CR remplacement du kit chaîne + entretien du bras oscillant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: CR remplacement du kit chaîne + entretien du bras oscillant

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Personnellement, je préfère opérer à l'étau et au chasse goupille mais peut être qu'avec un rive chaîne plus performant, je serais plus inspiré. ;)
ImageImage

alokkin
Touriste
Touriste

Message par alokkin »

Superbe compte rendu, très bien expliqué même que j'ai tout compris alors que je n'y connais rien du tout ;)

Tu as une formation dans la mécanique ou c'est juste un hobby et t'es doué ? ;)

Personnellement, j'aimerais bien savoir bichonner ma bécane comme tu le fais, mais je sais parfaitement que j'en suis infoutu :-/

Ca doit être génial de savoir/pouvoir soigner soi même sa moto y compris que le moindre bruit et froissement qui ne plait pas ;)

PS : en fait, je n'ai ni le talent, ni le matériel, ni la place, bref, c'est pas pour demain que je pourrais appliquer les recommandations de ce CR ...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

alokkin a écrit :Superbe compte rendu, très bien expliqué même que j'ai tout compris alors que je n'y connais rien du tout ;)

Tu as une formation dans la mécanique ou c'est juste un hobby et t'es doué ? ;)

Personnellement, j'aimerais bien savoir bichonner ma bécane comme tu le fais, mais je sais parfaitement que j'en suis infoutu :-/

Ca doit être génial de savoir/pouvoir soigner soi même sa moto y compris que le moindre bruit et froissement qui ne plait pas ;)

PS : en fait, je n'ai ni le talent, ni le matériel, ni la place, bref, c'est pas pour demain que je pourrais appliquer les recommandations de ce CR ...

Merci ! ;)

Les deux mon capitaine !!! :mrgreen:

Il ne faut pas dire ça.
C'est comme tout : Quand l'envie est vraiment là, rien n'empêche au moins d'essayer et de progresser.
La seule chose qui actuellement t'en empêcherait, c'est le manque de place car le matos, ça s'achète petit à petit et à défaut de talent, la pratique vient en écoutant, en lisant, en travaillant.

Courage donc et mets toi à la recherche d'un box ou d'un garage ne serait-ce que pour mettre ta moto à l'abri. ;)
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Alors Alokkin !!! Quand est-ce que tu attaques !!! :mrgreen:
ImageImage

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Tu en es content de ton amortisseur FOURNALES??
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

tipoon94 a écrit :Tu en es content de ton amortisseur FOURNALES??

Oui, très ! :mrgreen:

C'est à la fois confortable et sportif.
D'ailleurs, dans le dernier comparatif de MotoMag, à part le Ohlins qui coûte beaucoup plus cher, il n'y a pas mieux... :D
Sauf qu'un Ohlins, faut savoir le régler alors que là, à part la pression de tarage, y'a rien à faire. ;)
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Moi j'étais chaud pour ce type de système mais j'ai peur d'une fuite d'air qui immobiliserait la moto (je suis quand même le king of the loose)

Sinon j'avais lu le comparo et c'est vrai qu'ils disaient que c'est top !!!
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

nicogri a écrit :Moi j'étais chaud pour ce type de système mais j'ai peur d'une fuite d'air qui immobiliserait la moto (je suis quand même le king of the loose)

Sinon j'avais lu le comparo et c'est vrai qu'ils disaient que c'est top !!!

mdr !!!!!! Nico la loose !!! :lol: :lol:

Mais non, ça ne risque rien !!! :mrgreen:
La société Fournales existe depuis des décennies et si c'était déjà arrivé, ça se saurait. ;)

D'ailleurs en partant de ce principe, même un Ohlins ou pire, un amortisseur d'origine pourrait avoir ce problème si la bombonne d'azote se mettait à fuir...

De plus, l'amortisseur est livré avec une pompe HP pour ajuster la pression interne en fonction de la charge.
Or s'il y avait fuite, vu la conception et la finition elle serait forcément légère et avec la pompe on pourrait palier cette fuite le temps de la remise en état.
Car ces amortisseurs sont reconditionnables à vie ! :powa

Puisqu'on en parle, ce reconditionnement a permis d'ajuster l'amortissement et la détente de l'amortisseur à ma fourche.
En effet, je me suis entendu avec le chef d'atelier en lui donnant mon poids, celui de ma SDS, la viscosité de mon huile de fourche (huile Silkolène Pro RSF 5W) en précisant que mes ressorts sont d'origine et que j'évite les autoroutes. ;)
ImageImage

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

D'accord, il est reconditionnable; d'accord il est top, mais aussi d'accord il coute un bras :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Bonjour,
on peut savoir combien ça coute un fournalès à moins que ça soit top secret et ou le trouver :roll:
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre