Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dois-je changer le FZS pour un supermot' ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

Dois-je changer le FZS pour un supermot' ???

Oui assurément, niveau sensation pour ce que tu vas en faire, les coups de pieds au cul du bouzin te rendront addict ^^
24
11%
Laisse tomber gamin, tu t'embarques dans un truc qui va te dépasser !!!
20
9%
Oui si tu prends une crotte des années 90 ou si tu vas bosser au bois de Boulogne 24/24 vu ton budget...
15
7%
Rien ne vaut cette bonne vieille fazou passe partout...
154
72%

Nombre total de votes : 213

Patriot
Le missile
Le missile

Re: Dois-je changer le FZS pour un supermot' ???

Message par Patriot »

phil a écrit :tu prendras un supermot en plus du faz ;)

Oui, et un vrai ... pas un FMX, un DRZ ou je ne sais quel pâle ersatz !! :mrgreen:

Sinon, tout comme Phil !! ;)
Image

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Salut !

Il ya quelques temps, il y a un membre qui se posait la même question.

Je dirai tout dépend de ce que tu attends comme perfs.

Je ne fais que donner mon avis perso :

J'ai débuter sur un 600 XT-E (celui de mon avatar), acheté 1000€, full stock, 65.000 kms, moteur d'origine, rien de fais dessus. Je l'ai amené jusqu'a 77.000 kms avec quelques modifs, et j'ai eu aucun pb avec et aucun pb aussi pour la revendre contre le fzs. Pour du "préventif", j'avais ouvert le moteur => j'ai juste changer le piston et segments, toutes les cotes étaient dans les tolérances.
Je sais je prêche pour ma paroisse, mais le XT a un vrai moteur costaud. Mais ca délivre que <45 cv (mais 160 kgs ;)). Donc perf limités et toutes modif font perdre la fiabilité, et beaucoup de thunes pour gagner quelques poneys.

Si c'est juste pour faire quelques sorties de temps en temps et "s'amuser" sur les routes de l'arrière pays, c'est suffisant.
Maintenant, si tu veux taquiner un peu, faut passer sur la gamme au dessus, et la, je dit oui au DRZ. C'est une bonne machine.

Les KTM sont des machines a "sensations" mais qui coutent un bras, et pas qu'a l'achat :roll:

Bref, si j'avais envie d'avoir une moto polyvalente, et qui marche bien, pas trop cher, je prend un DRZ
Si j'ai pas assez de sous et que je veux rouler pepere, je me tourne sur un vieux mono type XT
Si je suis riche et que je veux une moto qui pousse fort, je prend une KTM.

Un bon compromis aussi, c'est le 600 TTR. Moteur du XT, coute pas trop cher, et nettement plus jolie
Image
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Je suis d'accord avec vous, Jean et roolio.
J'ai eu deux 600 XLR, une de 83 (quelle patate ! :shock: ) j'ai roulé plus de 4 ans avec, (lors d'une rando TT, la buté du kick a cassé et est passé dans le pignon du balancier d'équilibrage :-? ) et une autre de 84 que j'ai gardé ... jusqu'en 2005.
Tu a raison Jean, mais je voulais dire dérisoire car les vidanges et autres "réparations" sont facilement réalisables par n'importe qui. Si moi j'y arrive, tout le monde le peut. :D
J'adore toujours cette bécane. 8)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

j ai eu un 600 XTE en supermot' je payé que 2€ de moins en assurance à la macif avec 2 ans de permis moto et 8 de voiture. alors si c est pour economisé en assurance autant changé d assurance et gardé le fazer. Je suis venu au fazer car avec le XT en duo c etait trop short autoroute pas la peine meme pour 100 bornes t as les bras en vrac pour la ville et les nationales uniquement oui mais pour les duo l autobeurk et les voyages/vacances pas top. Apres tout depend de ton budget mais maintenant avec les années les bonnes marques de mono genre ktm et autres autrichiennes deviennent abordables notamment tout la famille des lc4(ktm) et en entretien c est pas pire que le fazer. On a beau dire on change pas les segments tout les 30heures ou de cote de piston tout les ans donc bon. j aurai les moyens je me garderai un supermot' bien puissant (ktm) pour la ville et aussi pour les ballades viroleuses et le fazer pour tout le reste. Les deux additionés t en aura pas pour 80€ d assurance c est se que certain paye pour une hyper sportive.
ImageImageImage

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Avant mon 1000 FZS, j'avais un 660 XTR de 2007. Très bon pour la ville, un peu de chemin mais quand j'allais sur La Baule, soit 70 kms, j'avais le c.. complétement explosé :shock: . Le duo j'en parle même pas. L'entretien tous les 6000 kms pour 120 € chez Yamaha mais kit chaîne tous les 10/12000 kms et les pneus :-? .

Bref, bien pour la ville mais pas pour la route.

Tu as la même chose en XTX (supermot) mais pareil pour la route, pas terrible non plus.
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Merci pour toutes vos réponses :cartonne: (à mettre à la 2ème personne du pluriel lol)

Je garde bien précieusement ce post sous le coude, mais je crois que je vais m'en tenir à ce qu'a dit Phil:

phil a écrit :Que un supermot, je dirais non, attends de finir tes études, et avec tes premières paies, tu prendras un supermot en plus du faz ;)

Mon idée première me parait finalement être un gros engagement et financièrement peut être pas si rentable que ça si je me lançais là-dedans maintenant :-?

En fait en plus de l'assurance qui me mange pas mal de budget, j'ai un peu peur j'avoue que le fazou me reste sur les bras si je veux changer de bécane d'ici un an ou deux et les histoires de boites de vitesses avec la 2nde qui pète sont ma hantise :oops:

Après je pensais faire une opération financière viable et me faire plaisir en changeant de bécane en même temps, style une pierre 2 coups mais force est de constater que je m'étais un peu enflammé donc je vais suivre le choix du sondage qui a eu le plus de voix et qui me parait être le plus sage ;)

C'est vrai que rien ne vaut ce bon vieux fazou !!! :+1

Encore merci à tous pour vos avis, expériences et réponses lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

perso je viens de vendre un 650 dominator de 1995 avec 22 000km pour 1100 euros... c est un trail qui est souvent supermotardisé... bien coupleux, bonne sensation et en entretien tu êux quasiment tout faire!!!! le carbu ca se demonte meme avec mes 2 mains gauches , tu fais ta carburation peinard, les vidanges tous les 4 ou 5000km pour etre peinard ...
pour les pneux et le kit chaine :drinking: je pense que avec mon nouveau 900 hornet , je serait chez honda plus souvent qu avec le dominator !!!!

pour le kilometrage , ce qui compte c est de savoir que vu que t'as que 1 cylindre par rapport a un 4 pattes ben faut 4 fois moins tirer a froid dedans, 4 fois moins faire des haut regimes etc....

et j ai eu vu des mono avec plus de 100 000km mais vidange tous les 3000km et pas des supermot mais des moto pepere en mode économie

apres point de vue confort c est tres raide niveau selle et les supension sont trop souple (huile plus epaisse pour utilisation supermot) ... autonomie leger (150km et reserve de 30km) meme en mode cool...

le must serait un XT avec moins de 20 000km ca doit se trouver dans ton budget !!

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

Pour moi, ca dépends surtout de l'utilisation que tu en as...
Comme supermot', j'ai testé qu'un DRZ... c'est sympa, mais ca dépends ce que tu fais avec.

La première fois que je l'ai essayé, c'était sur des p'tites routes de campagnes roulantes... Ma réaction a été immédiate : c'est quoi cette 50 à boite ?! :crazyeyes:
Ensuite, j'ai pu l'essayé en montagne et là, rien à voir très sympa à piloter, ya de quoi bien se marrer...

Après, avec ce type de machine, à moins d'avoir une conduite de papy faut oublier les lignes droites... la vmax à 160 et quelques, moi ca me déprime...
Donc pour moi un supermot' ok, mais pas comme seule bécane.

Fais toi ta propre idée, en faisant un essai.

:mrgreen:

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

ou alors revise ton budget et prend toi ca :http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/09/ktm-duke-690-2.jpg

le duke c est vraiment le must point de vue perf mais par contre en fiabilité je sais pas et en entretien ben c est KTM quoi :o ......

rocky
Touriste
Touriste

Message par rocky »

:hi:
Moi je suis dans le meme cas je me pose la question supermot ou je garde mon fz1.
Je suis sur un super dorsoduro et comme je fais tres rarement de l autoroute je l ai essaiyer c est le pied mais apres il faut voir a la longue
salut a tous (banzai)

Répondre