Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Honda CBF 1000/FZ1 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: Honda CBF 1000/FZ1 fazer

Message par camelronfaz »

Ca été pareil pour moi... je suis passée du cbf 600 au fz6 fazer et j'ai eu les même ressentis que tu as décris.
Le cbf 600 de 2006 à carbu avait un super moteur mais moto trop lourde... quand j'ai essayé la fazer, j'ai été conquise pour sa légèreté et ses qualités plus sportives... :-D
J'ai également essayé la cbf 1000 mais encore trop lourde et je trouve la ligne trop... classique :roll: essai de la fz1 cette année et là encore j'ai été conquise aussi sauf qu'elle est plus lourde que ma fz6 fazer et son pneu arrière plus large... :drinking: :mrgreen:
Je ne dirais qu'une chose.... YAMAHA :powa
Image
F800GT 2013

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Boni a écrit :
Jérôme59 a écrit :je trouve l'affaire pas si mauvaise : la cbf n'est pas très chère à l'achat, sa reprise n'est pas ridicule...et puis une faz ça n'a pas de prix :mrgreen:

ceci dit, j'ai déjà essayé la 1000 cbf, j'ai été surpris par ses qualités (protection et moteur pas ridicule du tout)...la fz1 est moins routière, c'est une autre philosophie

Je n'ai essayé la FZ1 qu'une demie-heure mais j'ai été surpris par la protection offerte par la bulle d'origine, il n'y a que très peu de remous et il me semble que la CBF ne fait pas mieux et peut-être moins. C'est pourquoi j'envisage cet achat car le côté joueur, précis, vif ne se fait pas au détriment d'un certain confort avec une position agréable. La CBF est une super moto mais elle est lourde et n'a pas le côté pétillant de la Yam qui lui fait tant défaut.

bien sûr, tout dépend de l'usage que tu fais de ta moto. Une certitude la faz en 150 poneys ne manquent pas de piments..

personnellement, je fais de tout avec, route boulot, arsouille,balade, circuit, et même tour de france avec madame et valises....et y'en a qui disent encore qu'elle n'est pas polyvalente.

la fz1 est définitivement une TRES bonne moto.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Je sort moi-même d'un SVS 1000 Suzuki, j'avais des réticences a passer au 4 cylindre poussif, mais je désirais une moto bonne a tout faire..... j'ai été conquis lors de l'essai direct.... lps_bravo

Je trouvais la SVS très sympa, mais depuis que je suis passé sur cette moto, je ne regrette absolument pas mon choix.....
Certes elle est plus lourde que mon ex bi, mais je ne lui trouve que des qualités ailleurs... meilleur chassis, meilleur freinage, un look tres actuel (un peu trop passe partout, mais réussi ) une conso inférieure, des révisions tout les 10 000 ,(Suz c'est 6000) .... un coté rageur dans les tours que j'aime beaucoup :-D

Le seul reproche que je pourrais lui faire est sur l'interfile, c'est trop large (les rétros) :teuteul:

J'ai très bien revendu mon SVS, j'ai quasiment rien perdu sur 12 mois.... (100 €) (mais il était beau aussi, et bien entretenu )

Sur le reste le FZ1, c'est terrible :wrazz: , et dans la couleur que je l'ai pris (Red and Black 2007 ) , je suis quasiment certain perdre très peu..... c'est recherché :mrgreen: :mrgreen:

Faut prendre aussi ça en compte, une moto qui se revends bien, quand tu est lassé (j'en suis très loin d'ailleurs, je la garderais surement longtemps, sauf si je me fous pas dans les orties avec :drinking: )
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

peut etre que le prix de reprise un peu faible vient aussi de la rumeur plus ou moins avérée qui dit que Honda va sortir en 2010 une refonte des modeles CBF qui lui permetrait d'obtenir enfin la reconnaissance qu'elle merite.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Boni a écrit :La côte officielle pour une Honda CBF ABS 2007 est de 5000 euros. C'est du moins ce que m'a dit le concessionnaire car je n'ai pas vérifié.

Essaye de trouver plusieurs sources pour croiser les infos. ;)
C'est malheureux à dire mais il faut toujours vérifier. :(
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre