Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electricite] Problème alarme après "non roulage" de 3 mois

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tarmo
Touriste
Touriste

Re: Problème alarme après "non roulage" de 3 mois

Message par Tarmo »

lemessy a écrit :Tu es de quelle region?

Mon fichier est incomplet et les notes papiers avait fini a la poubelle.

Tente de retirer les fils mais tu tombera sur des fils coupés c'est sur et certain

Je suis de région parisienne ( Vallée de Chevreuse ) .
Je viens de faire du repérage avec mon testeur et je pense savoir maintenant à quoi correspondent les 6 fils noir du connecteur translucide à 6 entrées .
Pour celui à 3 entrées ( le blanc triangulaire ) avec shunt sur les 2 du dessus, j'aimerai savoir si le shuntage est d'origine ( à mon avis, oui ) ....

Je continue la mission demain soir .

A + .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Les capuchons des prises doivent rester sur la moto

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

faire des photos ne serviront a rien car tout les fils ont la meme couleur.

de plus, au mieux tu devrais avoir que 2 fils coupés.

une fois ces fils trouvés, post nous leur localisation dans la prise et ont pourra t'aider a avancer.

mais arrete de faire des doublons pour les photos, ils seront mis a la corbeille.

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

lemessy a écrit :faire des photos ne serviront a rien car tout les fils ont la meme couleur.

de plus, au mieux tu devrais avoir que 2 fils coupés.

une fois ces fils trouvés, post nous leur localisation dans la prise et ont pourra t'aider a avancer.

mais arrete de faire des doublons pour les photos, ils seront mis a la corbeille.

Bonsoir ,

Je souhaitais avoir des photos pour savoir si d'origine, il existe un schunt entre différents fils de cette prise, comme il en existe un sur le connecteur blanc à 3 entrées ( voir photo ) . Il faut d'ailleurs peut-être parlé plus de pontage que de shunt, mes connaissances en électricité étant limitées ...
Sinon, je te confirme que je n'ai aucun fil coupé, les 6 fils noirs sont intacts puisque ceux de l'alarme étaient seulement " pontés " dessus . J'ai juste remis du scotch électrique sur chaque fil , juste avant le connecteur , pour isoler la partie sur laquelle les fils de l'alarme venaient se brancher .
L'alarme est maintenant complètement déposée et la moto ne démarre toujours pas ; j'ai le contact, les feux, cligno ... mais le démarreur ne toune pas , comme si un coupe circuit était encore activé . J'ai regadé partout , démonté le réservoir, mais je ne vois pas de "fils rebels " qui aurait été ajouté par le concess lorsqu'il a posé l'alarme ...

J'avoue que je commence à être légèrement impatient de redéùarrer ma belle , c'est la raison pour laquelle j'avais fait un post spécifique pour les photos car c'était plus vendeur que le titre du message présent qui parle d'alarme et ne va pas attirer grand monde .... A part ceux qui ont une alarme :lol: ...

Merci de ton aide.

Bonne soirée .

Tarmo .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

Si le démarreur ne tourne pas , vérifie fusible , relais de démarreur et démarreur
Café racer only

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

rico46 a écrit :Si le démarreur ne tourne pas , vérifie fusible , relais de démarreur et démarreur

Salut ,
Merci pour ta réponse >> Pour les fusibles, je les ai vérifiés un par un hier soir >> no problemo .
Pour le relais de démarreur, j'y pensais justement ce matin ... Ca serait un hasard, mais pourquoi pas ... Ou peut-être pas si étonnant que ça , après tout ... J'ai peut-être sans le vouloir grillé quelque-chose à force de brancher-débrancher la batterie, mettre le contact puis le couper 50 fois pour faire mes tests ....

Le démarreur en lui-même , je n'y crois pas trop, la moto à 19000 kms ( je l'ai eu il y a 1 an et demi avec 5000 kms ) et je ne fais pas de petits parcours avec arrêts-redémarrage 20 fois ds la même journée .

Je vais regarder comment tester le relais et je vous tiens au jus ... Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur !! Fait chier, il fait super beau cette semaine et je continue à prendre la caisse pour aller au taf ... Dégouté ... :bad-words:

A + .

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

t'as suffisement de la batterie?

de plus si aucun fils n'a été coupé, je vois pas l'utilité de l'alarme :roll:
a part sonner et ne pas géner le démarrage

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Hello ,

J'ai réussi à redémarrer le Fazer hier soir :sm16: :sm109: :fiesta:

J'ai écarté la piste du relais de démarreur après l'avoir testé et suis revenu rapidement sur ma première piste du pontage qui devait peut-être exister d'origine sur 2 des entrées du connecteur translucide à 6 fiches ( celui avec les 6 fils noirs ) . J'avais demandé si l'un d'entre vous pouvais m'envoyer des photos gros plan de cette prise ds mes messages précédents, mais n'avait pas obtenu de réponse .

Après avoir vérifié à nouveau mes repérages effectués au testeur ( + Revue Technique ), je savais que l'emplacement en haut à gauche du connecteur correspondait au coupe-circuit et celui juste en-dessous ( en bas à gauche ) au démarreur .
J'ai donc décidé de ponter les deux avec un bout de fil et ... Miracle , le son du Devil retentit ...

Ce shunt devait se faire par le biais de la centrale d'alarme, mais une fois celle-ci débranchée, la connection entre ces 2 circuits n'existait plus .

En résumé, mon problème venait de l'alarme qui ne se désactivait plus . Je me demande si cela ne vient pas d'une petite pile de secours intégrée au boitier ( pile interne contre la coupure des câbles d'alimentation ) qui a dû rendre l'âme pendant l'hiver ... Après 10 ans de bons et loyaux services ... Le boîtier n'étant pas démontable , je ne pourrais jamais en être certain .
Après avoir retiré déposé l'alarme, la moto ne démarrait tjrs pas du fait de ce fameux pontage qui n'existait plus ...

J'avais la banane sous mon casque ce matin en allant au boulot :D ...
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider , longue vie au forum .. Et à nos beaux FZS !!!

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Petite photo du pontage, ce sera plus parlant si un Fazerman rencontre le même souci un jour ...
Image

Si on regarde le connecteur translucide au premier plan à l'endroit ( il est tourné sur la photo ), il faut donc shunter la fiche en haut à gauche ( coupe circuit ) avec celle en bas à gauche ( démarreur ) .
Pour info , toujours en regardant la photo à l'envers et pour le même connecteur ===> fiche du milieu en haut = cligno gauche, fiche du milieu en bas = cligno droit .

Quant aux deux fiches de droite, je ne sais pas exactement, mais je suis certain qu'un des deux correspond aux feux ( Av. et Ar.) car lorsque j'ai essayé de les shunter, le fusible des phares a cramé ..

Voilà, fin de l'histoire .

Bonne soirée à tous et ... Mort aux alarmes !!! :sm222: alarme :sm193:

TheTdmist
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Electricite] Problème alarme après "non roulage" de 3 mois

Message par TheTdmist »

J'ai eu le même problème ce matin avec ma tdm 900 et ça marche nikel.

Merci et gazzzzzzzzz!

V

Ps : je me suis inscrit uniquement pour te dire merci ;)

Répondre