Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PSB] bruit frottement apres changement PSB 15 par 14

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Papaï
Mob
Mob

Re: bruit frottement apres changement PSB 15 par 14

Message par Papaï »

pas plus d'infos ?

car moi j'ai mené mes investigations, et résultats, j'ai un bruit réellement puissant.
J'ai fait le test sur bequille centrale, en 6 à 5000tr/min, et c'est un bruit de sifflement de malade :crazyeyes:

je commence à douter sur l'alignement du coup, même si à l'oeil tout à l'air correct.
comment vérifier l'alignement roue arriere et PSB ? comment voir si le PSB est bien installé, même si à mon avis il est bon.

j'ai besoin d'aide car j'ai vraiment l'impression de tout défoncer.
Je voudrai vous mettre une video pour entendre mais impossible (débile inside apparament....)
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Papaï a écrit :pas plus d'infos ?

car moi j'ai mené mes investigations, et résultats, j'ai un bruit réellement puissant.
J'ai fait le test sur bequille centrale, en 6 à 5000tr/min, et c'est un bruit de sifflement de malade :crazyeyes:

je commence à douter sur l'alignement du coup, même si à l'oeil tout à l'air correct.
comment vérifier l'alignement roue arriere et PSB ? comment voir si le PSB est bien installé, même si à mon avis il est bon.

j'ai besoin d'aide car j'ai vraiment l'impression de tout défoncer.
Je voudrai vous mettre une video pour entendre mais impossible (débile inside apparament....)

Le PSB ne s'aligne pas, il est bien monté ou il ne l'est pas. Pour la roue arrière, c'est la même procedure que pour une tension de chaine, tu as des graduation à gauche et a droite du le bras oscillant et tu regarde que l'axe atterri à la même graduation de chaque coté.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Faudrait voir si il n'y à pas un maillon de la chaîne grippé ? , (nettoyage, pétrole, la petite bombe qui vas bien ...)
Peut-être la tension de chaîne ?
Le pas du pignon n'est peut-être pas le même que le pas de la chaîne ?
La chaîne frotte peut-être sur un cache ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

vérifie déja si ta roue est bien aligné.
ensuite controle bien ta tension.

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

alors les réponses à toutes ces questions:

kit chaine neuf (date du 18 juin). donc chaine grippée impossible, selon moi
tension de la chaine fait également les 2 repères sont identiques. comme l'avai dit lemessy, la tension est bonne peut être un poil déssérrée, mais a mon avis le problème vien pas de la tension....
comme je le pensai il y a pas 36 solution pour le PSB soit il est bon,soit il est pas bon,et en l'occurence il est bon,bien sérré, rondelle tordue,...

donc je seche le bruit est vraiement fort, j'ai restesté ce midi en coupant les gazs (en roue libre), je l'entends vraiment bien, et je suis sûr que les piètons aussi.
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

c'est difficile d'aider sur un bruit; est tu vraiment sur de la provenance du bruit?
avant le changement de pignon, rien?
roue serré comme y faut?

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

je suis d'accord qu'un bruit c'est difficile à identifier, mais bon je suis pas spécialement rassuré.

le bruit provient de la zone PSB et protege bras oscillant (en plastique)
avant le changement de kit chaine rien !!!
roue serré comme il faut oui.

maintenant la question que je me pose, c'est que j'avai commandé un kit chaine avec chaine déjà fermée (sertie, pas d'attache rapide), car je pense que c'est plus solide :teuteul:
donc par conséquence obligé de tomber le bras oscillant pour faire le changement de chaine. est-ce que j'aurai mal remonté quelque chose ? en observant bien le cheminement de la chaine rien ne la touche.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Si tu pouvais nous faire une petite video, il est possible qu'on analyse mieux ton problème ;)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

franckyman a écrit :Si tu pouvais nous faire une petite video, il est possible qu'on analyse mieux ton problème ;)

:+1

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

je voudrai bien, mais en faisant ajouter pièces jointes au message je n'y arrive pas !!!

Répondre