Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme a bas regime

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: probleme a bas regime

Message par TeamFFF »

c'est un probleme reconnu par Yamaha . Fais quelque recherche sur le forum section des FZ6 , en cherchant TPS tu trouveras toutes les explications

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Euh une becane de prés de 3 ans avec 4000 bornes au compteur, perso je lui ferais bien direct une revision des 10 000.....

Une synchro d'injection, un circuit d'essence revisé et tout et tout.... Sans pour autant changer les consommables (cf autre post sur le filtre à air :teuteul: ).

Le TPS si elle fait partie du lot, à changer, dans tous les cas, si t'y connais rien, amene la brele chez YAM et aprés profites en :powa
Aplusss.

gilles43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gilles43 »

d'apres mon mecano deux possibilité rouler avec du 98 en essence et peut etre ralenti trop faible à voir

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

gilles43 a écrit :d'apres mon mecano deux possibilité rouler avec du 98 en essence et peut etre ralenti trop faible à voir

Pour la 98, c'est de la foutaise (sinon, tous ceux qui roulent avec de la 95 par exemple auraient le même problème). D'ailleurs à la page 3-13 du manuel du propriétaire il est écrit ceci : " Ce moteur Yamaha fonctionne à l'essence ordinaire sans plomb d'un indice d'octane recherché de 91 ou plus. Si un cognement ou un cliquetis survient, utiliser une MARQUE d'essence différente ou une essence super sans plomb. L'essence sans plomb prolonge la durée de service des bougies et réduit les frais d'entretien".
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

gilles43 a écrit :d'apres mon mecano deux possibilité rouler avec du 98 en essence et peut etre ralenti trop faible à voir

Pour le ralenti trop faible c'est de la foutaise aussi ... il est déjà à 2000 tour/mn ton ralenti ... plus haut tu vas foutre le bordel dans le quartier ...

P'têt pas un truc sur la bécanne qui faut changer finalement .... :teuteul: :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

fais changr le tps ça ne te coutera rien normalement (que la garantie soit encore valable ou non ) car c'est de l'ordre du vice caché dans la mesure où le problème était connu depuis 2 ans sur les FZ6 à la date de vente de la moto...

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

gilles43 a écrit : le ralenti il est a 2000 par là

ça ne vas pas résoudre ton PB, mais 2000tr, c'est trop, la préco c'est 1300 +/- 50 tr.
Modifié en dernier par Myung le 07 août 2009, 09:17, modifié 1 fois.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ouaip 2000/2200 c'est du ralenti pour la piste ça...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Pas encore resolu ça ??

Change de mecano, parce que là tu profites pas de ton jouet !!
Aplusss.

Lulu56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lulu56 »

Myung a écrit :
gilles43 a écrit : le ralenti il est a 2000 par là

ça ne vas pas résoudre ton PB, mais 2000tr, c'est trop, la préco c'est 1300 +/- 500 tr.

je croyais que c'était 1000 tr/min ? on m'aurait menti ?

Répondre