Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Action citoyenne du 19 mars 2011 en Belgique

Profitez de cet espace pour proposer, organiser une soirée, une manifestation, une rencontre....
Vous pouvez aussi mettre vos évènements sur l´agenda de motoconnect...
Image L´Agenda
Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Action citoyenne du 19 mars 2011 en Belgique

Message par Angelo »

Jean a écrit :La simple est unique raison ,que ce soit en Belgique ou en France , c'est que tout bêtement les caisses sont vides ou plus précisément que les crédits affectés à ce genre de demandes/besoins diminuent de façon drastique .

Après que ce soit logique , pas logique , scandaleux ou pas ,ça relève de la politique et ça n'a rien à faire sur MC ;)

Au départ j'ai fait ce post pour relayer l'information de l'action de ce samedi 19, sachant qu'il y a quand même quelques Belges sur le forum ainsi que des cht'is qui aurai eu l'envie d'y participer étant donné qu'il y a une demande et qu'un départ de Lille à même été prévu.

Maintenant je reconnait que cela à "déraper" à une discussion sur le politique, et j'en convient que cela n'a rien à faire sur MC.

Ce qu'il faut c'est montrer à nos décideurs que l'on peut se bouger, car étant motard depuis plus de 30 ans je considère que avec les taxes que nous payons en Belgique je parle des taxes à l'immatriculation, taxes de roulage etc... c'est un comme si on payait pour les routes et qu'on à le droit de rouler sur des routes sécure.

Et je suis totalement solidaire avec l'action de la F.B.M.C. et j'espèrent qu'il y aura du monde...

Je terminerai en demandant au Fazermen de prendre le post pour ce qu'il est et de ne plus déraper sur un sujet n'ayant rien à voir avec ce Forum.

Merci
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Angelo »

-
Voici un petit retour de la manif (Action Citoyenne) de samedi dernier...

Voici le mot des organisateurs
La F.B.M.C. a démontré sa puissance et sa détermination !!!
Nous voulons un dialogue clair, constructif et intelligent.

JOUR J - 26 (a ce jour 23/03) avant une nouvelle démonstration plus contraignante si pas d'avancées importantes.

Merci aux 5.000 motards présents,
merci à la F.F.M.C. pour son soutien et ses bons conseils.

Voici un lien d'article: http://www.moto-zoom.com/actus/manif-du-19-mars-nous-y-tions-1833/

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Merci pour ce retour :yep:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Angelo »

De rien je pense qu'il était normal que je fasse un retour de cette manif puisque que j’avais créer le sujet, tout en mettant en avant étant donné que ce forum est principalement Français que nous (les motards belges) ayons reçu le soutien du président de la FFMC, fédération française des motards en colère qui a servi de modèle pour la création de son équivalent belge.Celui-ci expliquera que le mouvement français a du batailler ferme pendant de longues années pour arriver à des résultats concrets et conseillera aux motards belges d'être tenaces et solidaires pour obtenir ce qu'ils méritent.

Il faut lire l'article (en entier) pour comprendre et surtout d'être solidaire dans notre petit pays comme l'a dit le président de la FFMC.

Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Angelo »

La Fédération Belge des Motards en Colère(F.B.M.C) est à l’origine de la manifestation de ce 19 mars 2011 à Namur et à Bruxelles qui à réuni 5.000 motards !
Le but était clair et simple : Faire prendre conscience aux responsables politique de la gravité de l’état de nos routes et les faire réagir.
Pourquoi une action moto ? Parce que les deux roues sont plus concernés encore, on est moins stable sur deux roues que sur quatre.
Toutefois, TOUS les citoyens sont concernés par ce problème.
A tel points que même les médias en ont pris conscience.
Bel RTL a ainsi invité un des responsable de la FBMC à s’exprimer (par téléphone) sur antenne en présence de Monsieur Lutgen (dans le studio). Pour ne rien changer à sa politique de l’autruche, le présentateur a laissé le ministre s’exprimer à souhait et a coupé les interventions gênantes du représentant de la FBMC.
Voici donc un droit de réponse non censuré ( sur You tube) que je vous invite à regarder pour mieux comprendre quelles sont les attentes de cette masse de citoyen responsables qui adhèrent à la FBMC. http://www.fbmc.be.ma/

[youtube]YA3M8FKmNhY[/youtube]

Répondre