Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faire de la piste en FZ6?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
manu650
félicitation !
félicitation !

Re: faire de la piste en FZ6?

Message par manu650 »

te tracasse pas pour rien ;)
j'ai fait une journée et j'en suis pas mort :mrgreen:
dégage tout ce qui sert a rien sur piste !! j'ai roulé avec le phare démonté (il sert a rien, et en cas de chute il coute très cher !) ou de plaque, pu de cligno, ni avant ni arrière, pu de rétro
comme il a été dis plus haut les rétros ne pourront que te perturber ;)
le sabot il ne pourra que toucher
la centrale pareil

j'avais mis des durits avia avant d'aller sur piste, histoire de pouvoir finir la journée avec la moto (enfin surtout avec les freins)
sinon rien de transcendant ;)
faut faire gaffe, faut pas attaquer au premier virage, faut faire chauffer les pneus, faut faire chauffer les freins ..... (je viens d'apprendre pourquoi ma moto sautille quand je fais des gros freinages.... j'ai voilé les disques à cause d'une trop grosse utilisation piste :shock: ) donc faut y aller tête froide, et pas se prendre pour un rossi en puissance, et ca se passera nickel ;)

pour les pneus si t'as des bons pneus (pas les d252 ni du metzeler Z4) ca va le faire sans soucis ;) t'aura (normalement) des petites bouoches sur les pneus (ca fait toujours sympa quand tu prends la bécane pour aller boire un coup quelques jours après :mrgreen:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

manu650 a écrit : t'aura (normalement) des petites bouoches sur les pneus (ca fait toujours sympa quand tu prends la bécane pour aller boire un coup quelques jours après :mrgreen:

Rah le kéké :mrgreen: :mrgreen:
Les bouloches ça se fait aussi sur la route ... :jesors

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

perso j'ai fait un stage "piste" (enfin perfectionnement quoi) chez Monneret

coté moto :
j'ai pris ma moto perso, sans aucune modif (j'ai tout laissé meme les retros), ni prépa particuliere
pression : 1,9 je crois de mémoire, mais ils vérifient eux memes avant de monter sur les machines

coté déroulement du stage :
tres progressif, et tres rassurant (au début interdiction de se doubler)
pas de prise de risque inutile et c'est largement suffisant pour se faire plaisir

coté pilote :
full cuir obligatoire (meme si ca donne chaud, quoique ces derniers temps .... lol)
et verdict en fin de journée : crevé ! HS ! lessivé !

voili voila

edit : mon post sur le stage :
viewtopic.php?f=9&t=67645
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

merci pour ton retour d'expérience!

de toute façon, je flippe un peu de la chutte ,mais je pense que j'ai pas à flipper plus qu'en prenant ma moto sur route en effet... chui pas une tete brulée sur la route, je ne le serai pas non plus sur piste à moins d'avoir un exces de confiance...
Gesan

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Regarder dans les rétros sur piste,tu peux oublier.Soit ils te font démonter,soit il faut les replier.Aucun commisaire de piste te laissera tourner rétros ouvert.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Te tracasse pas...la chute c'est sur que c'est possible à tout moment...si tu y vas gros stress c'est la que tu vas vouloir trop faire attention et la c'est dangereux. Le mec qui veut te doubler il te doublera tu regardes devant en restant concentré ;)
Tu verras une fois sur circuit, tu vas tellement kiffer que tu penseras plus que c'est ta moto de tous les jours...

Alors vas y détendu et grooosss gaz :-D (sans être au dessus de ses bottes ;))
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

TeamFFF a écrit :Blabla trouvé ici http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=33975

quelles pressions pour la piste ?

Tout le monde répond à cette question par 2,1 bars à l’avant et 1,9 à l’arrière. Ces chiffres sont de bonnes valeurs de base, oui, mais pour les vrais pneus piste (voir la définition plus haut) ! Pas pour des pneus de route, aussi sportifs soit-ils.
[... blablabla....] à l’avant et 1 kilo à l’arrière !!!

Question toute bête. Je viens de finir ma session, je sors, si je mets ma main sur le pneu pour prendre sa température... Est ce un bon indicateur (dans la limite du raisonnable) ??
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

TeamFFF a écrit :
manu650 a écrit : t'aura (normalement) des petites bouoches sur les pneus (ca fait toujours sympa quand tu prends la bécane pour aller boire un coup quelques jours après :mrgreen:

Rah le kéké :mrgreen: :mrgreen:
Les bouloches ça se fait aussi sur la route ... :jesors

bé quoi, quand tu vois les potes qui hallucinent sur les boulettes ca fait toujours plaisir :mrgreen:

j'sais pas je survole la route :mrgreen: :mrgreen:

et à moins d'avoir un thermomètre au bout des doigts, le posé de main sur le pneu ca sert a rien, pour preuve, avec un enfant, tu mets ta main contre le front pour prendre la température ? tu sauras que les mains sont surement "l'organe" qui a le plus de variation de température ! donc pour voir vite fait, il vaut mieux coller les front l'un contre l'autre !
par contre t'auras l'air d'un con à poser ton front sur le pneu :mrgreen:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Pour avoir fait de la piste avec mon fz6 je peut te dire...

Vire les retros,
Reduit la pression un chouille
va y a ton rythme
vire les tetinne sous tes cales pieds ca les frotter ca va vite et c'est dangereux ca peut faire pivo
3 pattes

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

chardonneret a écrit :vire les tetinne sous tes cales pieds ca les frotter ca va vite et c'est dangereux ca peut faire pivo

Moi a chaque fois ils s'arrachent ... mais sur route

Répondre