Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] souci moteur fazer 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sha-dow
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: souci moteur fazer 99

Message par sha-dow »

alors...

mes bobines fonctionnent. interverti pour voir et c'est niquel. (bobine 1 = bougie 1 et 4 sur 2 et 3 et vice versa pour l'autre bobine) seulement mon cylindre 1 ne fonctionne toujours pas. reste froid.
démonté mes bougies et résultat cylindre 2, 3, 4 bougie noire et celle du 1 encore toute neuve!! donc soupape?
un bon motard est un motard en vie! qu'on se le dise!

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

t'as interverti les bougies aussi ?
Si t'as une bougie défectueuse y a pas d'allumage..

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Si il n'y à pas d'allumage sur ton cylindre 1, la bougie doit être noyé normalement, et là elle est neuve comme tu le dit donc sèche je suppose.
Tu à testé t'es bougies ? Tu les démontes (une par une ;) ) tu la met dans l'antiparasite tu fait touché le culot sur la culasse ou le cadre n'importe et tu regarde si il y à des étincelles ;)
Mais je ne pense pas que se soit les bougies, teste quand même.

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Salut,

je vais peut être dire une connerie, mais ne serait-ce pas du à des pointeaux défectueux?

J'avais eu un problème un peu similaire ( 1 cylindre ne donner plus ou presque plus) et en fait j'avais un pointeaux qui "noyait" le cylindre. il restait ouvert je crois.

sha-dow
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sha-dow »

j'avait ce souci juste avant de changé mes bougies. et lors du démontage plus séchage au seche cheveux j'ai tout inversé, et toujours meme souci.

pointeau, c'est dans le carbu sa?

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

oaip ;)
profites en pour vérifier ton niveau de cuve et tes membranes (meme si ca n'a rien à voir avec ton probleme), autant tout faire d'un coup quand on démonte le carbu..
vérifie aussi le joint du siège de pointeau !

avant de démonter, tu peux déjà tapoter la cuve du carbu 1 avec un manche de tournevis, au cas où les flotteurs seraient coincés en position haute (du coup ça coupe l'arrivée d'essence).

Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Pourquoi tu t'acharne sur les soupapes :roll: tu as entendu un bruit, combien elle as de bornes :coco17:

Une soupape sa ne se grille pas si facilement que ça, et si tu en avait plié une, t'aurais un soucis de distribution...
Revérifie bien ton carbu cylindre 1

Fait ce que dit " niquedouille " il as raison

Et si t'avais un soucis de soupape c'est quelle resterais ouverte donc laisserais passer l'essence, déduction bougie humide.........

Bon courage

Tiens nous au jus ;)

sha-dow
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sha-dow »

ba j'en sait rien j'écarte pas l'hypothése qu'une soupape soit défectueuse. elle a 23000 km environ, et tournait bien jusque la (je l'ai depuis presque deux mois)

euh lors du démontage des bougies les 4 été humide. ptet anti parasite mal installé. bon je vais redémonté tout sa et voir ce que sa donne.

autre question con on sait jamais au cas ou j'aurais fait la connerie. pour les bobines d'allumage les fils sont orange et rouge pour la prempiere bobine et la seconde rouge et gris (sens de gauche a droite du branchement) si j'inverse ses fils, y'a un risque pour qu'une bobine soit hs? car j'ai un doute sur la premiere bobine, me semble avoir a un moment donné branché dans le sens inverse c'est a dire fils rouge a la place de l'orange et l'orange a la place du rouge

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Et ce niveau de cuve alors, il donne quoi?

Si tu avais fais la mesure, tu saurais déjà si le problème vient du carbu ou pas...

Si tu ne suis pas les conseils des autres fazermen, tu risques pas d'avancer dans la résolution de ta panne.

sha-dow
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sha-dow »

hello! je ne peut en ce moment m'occupé de la titine, car je suis en déplacement! et ce pour encore 1 semaine et demi.

donc a mon retour je ferais les vérifs comme vous me le conseillez

Répondre