Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

G Froid...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

je crois que la petite ne me servira que pour aller au boulot cet hiver (10 mn avec ts les feux rouges)
le reste du temps elle dormira au garage...

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

pour les mains, faut essayer les manchons, mais sur une fazer c'est pas terrible au niveau esthetique. Et puis il y a ceux pour, et ceux contre (mains prisonnieres entre cas de chute)

A+
Image

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Bon le ridicule ne tuant pas, l'année dernière j'ai vu une Faz équipée avec manchons ET tablier style scooter :oops: Cela avait un look ravageur :lol: :lol:

VV

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Eric
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eric »

Pour moi c'est vraiment pour les mains que c'est le plus terrible.

J'ai achete des manchons (et oui je préfère que ça soit un peu moins joli que de me cailler comme une andouille !)

Le problème c'est qu'à partir de 120-130 km/h, à cause du vent, les manches ont tendance à revenir vers l'arrière et à appuyer sur les leviers !
D'ou à 130km/h, le moteur se met à gueuler (cause manche sur l'embrayage) et à freiner (cause manche sur le frein).
J'ai laissé tombé les manchons, et pourtant c'est le meilleur contre le froid.

Eric
A +

Eric

Membre de Fazeraide

luc78
Touriste
Touriste

re

Message par luc78 »

Réponse à tous les fazermen and women.

Le premier qui rigole je le '&*..$¤..!#' quand je le vois.

Fort de mes 27 années de pilotage, je peux dire qu'il est possible de rouler en hiver..SI SI

2 annecdotes :

J'ai planté mon Kawa 1100 Godier Genoud sur 10 cm de neige par moins je ne sais plus combien...

Une autre fois, avec un 450 CBS HONDA, il a fallu que je rentre dans une station service et que je me laisse tomber...Les mains étaient gelées et la poigné de gaz était bloquée... La bécane a été salement amochée...

Pour cet hiver, je pense aux poignées chauffantes et aux protections plastiques qui equipent les bécanes de cross, je ne sais pas comment cela s'appelle, j'espere que vous voyez ce que je veux dire...
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

gla gla gla gla ?

Message par bugs »

T as froid ?
Tiens, prends mes poils, c est cadeau !!!

:jesors:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben c vous ki voyez...... :roll:

perso je pilote ma faz toute l'année en rp 8) .....
.....sauf s'il y a d la neige 8O

passke faut qd même pas déconner: tu risques ta vie et ta moto!
j'ai pas testé le verglas et j'ai pas envie non plus :evil:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

un peu de sérieux

Message par bugs »

Moi pareil, en RP, moto toutes l année sauf quand il y a de la neige !!!
Je préfère ca que d avoir tous les jours 1h30 en plus de transport pour aller au taff si je prenais la voiture ou les transports en commun !
Pour le verglas, y a en a de temps à autre dans la pente du garage ... ben le tout, c est de pas mettre les roues dessus ;)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

ChL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

T'as froid

Message par ChL »

Il te reste aussi les gants chauffants et les chaussettes chauffantes de KLAN. Il parait que c'est super ... voir MotoMag d'il y a quelques mois.
:mad:

Je vais tester les poignées chauffantes cet hiver ..... cela fait 2 hivers que je roule et je dois m'arrêter tous les 50 km pour me réchauffer les mains au moteur :evil:

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

J'ai un pote qui en avait installé sur sa PAN et il en était très content. Le seul problème et de savoir ou fixer le variateur d'intensité.

VV

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Verrouillé