard ou un pistards
je suis sur que sur ce forum il y a des gars ou des filles que boufferai au freinage n importe qui avec des durites d'origine

a+
bonne route

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

Va falloir que je regarde mes durites de près car mon fazer est de 1998 et les durites surement d'origine.
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

Répondre