sapeurad a écrit :Wouhaou hsdforever, quelle déclaration d'amour au FZ1!
Mais bon... l'amour rend aveugle
Un FZ1 c'est lourd, c'est gros, la partie cycle n'est pas si terrible que ça...
Le réservoir écarte les cuisses, la selle est dure, la selle passager est toute petite (même si ça parait grand comparé à un Z)
Notre ami cherche un S, donc pas de comparaison avec Z1000, CB1000R, ou autre Brutale.
Moi je dis, si tu es intéressé par un FZ1 crossplane Zitoun06, prends un milou en attendant qu'il sorte

C'est le meilleur 1000 caréné qu'a sorti Yamaha, personne, PERSONNE n'a été déçu par cette bécane.
De toutes les façons j'ai toujours aimé toutes mes machines !! Un vrai motard aime tout meme sa 600 DOMINATOR !!
Il veut une S, mais N ou S c'est kif kif en partie cycle et moteur, c'est "la gueule" qui change et la protection... là je peux rien faire pour lui. La Z1000SX ou CBF1000 c'est un N avec une bulle

ceux qui en ont pourront lui dire laquelle protege mieux du vent ou possede un autoradio
En revanche coté moteur, on peut comparer d'ou la CB1000R ou Z1000... et là pour moi la CB à une super partie cycle mais un moteur qui manque de quelque chose (pourtant son couple est dingue), le Z1000 à du moteur mais c'est pataud et lourd...
Le FZS1000 est hors course pour lui à cause de la cote qui est vraiment mauvaise ! Ensuite c'est un moteur certe plus violent que le FZ1 mais pas plus efficcace, juste plus on/off donc il impressionne... Pour le reste je trouve que les machines sont proches vu que la stabilité du FZ1 le met au niveau de la vivacité du FZS1000... j'ai faux ?
la partie cycle du FZ1 est bien pour ce qu'il est : un roadster sportif qui pense au duo...

Pour une meilleure partie cycle faut taper de l'européen, c'est pas un FZS qui fera mieux (et aucune jap de cette categorie).
Lourd ? Un Z750 estt de loin plus pataud, le 1000 aussi, une HORNET est super fun et vive mais c'est un 600 qui a rien avant 8000
Le reservoir est pas top (trop large), en meme temps pour moi un réservoir qui écarte pas les cuisses, c'est sur un 690 ktm ou un 570 Husby ! les autres c'est pareil que le FZ1 : trop large ! Lol !
La selle est dure !!!! CLAIR !!!!
La passagere souffre, ouhaip ! C'est pour ça que j'ai fais refaire sa selle (50€)
Donc le FZ1 est une top machine, puissante et stable à acheter absolument

En attendant qu'elle sorte en CROSSPLANE

Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power