Huky822 a écrit :Ca fait plaisir de voir des nouveaux arriver sur le forum qui sont aussi réceptif a la mentalité motarde ! Tu verras en circulant sur le forum que certain y sont depuis plus de 10 ans et qu'ils sont encore la et actif -> les bougres ! a s't'âge la c'est plus possible ->

->
Et tu sais 34ch c'est déjà suffisant pour se faire des grosses peur, pas sur une accel ok mais dans les courbes surtout besoin de cou***** ! Un ami a la nouvelle CBR 500 2013 et crois moi que ces 48ch ne l’empêche pas de tartiner .. Bon cela dis je ne suis pas mieux non plus
Petite anecdote au passage, le patron de Dafy Moto Montauban (82) qui a planter ça CBR 1000 contre un camion qui lui a griller la priorité a décider d'acheter une CBF 500, les nouvelles, pour prouver a certain motard que la moto ne fait pas tout et qu'avoir la dernière sportive kékéZ800kikoujecramequelemilieudupneu cela de sers a rien. Oui oui je suis haineux envers les Z800 >< Surtout des gens qui se croisent puissants dessus avec le combarde toute neuve encore immaculé et qui se prennent pour des pilotes a ouvrir en ligne droite -> Mode Rage OFF
Et je suis d'accord avec toi, les gens qui me disent que la moto c'est dangereux je leur réponds que oui c'est sur, mais qu'a ce compte la tu ne sors plus de chez toi et tu deviens hypochondriaque et tout et tout.
Et la sensation de sentir le sol vraiment sous ses roues juste sous les fesses c'est génial ! Le contact de l'air aussi !
Elles font 95ch ce sont les suivantes qui font 98ch, les injections.
Tiens nous au courant de l'avancé de ton permis !

yop yop :p Oui j'ai vu effectivement qu'il y a pas mal d'ancien sur le forum, sa fait tellement plaisir de voir l'amour qu'il porte pour leurs bécane, c'est vraiment un monde à part, je me sens déjà chez moi, qu'elle convivialité , j'adore !
Ce qui est bien, c'est que ta des personnes de 45 , 50 ans limite qui parle à un jeune qui pourrait être leurs fils comme leurs potes et sa franchement c'est vraiment ce que je recherche, ce type d'échange !
La moto c'est un peu comme le a boxe, quand t'arrive dans ce monde là , tu n'est pas jugé , on ne ce moque pas de toi si tu débute, on te donne des conseils, on t'accueil les bras ouvert, on ne te montre pas du doigts , on te respect déjà sans même que tu es fait tes preuves, ceux qui font de la boxe ici, comprendront ou je veux en venir où même d'autre type de sport de combat, je pense que le monde de la moto est basé sur le respect de l'autre et de son prochain.
C'est comme lorsque tu croise un motard qui fait une remonté de file sur la route, je suis constamment en train de m'écarter pour les laissé passer , un jour un motard a qui j'ai laissé passer m'avait remercier en ce penchant avec un pousse vers le sol d'ailleurs j'ai eu peur qu'il tombe, juste pour dire merci , j'aurais préféré qu'il me fasse un pied !

et je l'ai recroisé au feu un peu plus loin et on a discuté tous les deux et il m'a dit , putain si tous le monde pouvait être comme vous !
Il m'a dit , ce n'est pas nous qui mettons notre vie en danger, mais ce sont les autres qui nous la mettent en danger et je pense que dans son raisonnement, il n'avait pas tout à fait tort et j'ai compris où il voulait en venir.
Par contre les 125, tu les laisse passer , tu t'écarte, aucun merci rien, tu vois que ces gens là n'ont pas du tout la mentalité motard , de toute façon il n'ont pas le permis moto pour la plus part... c'est la que tu vois que les deux mentalités
sont complètement différente et je dirais que la moto, c'est le seul plaisir encore qui rassemble les gens vers la positivité...
C'est comme un jour, on m'a dit beaucoup t'es jamais sérieux, pourquoi tu fais rire les gens... pourquoi tu rigole tout le temps, car le rire, c'est tout ce qui nous reste...

Dafy moto Montauban sa me dit vraiment quelque chose, il ne fait pas partit d'un forum moto ce gars là ?
Oui la puissance sa ne sers pas forcément à grand chose, moi ce que je veux ce n'est pas la pointe, mais la reprise ! je cherche du couple pour doublé en toute sécurité et remettre un peu en place quelque personne qui négligerais le fazer :p
Après c'est plus pour de la balade et accéder à paris beaucoup plus facilement car avec la voiture, sa devient vraiment infernal... Franchement et les parisiens comprendront de quoi je parle, impossible de se garer si tu paye pas dans les parking souterrain, la dernière fois j'ai mis une heure a trouver une place... Abusé.
Ba j'en vois beaucoup qui accélère dans les lignes droite et qui dans les virages, on les retrouves , au final c'est comme les kéké qui accélèrent avec de grosse audi en croyant que c'est les voiture les plus puissante du monde et quand il voit arrivé une renault mégane rs et qui prend le virage à toute balle et que le gars arrive tout juste à tenir son volant pour tourner, il ce dit , ah ouais en faite Renault c'est pas tant de la merde que cela
Tout est dangereux, même la voiture dans ce cas, après les railles de sécurité je trouve qu'elles devraient être modifié afin d'éviter de mettre la vie en danger au motard... sauf que bien évidemment sa coûte trop chère à l'état, il préfère investir dans des radars embarqués, mobile ou fixe, pour raquetter les gens pour payer leurs voyages merdique et les engraisser à l'élysée avec nos impôts... Enfin bref, ne parlons pas de politique, ce sujet me fâche !
J'ai eu vraiment un doute a un moment donner sur le Fazer que je veux avec la gueule du fazer 1000 car sur les annoncent les mecs mettent 98 cv, ils connaissent même pas la puissance de leurs bécanes ? lool, effectivement en faisant une recherche, vous avez bien raison, j'ai lu que le 98 cv est sortit en 2004 très exactement et que c'était le moteur du R6 Dégonflé et qu'a un moment donner ils ont même fait un 78 cv fazer et on mis au catalogue le S qui était par contre en 98 cv celui-ci.
Y'a t'il une réel différence entre le 98 cv et 95 ?
Moi de toute façon je reste sur le 95, sa suffit largement... 95 pour 187 kilos , ma première voiture faisait 60 cv pour une tonne et sa marchait déjà bien donc j'imagine ce que sa doit envoyer quand même un fazer, sa doit quand même marché fort...