Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trou entre 3500 et 5000tr/min [Résolu]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Gino69
Touriste
Touriste

Re: Trou entre 3500 et 5000tr/min

Message par Gino69 »

Salut JumpingJack

oui j'en suis à me demandé si mon "dépressiometre maison " est efficace..
le 1ere que j'ai reglé la moto , elle marchait beaucoup mieux qu'avant j'ai senti une différence . mais le problème est survenu 3 ballades aprés cette 1ere syncro .

j'ai donc revérifier la syncro , j'ai pris mon temps (30minutes) . mais le trou (voir le gouffre ) est toujours là à bas régime (2000 à 6000).

J'ai contacter quelqu'un du forum sur l'isére qui en possède un carbtune , je n'ai pas encore de réponse.
j'aurais voulu voir de mes yeux avant d'en acheter un .

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Salut Gino,

Toujours pas réglé ton problème ? Tu as pu voir l'isérois avec son carbtune ?

Moi je viens de commander le mien, donc normalement je devrais l'avoir en fin de semaine, ou début de semaine prochaine. Je vais faire ma synchro, alors on peut en faire deux d'un coup ;)

En tout cas la mienne elle en a bien besoin... le ralenti n'est pas très stable, et lors du contrôle des bougies, j'ai trouvé que la céramique des bougies 1 et 4 (les deux cylindres extérieurs) étaient un peu trop blanche, alors que les deux du milieu sont bien café au lait, comme il faut.

Si ça t'intéresse, je te tiens au jus quand je reçois mon carbtune.

Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

Salut , non le problème n'est pas réglé encore :-?

merci pour la proposition , je te tiendrais au courant , ;)

moi j'ai regardé les bougies elles sont crème légèrement foncé , un aspect normal d'après les revue technique.
Modifié en dernier par Gino69 le 07 sept. 2010, 10:20, modifié 1 fois.

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

salut jumping, tu l'as acheter sur quel site ton carbtune stp ?
merci , bonne journée

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

JumpingJack
Touriste
Touriste

mike_621 a écrit :salut jumping, tu l'as acheter sur quel site ton carbtune stp ?
merci , bonne journée

Julbond a répondu au dessus ;)

Le prix c'est 63£ frais de port compris, avec la housse de rangement. En Euro, ça fait un truc comme 76€...

Pour ma synchro, je ne sais pas s'il vaut mieux la faire après avoir installé mon nouveau silencieux, ou si ça n'a pas d'importance. Je vais mettre un delkevic inox 350mm, il y a une commande groupée assez intéressante (gérée par Furious44 sur le forum).

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Merci a vous, j'allais justement posté un message pour savoir lequel je devait prendre :) maintenant c'est réglé.

bonne journée a vous , et bon courage a gino :)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

A ta place je ferai la synchro après... mais je suis pas sûr que ça change qqch.

JumpingJack
Touriste
Touriste

titoo a écrit :mais je suis pas sûr que ça change qqch.

Mouais, c'est un peu ce que je pensais... de toute façon, vu que j'ai commandé le carbtune, après des synchro je peux en faire autant que je veux, alors bon... :mrgreen:

Je la ferai quand j'aurai le temps surtout...

Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

JumpingJack a écrit :
mike_621 a écrit :salut jumping, tu l'as acheter sur quel site ton carbtune stp ?
merci , bonne journée

Julbond a répondu au dessus ;)

Le prix c'est 63£ frais de port compris, avec la housse de rangement. En Euro, ça fait un truc comme 76€...

Pour ma synchro, je ne sais pas s'il vaut mieux la faire après avoir installé mon nouveau silencieux, ou si ça n'a pas d'importance. Je vais mettre un delkevic inox 350mm, il y a une commande groupée assez intéressante (gérée par Furious44 sur le forum).

oui instal ton pot , tu aura un léger réglage de richesse à faire , puis la syncro en dernier.
je ne suis pas un expert , mais normalement le reglage de richesse s'effectue avec un compte tour rapporté qui gradué tout les 50tr/min ..
sinon vissé les vis de richesse a fond et dévissé de 2,5 tours . (c'est approximatif.. et je pense que la moto ne donnera pas le meilleur)
mais ça restes suffisant pour une utilisation ballade , je ne penses pas que tu fasse du circuit en essayant de grappiller des diziéme à chaque tour. :D

Répondre