Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Procédé bizarroide ... :S

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

pour mon vieux gpz750,
j'ai persé la boite a air, (au diametre d'un bouchon)

et y vaporise du deodoran (axe pour ne pas le siter..)

sa marche tres bien et coute beaucoup moin cher,

en plus ça sent bon... 8)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

full-nours a écrit :pour mon vieux gpz750,
j'ai persé la boite a air, (au diametre d'un bouchon)

et y vaporise du deodoran (axe pour ne pas le siter..)

sa marche tres bien et coute beaucoup moin cher,

en plus ça sent bon... 8)

Rien à voir, là tu parle pas d'anti humidité, mais d'aide au démarrage genre start pilot (qui n'est autre que de l'ether en bombe.....)!

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

bon ben j'ai rien dit... :(
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas essuyé ou seché les parties humides avant d'appliquer la bombe.

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

normal, le silicone chasse litéralement l'humidité puisque c'est totalement hydrophobe!!!!

Par contre, c'est très risqué si tu comptes faire une peinture "demain", because les peintures actulelles sont souvent à l'eau et si y'a une tache de silicone....ça fait un trou dans la peinture!!!!! A savoir!

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@lomic pour le demarrage de la super 5 il y a une astuce quand tu eteint le moteur tu met le starter a fond sa ferme le clapet du carbu et l'humidite ne rentre pas dedans apres le matin un coup de demareur et le tour et jouer :D

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Mais là on parle d'humidité sur les fils haute tension de bougies.....

Je la refait:

Imaginez le monde de némo, plein de flotte. Dans cettee flotte, je plonge une bougie, , un antiparasite et un cable haute tension.
La base de la bougie est reliée à un bloc moteur servant de masse, les electrodes sont au sec.

Par mon cable haute tension, je fais passer un fort voltage, qui transite par l'antiparasite et par la partie supérieure de la bougie.

Mais voilà, la liaison cable /antiparasite et la liason antiparasite/bougie ne sont pas étanches. Ce qui veut dire que l'humidité (en l'ocurrence la flotte de la mer) atteignent les zones des contacts electriques.

Le courant, loin d'être bête et partisan du moindre effort prefere passer par l'eau puisqu'elle presente une resistance moindre que la bougie.

Donc, pour aller de mon cable à la masse (puisque c'est là que le culot de la bougie est relié) le courant passe par l'eau autour du cable.

Le résultat est une absence d'étincelle à la bougie, et un cylindre qui ne "donne" pas.

Vous avez compris ou je fais un dessin? (pas un dessin syouplait!!! :lol: )

Bora
Touriste
Touriste

Message par Bora »

philfaz a écrit :Ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas essuyé ou seché les parties humides avant d'appliquer la bombe.

Salut, mais arriver chez le conces. le motor est deja chaud, donc pas de d'humidité.

:D :D

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Autant pour moi , j'aurai du y penser lps_pensif

pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

JCS a écrit :Imaginez le monde de némo, plein de flotte.

ouaip hop un coup d'anguille electrique pour demarrer par courant froid
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

Verrouillé