Bonjour,
En 1 an je l'ai entendu qu'1 seul fois.
Ces derniers temps j'ai fais des tests, même après 5 minutes au ralenti et à l'arrêt, le ventilo ne tourne pas, est ce normal?
Je vais me lancer dans le test du ventilo, le thermostat et du thermocontact dès que je trouve un thermomètre de cuisson.
Comment avez vous fait pour tester le ventilo ?
Merci,
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ca chauffe un fazer?
-
overbeurk
- Mob

Re: Ca chauffe un fazer?
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
- Babas
- Pocket Bike

a l'epoque (ca remonte....) sur ma FZS 600 de 2002, etant Parisien à l'epoque, j'avais entendu 3 fois le ventilo en plein été et dans les embouteillages...
rassure ca chauffe pas tant que ca...
Faut vraiment un concours de circonstances pour que ca arrive...
rassure ca chauffe pas tant que ca...
Faut vraiment un concours de circonstances pour que ca arrive...
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
En MT-01 je pourri les traine patins...
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

Comment avez vous fait pour tester le ventilo ?
pour tester le ventilo , c'est simple : tu débranches le thermocontact " moteur du ventilateur" ( la fiche la plus grosse )
et tu shunt au niveau de la fiche. ( sans oublier de mettre le contact )
-
Julius25
- Touriste

Pour tester le mien, j'ai fait sans doute plus compliqué. J'ai débranché le connecteur du ventilo dans le boitier électrique qui est sous le réservoir puis branché en direct sur la batterie. J'en ai profité pour brosser tous les contacts, ils en avaient grand besoin car ils étaient oxydés.
Cet après midi encore, arsouille dans la vallée de la loue puis bouchons en rentrant à besançon...et rien, pas un souffle! Elle se refroidit drôlement bien cette moto!
Cet après midi encore, arsouille dans la vallée de la loue puis bouchons en rentrant à besançon...et rien, pas un souffle! Elle se refroidit drôlement bien cette moto!
-
ARPéte
- Inscrit(e)

salut moi jé le méme probléme que toi
mé ma moto chaufe vachemant méme en roulan je le sent
dapré la revue tecnique sa peut étre les sondes ou alors sur le boitié du thermosta ya un fil qui doit etre relié a la masse sa peut venir aussi de la ou le ventilo mé si tu la testé si tu trouve tien moi o couran merci
mé ma moto chaufe vachemant méme en roulan je le sent
dapré la revue tecnique sa peut étre les sondes ou alors sur le boitié du thermosta ya un fil qui doit etre relié a la masse sa peut venir aussi de la ou le ventilo mé si tu la testé si tu trouve tien moi o couran merci
-
carcinotron
- Zone rouge

ARPéte a écrit :salut moi jé le méme probléme que toimé ma moto chaufe vachemant méme en roulan je le sent
![]()
bonjour "jeune apprenti"
et s'il te plait, relis-toi ......
- jim7445
- Touriste

Bonjour, moi j'ai parcouru 6000km et je n'ai jamais entendu mon radiateur tourné, contrairement à celui de mon voisin qui possède un r6 (le sien tourne rapidement), mais il est vrai que nous nous avons les ailettes qui permettent le refroidissement à air, je pense que cela refroidit déjà beaucoup la moto.
- BBZ
- Pocket Bike

oui et un roadster faut pas oublié qu il n y a pas de carenages comme les sportives sur les coté, c est aréré