Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage du collecteur d'échappement

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
artcore
Baïker
Baïker

Re: Nettoyage du collecteur d'échappement

Message par artcore »

sinon il y a les bandes pour échappements comme sur les moteur perfo de caisses :evilbat:

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

artcore a écrit :sinon il y a les bandes pour échappements comme sur les moteur perfo de caisses :evilbat:

c'est-à-dire :coco17:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

c'est une bande que tu met sur l'échappement en la mouillant et ça permet de conserver la chaleur dans le collecteur pour une augmentation du flux gazeux pour des perfs accrues
http://snoopy.cox.free.fr/bugshow/spa085.JPG

PapyVince
Mob
Mob

Message par PapyVince »

Jérôme59 a écrit :papy, tiens nous au courant de la tenue dans le temps du nettoyage au belgom....j'hésite à le faire aussi. Actuellement mon collecteur est jauni (normal), le décaper au belgom c'est bien mais s'il faut le refaire tous les mois .... :langue:

Ben pour l'instant ça tient! :mrgreen: et c'est vraiment magnifique, surtout au soleil 8)
Bon je verrai après le premier nettoyage ou la première pluie... j'espère qu'à l'avenir, la technique du nettoyant jantes sur le pot chaud suffira à enlever la petite pellicule, comme ça j'en aurai pour 5mn !

Sinon je pense qu'après un nettoyage je sècherai le collecteur avant de redémarrer.
Vieux motard que jamais!

FZ1 Fazer Bleu 2007 fazerbleu

Ma galerie photo

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

artcore a écrit :c'est une bande que tu met sur l'échappement en la mouillant et ça permet de conserver la chaleur dans le collecteur pour une augmentation du flux gazeux pour des perfs accrues

merci pour l'info je ne conaissais pas.. ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

toni199
Touriste
Touriste

Message par toni199 »

En effet ca brille, pour avoir exactement le meme modèle de moto que toi, il y a pas photo, d'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait le code couleur de ce bleu car je vais faire repeindre mon lèche roue de la meme couleur que la moto mais il me manque le code peinture a donner au peintre, merci d'avance !!!
Le fz1 fazer c'est que du bonheur

Après 30 000 km en 1 an 1/2 avec le Fazer, passage au FZ1 N bientot

PapyVince
Mob
Mob

Message par PapyVince »

J'ai justement ouvert un topic à ce sujet:

Peinture d'origine Yahama

:hi:
Vieux motard que jamais!

FZ1 Fazer Bleu 2007 fazerbleu

Ma galerie photo

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

PapyVince a écrit : ce produit est vraisemblablement un simple décapant mais il n'ajoute pas de matière.

ce n'est pas un decapant mais un produit de polissage, effectivement il ne rajoute pas de matiere parce qu'il en enleve! :roll: mais bon c'est des poulliemes hein...
ca marchait tres bien sur les carters moteurs de mobylettes! :jesors et sur ceux de mes modeles reduits!

normalement, apres le polissage au chiffon ou a la laine d'acier, il faut nettoyer avec un chiffon propre jusqu'a ne plus avoir de marques sur le chiffon.
faites la bourre pas la guerre!

claudius83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par claudius83 »

salux
si les pots sont trop merdiques,:il faut ponge et eau,gants paille de fer triple zero et...acide chlorydrique....tu imbibes la paille de fer,tu frottes les pots et dés que ça fume ,tu rinces abondamment à l'eau....super et sans fatigue...bonne route et a plus

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

Jérôme59 a écrit :
artcore a écrit :c'est une bande que tu met sur l'échappement en la mouillant et ça permet de conserver la chaleur dans le collecteur pour une augmentation du flux gazeux pour des perfs accrues

merci pour l'info je ne conaissais pas.. ;)

c est efficace mais comme ca garde la chaleur du pot sous la bande ca fait chauffé tout se qu il y a aux extremités(donc silencieux => laine à changer + souvent, sans pensé au resultat sur le moteur ) donc bon.
Mais comme pour les moteurs perfo de bagniole à usage competition je dirai sinon pr tout le temps j essayerai pas.
En plus si ca viens à se salire ca fait vieille serpillere crade, quoi qu il en existe en noir ou à peindre aussi. Ca rend pas nickel je trouve
ImageImageImage

Répondre