Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bougie blanche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Pilou_17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: bougie blanche

Message par Pilou_17 »

donc si j'ai bien compris je n'est pas tellement le choix fau que je lamene chez un pro pour qu'il me regle mes carbu :-?
si qu'elle qu'un connais les tarif :coco17:
quand une route a virage ce pressente mettre les gazzzzzzzzzzzz (c'est ma devise)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ben, e suis comme sa depuis 15.000km est elle se porte comme un charme.

je crois que le reglage carbu coute dans les 200€.

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

ca me surprend serieuxement mais c est sur c est possible, je verifierai aussi apres coup

pour le tarif ca doit quand meme pas couté bien cher de faire faire tourné 4 vis à un professionnel et qu il verifie la couleur des bougies mais bon apres si c est vraiment necessaire :-?
ImageImageImage

pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Le changement d'un silencieux peut jouer sur le remplissage des cylindres même si celui se trouve en aval de la chambre de combustion car en libérant l'échappement tu permets l'évacuation d'une plus grande quantité de gaz et par conséquence tu permets l'admission d'une plus grande quantité d'air frais (il n'y a pas d'accumulation de matière à un endroit, tout ce qui rentre doit sortir et tout ce qui sort est rentré (enlevez de votre esprit ces images lubriques ;) ) C'est surtout vrai dans l'autre sens : si l'échappement est moins perméable (qu'il empêche la circulation des gaz, le moteur admettra moins d'air frais. Deplus si c'est l'admission qui restreint la circulation des gaz, la pose d'un échappement ne changera rien. Si l'on veut gagner il faut jouer sur l'acoustique (la dynamique des gaz) aussi bien à l'admission qu'a l'échappement, régler la carburation et recaler l'avance à l'allumage.
Sur un moteur à injection, il y a bien souvent un calcul ou une mesure du débit d'air admis et le calculateur met la quantité d'essence nécessaire afin de donner les performance souhaitées tout en assurant des températures supportables par les matériaux de l'échappement (soupapes, collecteur..) ainsi que l'avance qui va bien. En effet, les ingénieurs metteur au point vont voir un peu plus loin que le champs moteur normal pour prendre en compte les dispersions de série et si le débit d'air est plus important le calculateur extrapole la quantité d'essence à admettre.
Le risque c'est d'être trop chaud à l'échappement car trop pauvre sur la pleine charge. Pour info, la richesse en pleine charge peu atteindre 1.15 ou 1.2 pour éviter les température excessives. Sur les moteur turbo essence on peut facilement atteindre 1.4.

Pilou_17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pilou_17 »

pur2000 a écrit :Le changement d'un silencieux peut jouer sur le remplissage des cylindres même si celui se trouve en aval de la chambre de combustion car en libérant l'échappement tu permets l'évacuation d'une plus grande quantité de gaz et par conséquence tu permets l'admission d'une plus grande quantité d'air frais (il n'y a pas d'accumulation de matière à un endroit, tout ce qui rentre doit sortir et tout ce qui sort est rentré (enlevez de votre esprit ces images lubriques ;) ) C'est surtout vrai dans l'autre sens : si l'échappement est moins perméable (qu'il empêche la circulation des gaz, le moteur admettra moins d'air frais. Deplus si c'est l'admission qui restreint la circulation des gaz, la pose d'un échappement ne changera rien. Si l'on veut gagner il faut jouer sur l'acoustique (la dynamique des gaz) aussi bien à l'admission qu'a l'échappement, régler la carburation et recaler l'avance à l'allumage.
Sur un moteur à injection, il y a bien souvent un calcul ou une mesure du débit d'air admis et le calculateur met la quantité d'essence nécessaire afin de donner les performance souhaitées tout en assurant des températures supportables par les matériaux de l'échappement (soupapes, collecteur..) ainsi que l'avance qui va bien. En effet, les ingénieurs metteur au point vont voir un peu plus loin que le champs moteur normal pour prendre en compte les dispersions de série et si le débit d'air est plus important le calculateur extrapole la quantité d'essence à admettre.
Le risque c'est d'être trop chaud à l'échappement car trop pauvre sur la pleine charge. Pour info, la richesse en pleine charge peu atteindre 1.15 ou 1.2 pour éviter les température excessives. Sur les moteur turbo essence on peut facilement atteindre 1.4.

oua :powa tu men bouche un coin lps_bravo
quand une route a virage ce pressente mettre les gazzzzzzzzzzzz (c'est ma devise)

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

donc sur un moteur à carbu, comme la richesse en loccurece ne varie pas en fonction de tout se que tu as sité au dessus il faut revoir d apres la theorie les reglages carbus quand on change l echappement et/ou l admission donc toute modif doit faire suivre un reglages adequat merci de ses precisions ;)
ImageImageImage

Pilou_17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pilou_17 »

pur2000 a écrit :Le changement d'un silencieux peut jouer sur le remplissage des cylindres même si celui se trouve en aval de la chambre de combustion car en libérant l'échappement tu permets l'évacuation d'une plus grande quantité de gaz et par conséquence tu permets l'admission d'une plus grande quantité d'air frais (il n'y a pas d'accumulation de matière à un endroit, tout ce qui rentre doit sortir et tout ce qui sort est rentré (enlevez de votre esprit ces images lubriques ;) ) C'est surtout vrai dans l'autre sens : si l'échappement est moins perméable (qu'il empêche la circulation des gaz, le moteur admettra moins d'air frais. Deplus si c'est l'admission qui restreint la circulation des gaz, la pose d'un échappement ne changera rien. Si l'on veut gagner il faut jouer sur l'acoustique (la dynamique des gaz) aussi bien à l'admission qu'a l'échappement, régler la carburation et recaler l'avance à l'allumage.

apres relecture de tes info si j'ai bien compris suis a la pose d'un silencieu il fau recaller l'allumage re regler les carburateur pour pouvoire rouler avec un moteur qui tourne rond ?
Mais je ne connais aucun pro qui vas me faire ou peu etre mais y vas me facturer sa les yeux de la tete :bad-words:

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

un reglage carbu ca vole pas loin en pris appel plusieurs petit garage et demande leur tarif y en a pas pour 1 heure de main d oeuvre puisque aucune piece à changer je dirai maxi 1/2 3/4 d une heure de main d oeuvre donc ca depend du garage apres
ImageImageImage

Pilou_17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pilou_17 »

BBZ a écrit :un reglage carbu ca vole pas loin en pris appel plusieurs petit garage et demande leur tarif y en a pas pour 1 heure de main d oeuvre puisque aucune piece à changer je dirai maxi 1/2 3/4 d une heure de main d oeuvre donc ca depend du garage apres

ok bas un grand merci a vous touse les fazermen pour vous reponce rapide :powa
maintenant je sais se qui me reste a faire encore merci :D

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

c est fait pour ca les forums dedié :wrazz:
ImageImageImage

Répondre