Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Entretien consommable

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Johan42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Entretien consommable

Message par Johan42 »

Le liquide de frein bouffe à peu près tout (peinture, métaux ferreux), il fait même mal à l'inox.
Perso je nettoie avec une bombe aérosol de nettoyant frein Wurth ou Motul, ça dissout la poussière de plaquette et ça dégraisse en rendant un mordant sympa aux freins.
En cas de démontage total je nettoie en 2 passes : une première au perlimpinpin 40 et la deuxième avec le fameux nettoyant freins. Pour les outils brosse nylon (à dents OK, en prévoir une neuve pour les ratiches :mrgreen: ) et chiffon.
Sinon, rien d'abrasif en effet. Il ne doit y avoir aucune rayure sur le fût des pistons.
Après j'ai déjà fait des démontages complets avec réemploi des joints sans souci ultérieur mais c'est pas comme ça que c'est indiqué dans le manuel (chacun féféfé...). Disons que si un nettoyage simple ne suffit pas, tu pourra tenter le réemploi des joints et au pire (la fuite) tu changera tes joints (enfin le kit + re-nettoyage + re-vidange liquide), faut pas se leurrer tes joints ont vraisemblablement 14 ans et n'en feront plus autant. Garde un œil, une fuite qui passe inaperçue et c'est la jante, le disque, un roulement etc... qui souffrent du liquide.

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

Ah... c'est bon à savoir qu'il bouffe tout !

Etant donné que j'aimerai voir ça ce soir, je pensais passer à Nortoto prendre une bombe de nettoyant frein (http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 43825.html), est-ce que tu connais ? Moins bien que Wurth certainement mais pas le temps.

Sinon, avec la crise je n'ai guère d'argent pour m'acheter une seconde brosse à dent, tanpis, on fera avec ^^

Blague à part, en effet ils doivent avoir l'âge de la moto... 12 ans môsieur, ne vieillissez pas ma belle svp ;) Je ferai attention à l'avenir !

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Si ça peut vous dépanner, je dois changer prochainement de brosse à dent. Je peux donc la vendre bien que j'y sois très attaché (elle est en poils de sanglier et elle figurait en bonne place sur ma liste de cadeaux pour ma communion solennelle en 1968).
Etudierai toute proposition sérieuse ou offre non farfelue.
Bien évidemment : simples curieux s'abstenir...
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Johan42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Johan42 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Si ça peut vous dépanner, je dois changer prochainement de brosse à dent. Je peux donc la vendre bien que j'y sois très attaché (elle est en poils de sanglier et elle figurait en bonne place sur ma liste de cadeaux pour ma communion solennelle en 1968).

Le poil de sanglier est-il garanti insensible au DOT4 ? Ce serait dommage de ne pouvoir l'utiliser aussi longtemps que souhaité.

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Bien évidemment : simples curieux s'abstenir...

Arf, donc ne pas tenir compte de la question ci-dessus.

Marius59 a écrit :Ah... c'est bon à savoir qu'il bouffe tout !

Tout non : pas le bocal de liquide, pas les joints de maître cylindre et d'étrier...par contre j'ai jamais réussi à faire la liste de ce qui craint...ou pas...alors je protège tout de ce satané liquide, y compris le poil de sanglier.

Marius59 a écrit :Etant donné que j'aimerai voir ça ce soir, je pensais passer à Nortoto prendre une bombe de nettoyant frein (http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 43825.html), est-ce que tu connais ? Moins bien que Wurth certainement mais pas le temps.

Bah ça doit être peu ou prou le même produit, par contre je ne ferais pas comme le type qui dans son commentaire a dégraissé sa chaîne avec (y a des joints dans les chaînes de vélo ?)...

Marius59 a écrit :Sinon, avec la crise je n'ai guère d'argent pour m'acheter une seconde brosse à dent, tanpis, on fera avec ^^

Attention aux plombages qui rouillent...tiens tu me dira si je dois mettre l'émail dentaire dans la liste des matériaux qui craignent ou pas le DOT4.

Marius59 a écrit :ague à part, en effet ils doivent avoir l'âge de la moto... 12 ans môsieur, ne vieillissez pas ma belle svp ;) Je ferai attention à l'avenir !

Quoi ? Ma meule n'a que 12 ans (et oui 2002 aussi) ? Yes ! Une jeunette encore un peu fofolle, tout s'explique. :lol:

Répondre