Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grosse connerie avec mon radiateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

readattack
Touriste
Touriste

Re: Grosse connerie avec mon radiateur

Message par readattack »

A titre informatif, il existe des peignes pour les ailettes des radiateurs.

Image

On trouve ca dans les magasins de matrériel de chauffage, outillages pro ...
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image
Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/

BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

Salut !

Perso j'ai quelques ailettes de plié, depuis un moment, et niveau chauffage pas vu de différence.

readattack a écrit :A titre informatif, il existe des peignes pour les ailettes des radiateurs.

Image

Merci pour l'info, ça à l'air pas mal ça ! reste à voir le prix :teuteul:

blixtime a écrit :Peindre c'est pour cacher la misère^^. Si tu peint pas sa se verra que des ailettes sont couché!

J'avais jamais penser à peindre mon radiateur ! c'est une bonne idée pour cacher la misère :mrgreen: merci pour le tuyau :mrgreen:
Image Image

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Je vais peindre ca très legerement avec une bombe haute temperature en noir

BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

Alban76 a écrit :Je vais peindre ca très legerement avec une bombe haute temperature en noir

Je vai faire pareil puisque je dois repeindre mes collecteurs :mrgreen:
Image Image

readattack
Touriste
Touriste

Message par readattack »

BeN.35 a écrit :Salut !

Perso j'ai quelques ailettes de plié, depuis un moment, et niveau chauffage pas vu de différence.

readattack a écrit :A titre informatif, il existe des peignes pour les ailettes des radiateurs.

Image

Merci pour l'info, ça à l'air pas mal ça ! reste à voir le prix :teuteul:

blixtime a écrit :Peindre c'est pour cacher la misère^^. Si tu peint pas sa se verra que des ailettes sont couché!

J'avais jamais penser à peindre mon radiateur ! c'est une bonne idée pour cacher la misère :mrgreen: merci pour le tuyau :mrgreen:

http://www.confort-electrique.fr/peigne ... -2264.html

9€45
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

djoul a écrit :Faut déjà y aller fort pour percer le radiateur juste en redresssant les ailettes :drinking:
Perso j'en ai déjà redressé et après j'ai mis un grille comme ça au moins les graviers ne viennent plus taper dedans.

+1 mais qui ne s'est jamais pris un oiseau dans le radiateur.....regardez ceux des voitures et vous allez rire....

Bon....!!!! pour ton pb, il faut savoir que le serpentin qui permet à l'eau de circuler est indépendant de tes ailettes....qu'un choc de 5 cm2 c'est un moindre mal et vraiment pas grand chose.
Tu prends une pince à longs becs plats (voir photo ci-dessous) et avec de la patience et de la rigueur, tu remets toutes tes ailettes droites et de manière uniforme afin que l'ensemble soit homogène....mais j'ai bien dit avec de la patience!!!!!
Image

Si ta peinture n'est pas abimée = laisse dans l'état
Si ta peinture est abimée = achête un pot de peinture noir haute température (généralement décrite pour du 600° à 650° donc suffisant pour ton radiateur qui est en dessous des 100°) et après avoir fait chauffer ta bécane jusqu'au déclechement du ventilo, tu peins le tout avec un pinceau (plutôt rond) et tu appliques une couche uniforme....et le tours est joué...
Tout cela se fait avec un radiateur propre, sans insectes, poussières, poils ou autres saloperies, MAIS tu peux utiliser un KARCHER pour le nettoyage!!!!!!!!! mais il te faut mettre la tête de buse à 20 cm et non à bout touchant comme tu as fais précedement!!!! :mrgreen: (heinnn que j'ai raison!!!!)
Et si t'as peur de le faire, tu te payes un we en DORDOGNE et je te le fais à la maison!!!! :mrgreen:

Quant à percer le serpentin....... :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: ...j'y crois pas du tout!!!!!!! et une surchauffe de ton moulin à cause de cela ....ENCORE MOINS!!!!!

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

PS: tu peux remplacer le superbe outils de READATTACK par un simple peigne à cheveux dont tu auras couper les deux extrémités puis tu le coupes en deux parties (dents fines d'un coté et grosses de l'autre!!) puis tu utilises l'une des deux parties la mieux adaptée pour ton usage....le système D.... :roll:

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

En fait mon karsher c'est un vieux bousin que j'avais récuperé.
La lance fonctionne comme ceci:
A faible pression, c'est un jet en V large et peu puissant et a forte pression c'est concentré en un point.
Du coup j'ai allumé le karsher, j'ai réglé le mano au mini, sans faire de test, et j'ai directement commencé à 1m du radiateur.
Sauf que le vieux karsher, m'a débité du 180 bars et la lance s'est mise en mode concentré en 1 point ...

readattack
Touriste
Touriste

Message par readattack »

GTR1000 a écrit :PS: tu peux remplacer le superbe outils de READATTACK par un simple peigne à cheveux dont tu auras couper les deux extrémités puis tu le coupes en deux parties (dents fines d'un coté et grosses de l'autre!!) puis tu utilises l'une des deux parties la mieux adaptée pour ton usage....le système D.... :roll:

Super idee, et vachement moins cher +1
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image

Atheos
Twin poussif
Twin poussif

Message par Atheos »

Dans le pire des cas, si ce n'est que le côté esthétique qui te préoccupe, et si ça n'empêche pas un refroidissement correct, tu peux acheter une "grille", avec le logo Fazer par exemple.
.........Image. . . fazernoir . . .Image.........

Répondre