Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[refroidissement] niveau de liquide
-
Julius25
- Touriste

Re: [refroidissement] niveau de liquide
Réponse page 61 de la RMT: liquide 4 saisons spécial moteur alu ou mélange 50% eau démoralisée + ethylene glycole 
- lechti1
- Twin poussif

hello
liquide couleur vert ou jaune pas les autres
chez norauto ou autre
chez norauto ou autre
-
fazerloote
- Inscrit(e)

lechti1 a écrit :hello
chez norauto ou autre
hola, tu m'inquiete, le mien est bleu fluo lol, mais c'est yamaha qui me l'a vendu donc ca devrait aller lol (quoique..vu les totos de la concession où je suis aller...)
sinon, j'ai suivi vos conseils (merci d'ailleurs) j'ai fait tourner le moto pendant un bout de tps, declenchement ventilo, et tout et tout.... résultat: le niveau n'a quasi pas bougé, donc je laisse comme ca et je verifirai regulierement le niveau
je dois avoir le seul fazer avec 2L au lieu de 2.5L de liquide lol (ou alors la revue technique dit n'imp')
merci a vous en tout cas
loic
- Fif le savoyard
- Mob

De rien c'était un plaisir, et c'est le but de ce forum : L'ENTRAIDE !!!
A+ et bonne route
A+ et bonne route
- grosgaz
- Touriste

Salut à tous !
Moi j'ai un petit soucis :
Vidange complète du circuit de refroidissement + nettoyage du radiateur et durites. Je fais le plein de liquide refroidissment je roule et PAF. Le bouchon du radiateur saute (trop de pression dans le circuit je suppose). Le liquide s'écoule et je remonte le bouchon arrivé chez moi. Je fais le niveau au vase d'expension et roule comme ça. Résultat : le durites sont molles et le radiateur ne chauffe pas par contre le moteur lui chauffe très vite car le ventilo se déclenche à chaque déplacement ! Que puis-je bien faire ? Je pense probablement tout démonter et recommencer ( j'avais pris du liquide de refroidissement auto 1er prix...) Passer tous les conduits à la souflette... Qu'en pensez-vous ?
Moi j'ai un petit soucis :
Vidange complète du circuit de refroidissement + nettoyage du radiateur et durites. Je fais le plein de liquide refroidissment je roule et PAF. Le bouchon du radiateur saute (trop de pression dans le circuit je suppose). Le liquide s'écoule et je remonte le bouchon arrivé chez moi. Je fais le niveau au vase d'expension et roule comme ça. Résultat : le durites sont molles et le radiateur ne chauffe pas par contre le moteur lui chauffe très vite car le ventilo se déclenche à chaque déplacement ! Que puis-je bien faire ? Je pense probablement tout démonter et recommencer ( j'avais pris du liquide de refroidissement auto 1er prix...) Passer tous les conduits à la souflette... Qu'en pensez-vous ?
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

euh ... étrange ...
La je sèche !
tu as mis des petits cailloux dans ton circuit ??
( il y a peut être une merde dans ton circuit )
Sinon je prend aussi le 1er prix et no soucy
La je sèche !
tu as mis des petits cailloux dans ton circuit ??
( il y a peut être une merde dans ton circuit )
Sinon je prend aussi le 1er prix et no soucy

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Tu as fait la manip' comme indiqué dans la RMT?
Car à l'époque où j'avais fait la mienne je n'avais pas eu de problème (à part que sa refoulai un peu par le bocal près de l'amortisseur).
Car à l'époque où j'avais fait la mienne je n'avais pas eu de problème (à part que sa refoulai un peu par le bocal près de l'amortisseur).
- grosgaz
- Touriste

Non je l'ai fait comme ça... En effet j'ai relu la RMT ce midi, j'aurai dû faire avec plus de minutie... Je vais acheter du liquide de refroidissement et vais recommencer ! Entre ça les goujons de l'échappement qui cassent, le mecanisme du cable d'embrayage qui menace de lacher, l'embreyage qui commence à fatiguer et les pipes d'admissions qui lachent de l'air , je ne suis pas gâté pour les beau jours !!!
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

En effet c'est pas la joie!
Pour les pipes d'admission elles sont à 89€ les 4 en adaptable sur le net (si je me rappelle bien)! Pour les goujons je m'y était préparé une semaine à l'avance en balançant tous les jours du Wd40 dessus!!!
Bon courage pour les travaux ^^
Pour les pipes d'admission elles sont à 89€ les 4 en adaptable sur le net (si je me rappelle bien)! Pour les goujons je m'y était préparé une semaine à l'avance en balançant tous les jours du Wd40 dessus!!!
Bon courage pour les travaux ^^
- grosgaz
- Touriste

Bon ça y est :
Ce we j'ai démonté tout le circuit de refroidissement (durites, radiateur, vase d'exepension...)
Il y avait pas mal de crasse surtout prêt du calorstat ! Il n'y a eu que 1 litre à peine de liquide noir sorti lors de la vidange, ce qui explique les chauffes.
J'ai repris le remplissage selon la RMT et au fur et à mesure que je mettais les 1,95 litres par le bouchon principal, du liquide sortait par les trous latéraux des cylindres
Pas énormément mais bon... j'ai fini par tout remonter et en faisant un tour elle chauffait déjà beaucoup moins. le ventilo s'est mis en route mais bcp plus tard donc c'est mieux.
Par contre ce débordement m'inquiète un peu.. qu'en pensez-vous ?
Ce we j'ai démonté tout le circuit de refroidissement (durites, radiateur, vase d'exepension...)
Il y avait pas mal de crasse surtout prêt du calorstat ! Il n'y a eu que 1 litre à peine de liquide noir sorti lors de la vidange, ce qui explique les chauffes.
J'ai repris le remplissage selon la RMT et au fur et à mesure que je mettais les 1,95 litres par le bouchon principal, du liquide sortait par les trous latéraux des cylindres
Pas énormément mais bon... j'ai fini par tout remonter et en faisant un tour elle chauffait déjà beaucoup moins. le ventilo s'est mis en route mais bcp plus tard donc c'est mieux.Par contre ce débordement m'inquiète un peu.. qu'en pensez-vous ?