Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage qui colle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Embrayage qui colle

Message par damfaz »

Jean a écrit :
fazer80 a écrit :quel est l'interet du coup de gaz au rétrogradage?

Éviter les accoups du à la différence de régime moteur , profiter au maximum du frein moteur sans bloquer l'arrière ,avoir une conduite plus coulée ,plus "propre" ,en un mot savoir se servir de son moulin , même à haut régime ;)

nécessaire sur milou, mais sur le 750 encore plus, à 45° en courbe on se dit que si on avait su... saleté de suz! :langue:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Greg06 a écrit :Le truc qui m'embete c'est quand je remet un coup de gaz au retrogradage (en etant debraye) je sents que l'embrayage accroche, c'est plutot enervant mais bon... !

J'ai exactement le même cas que toi mais en plus, lorsque je suis à un "Stop" et que je donne le petit coup de gaz (1ére enclenchée) qui va bien, je sens que l'embrayage colle encore. Je suspecte plusieurs pistes :

1/ Mon huile qui commence à fatiguer à 2500 kms (mais j'y crois peu en fait)

2/ les ressorts d'embrayage fatigués

3/ la petite pièce en alu qui bouche un trou ( j'ai oublié son nom) qui s'est fait la valise dans l'embrayage.

Voilàj je pense faire une vidange et on verra ensuite.....
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

la pastille de sablage????

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Cactus 44 a écrit :
Greg06 a écrit :Le truc qui m'embete c'est quand je remet un coup de gaz au retrogradage (en etant debraye) je sents que l'embrayage accroche, c'est plutot enervant mais bon... !

J'ai exactement le même cas que toi mais en plus, lorsque je suis à un "Stop" et que je donne le petit coup de gaz (1ére enclenchée) qui va bien, je sens que l'embrayage colle encore. Je suspecte plusieurs pistes :

1/ Mon huile qui commence à fatiguer à 2500 kms (mais j'y crois peu en fait)

2/ les ressorts d'embrayage fatigués

3/ la petite pièce en alu qui bouche un trou ( j'ai oublié son nom) qui s'est fait la valise dans l'embrayage.

Voilàj je pense faire une vidange et on verra ensuite.....

Oui ca me fait la meme chose quand je suis arrete aussi. Je pense pas que se soit une question d'huile vu que ca me le faisait deja avant ma derniere vidange. Je dirais que c'est les ressorts qui commencent a fatiguer. Je crois que je vais me programmer leur changement lors de ma prochaine vidange, tant qu'a faire vu qu'il faut vidanger. Est-ce que la pastille de sablage qui se barre peut avoir les memes consequences???

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

J'avais exactement le même problème et ............pastille de sablage qui s'était barré de l'axe primaire.
Voir ici: viewtopic.php?f=21&t=69652
@+
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Bon bah, je crois qu'il va falloir ouvrir :o . Pastille de sablage à tous les coups..... :bad-words:
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

Greg06 a écrit :quand je remet un coup de gaz au retrogradage (en etant debraye) je sents que l'embrayage accroche

ah oui en roulant c'est pas normal, je croyais que c'était juste sur la béquille!

effectivement la piste de la pastille parait possible...c'est de plus en plus fréquent quand même! :-?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre