Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un embrayage peut patine aussi à froid et non à chaud si tu n'as pas assez de garde ça peut venir de là donc voir déjà par ça ton huile à combien de km et quelle grade? un changement peut résoudre également le probléme aprés c'est démontage de l'embrayage pour controle l'état des disques garnis et lisses,ressorts,cloche
si tu avais le probléme avant ton changement d'huile je doute que ça vienne de là pour la garde ta molette elle est à fond mais dévisser ou serrer car là faut bien qu'on se comprenne car si elle est complétement dévisser et que tu n'as pas de garde malgrés tout c'est un soucis au niveau du cable sans quoi démontes pour faire un controle rien de bien dur comme intervention
jfj a écrit :pour la garde ta molette elle est à fond mais dévisser ou serrer car là faut bien qu'on se comprenne car si elle est complétement dévisser et que tu n'as pas de garde malgrés tout c'est un soucis au niveau du cable sans quoi démontes pour faire un controle rien de bien dur comme intervention
ma molette est serré a fond! si je dévisse plus la molette elle tirera encore plus sur l'embrayage
pas simple cette histoire!!!
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
Salut a ce kilométrage, ne cherche pas forcement un probleme avec l'huile, mais peut etre un probleme d'usure tout simplement ou des disques voilés.... Deux solutions s'offrent a toi. Démonter et controler le voile sur un marbre ou changer l'embrayage complet avec un controle de la cloche et de la noix d'embrayage. ( pieces marquées).Bon courage a toi camarade.
jfj a écrit :pour la garde ta molette elle est à fond mais dévisser ou serrer car là faut bien qu'on se comprenne car si elle est complétement dévisser et que tu n'as pas de garde malgrés tout c'est un soucis au niveau du cable sans quoi démontes pour faire un controle rien de bien dur comme intervention
ma molette est serré a fond! si je dévisse plus la molette elle tirera encore plus sur l'embrayage
pas simple cette histoire!!!
oui donc ta molette est serrer contre son support tu ne vois pas le liltage c'est bien ça et malgrés celà tu n'as pas assez de garde ,ton cable est encore trop tendu ? si c'est ça voir déjà pour résoudre ce probléme de cable ensuite sur biellette d'embrayage tu as un point et sur le carter tu as une fléche regarde si ces répéres tombent en face
lolo37 a écrit :Salut a ce kilométrage, ne cherche pas forcement un probleme avec l'huile, mais peut etre un probleme d'usure tout simplement ou des disques voilés.... Deux solutions s'offrent a toi. Démonter et controler le voile sur un marbre ou changer l'embrayage complet avec un controle de la cloche et de la noix d'embrayage. ( pieces marquées).Bon courage a toi camarade.
22000 c'est rien pour un embrayage ce n'est pas une ducat maintenant faut voir l'utilisation
sans quoi pour un embrayage qui patine: Câble d’embrayage mal réglé Ressort d’appui du plateau de pression desserré ou avachi Disque garni usé Disque lisse usé Huile moteur - Niveau d’huile incorrect - Viscosité d’huile incorrecte (trop basse) -Huile détériorée
comment as tu résolu le problème alors ?? moi pareil, cable changé me reste plus que les disques à changer !!!
Si tu as fait cette opération tu as choisi de le faire par le concessionnaire ou tu l'as faite par toi même ?? quelle marque as tu utilisé ??
merci
Apparemment l'embrayage des fz1 se consomme assez vite vu les posts sur les forums anglo-saxon. Bien sur cela dépend du style de conduite mais c'est un moteur coupleux et surtout une machine pratique tous les jours, même pour la ville du coup l'embrayage est très sollicité. Pis on n'est pas contre un petit départ de temps en temps hein
Pour le moment j'ai pas redémonter pour mon probleme de garde d'embrayage!
rage33fr a écrit :Si tu as fait cette opération tu as choisi de le faire par le concessionnaire ou tu l'as faite par toi même ?? quelle marque as tu utilisé ??
je l'ai fait moi meme avec embrayage accessoire de marque Bi*h (je crois qu'il faut éviter de mettre les marques accessoires sur le forum!) on m'a conseillé de remettre les ressorts d'origines!
rage33fr a écrit :Apparemment l'embrayage des fz1 se consomme assez vite vu les posts sur les forums anglo-saxon. Bien sur cela dépend du style de conduite mais c'est un moteur coupleux et surtout une machine pratique tous les jours, même pour la ville du coup l'embrayage est très sollicité.
Je sais pas comment était tes disques quand tu les a démonté, moi les plaquettes d'embrayage étaient décollées et disques lisses bleus
rage33fr a écrit : Pis on n'est pas contre un petit départ de temps en temps hein
Tout simplement envie de mettre "j'aime"
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
en effet mon concess m'a conseiller des disques de la même marque mais en mettant des ressorts d'origine et un joint d'origine. économie totale sur le kit de 100 euros (277 pour yam et 180 pour l'autre)
par contre il m'a également dit que l'embrayage pourrait être un peu plus bruyant avec l'adaptable. confirmes tu ses dires ??