Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

point mort très difficile à trouver

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fzs600naked
Mob
Mob

Re: point mort très difficile à trouver

Message par Fzs600naked »

mickee a écrit :du coup je suis toujours sans réponse...

Verifie bien ta garde de 5mm, moi s'etait ca en fait 8) merci a toute la communauté pour son aide. :powa
Sur le coup, l'embrayage est super dur :teuteul:
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Fzs600naked a écrit :re,

Merci pour ta reponse, je regarderais ca demain !
Qu'esce que tu appelle par patiner ? des fois quand je passe de la 1ere a la seconde, le point mort et la seconde s'embrouille, sur le coup, oblige de redonner un acoup pour passer en seconde. tu pense que s'est les ressorts ? c'est possible de le faire par un bon mecano maison ? ( ami mecano auto principalement ).

En tout cas, je sais que ca peut aussi venir du fait que l'ancien proprio est trop fait tirer la premiere non ?

pour remplacer les ressorts d'embrayage si besoin, pas besoin d'un mécano d’ailleurs je pense qu'il y a un poste sur le sujet, bon en prenant son temps 1/2 heure par contre prévoir un joint neuf , mais pas de vidange a faire 5 ou 6 vis a défaire viré les vieux ressort mettre les neufs et les vis c'est tout .
pour savoir si tes ressorts sont mort , tu prend un pote derrière tu roule a 40 kmh en 3 ou 4 ème et tu accélère a fond si ton moteur prend des tours et que tu n'avance pas beaucoup plus c'est que ton embrayage patine , alors la voir les ressorts , avant de te lancer dans l'embrayage , les ressorts +- 10€ mais en principe c'est eux qui fatigues en 1 er

Fzs600naked
Mob
Mob

merci pour ta reponse, finalement c'etait juste la garde de 5mm, mickee, c'est pas la garde de ton coté ?

mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

je ne pense pas car cela ne me le faisait pas avant de faire ma vidange.
et aucun soucis pour passer mes vitesses. il n'y a vraiment que ce foutu point mort qui est vraiment très difficile à trouver...
Image

Fzs600naked
Mob
Mob

mickee a écrit :je ne pense pas car cela ne me le faisait pas avant de faire ma vidange.
et aucun soucis pour passer mes vitesses. il n'y a vraiment que ce foutu point mort qui est vraiment très difficile à trouver...

Ecoute, moi c'est un garagiste moto qui m'as regler le problème en moins de deux secondes. Passe en voir un sympathique et je pense que face a la moto, il aura plus de facilité a diagnostiquer ;)

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Vérifie tout de même la garde de ton embrayage, les pannes on cette manie d'attendre un prétexte, pour se cacher et ça se vérifie rapidement, serait bête d'aller chercher plus loin

Je confirme pouic2003, mes ressorts, commandés chez EBC (version renforcée) j'ai du en avoir pour 13€50, mais ils m'ont foutus une paix royal depuis ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

pouic2003 a écrit :pour l'embrayage regarde déjà ta garde a la poignée c'est 5 mm de jeu a la commande si tu as plus resserre le câble

Slt, rectificatif, la garde au levier de l'embrayage est de 10 à 15 mm, :tusors: RTFM (Read The Fucking Manual) pouic2003 & fzs600naked. :mrgreen:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

AVSIM a écrit :
pouic2003 a écrit :pour l'embrayage regarde déjà ta garde a la poignée c'est 5 mm de jeu a la commande si tu as plus resserre le câble

Slt, rectificatif, la garde au levier de l'embrayage est de 10 à 15 mm, :tusors: RTFM (Read The Fucking Manual) pouic2003 & fzs600naked. :mrgreen:

10/15 mm en bout de levier mais moi je mesure l'ouverture c'est plus facile alors :tusors: aussi :mrgreen: lol

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

pouic2003 a écrit :
AVSIM a écrit :

10/15 mm en bout de levier mais moi je mesure l'ouverture c'est plus facile alors :tusors: aussi :mrgreen: lol

Pas faux, pour celles et ceux qui ont le levier fixe :mrgreen: , j'ai un levier réglable 6 positions 8) et trouve plus précis la méthode du manuel, si vous me cherchez, je suis déjà dehors... :jesors
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Pas faux, j'ai un levier réglable et trouve plus précis la méthode du manuel, si vous me cherchez, je suis déjà dehors...

le principal c'est de bien régler la garde .comme ça nous avons raisons tout les deux :respect: :jesors

Répondre