Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je te comprend tout à fait moi aussi tout celà me....... gon...... hum heuuuuuuuuuu m'enerve un peu on va dire Mais c'est vrai que pour une fois (si tout le monde joue réellement le jeu ) celà m'interresserait (et pas que moi car j'ai une personne qui vient d'arriver sur le forum pour une certaine raison que je vais présenter dans un autre post ) de voir un peu si les statistiques impliquant la responsabilité des motards n'est pas quelque peu tronquée Je ne dit pas que celle çi sera "parfaite" car on sait tous que le parfait n'existe pas , mais bon ..........
pour mon cas, j'ai 3 accidents à mon passif. Je dis passif et actif (euh, voui, je suis comptable ) car les 3 étaient de ma faute.
J'ai été reconnue responsable sur 2.
Dans mon cas, 3 accidents aussi, mais aucune responsabilité dans chacun d'entre eux. 1 seul a eu lieu de nuit. Les 3 fois sont dues à des imprudences d'automobilistes, que je n'ai pu éviter. 2 sans blessure importante, le dernier avec 2 vertèbres cassées.
Et aprés avoir pollué le topic (pardon Nino ) , ben je revient avec mes accidents (et là je suis pile poil dans le sujet :wrazz: ) alors :
En 20 ans de moto : (je met ça dans le désordre , pas grave hein )
1 accident pas en tort Tiers impliqué : voiture si y'a un tiers : constat (police + pompiers) Luminosité : jour Temps : beau
1 autre : en tort (vitesse excessive + nid de poule = guidonnage) Tiers impliqué : non Luminosité : jour Temps : beau
encore 1 : pas en tort (mais pas touché le véhicule qui a brulé un stop alors dans le baba ) Tiers impliqué : voiture Pas de constat vu que j'étais en tort au regard du fait que je ne l'avait pas touchée , mais si je l'avais touchée , ben je serait passée sous sa voiture alors je préfére ne pas y penser Luminosité : jour Temps : beau
Et un autre : je sais pas pour le tort (voiture qui change de file sans me voir) Tiers impliqué : voiture si y'a un tiers : fuite (un motard lui a fait la course et l'a arreté , il n'avait pas vu, ni senti alors que je l'avais touché avec ma roue avant qu'il m'avait fait tombée mais pas de constat parceque j'étais entre deux files et j'ai eu peur d'être en tort) Luminosité : jour Temps : beau
Et une chute dans un rond point à cause de pneux neufs , mais pas déclaré à l'assurance ..........
Je ne pense pas que celà soit macabre , il faut voir la vérité en face et se rappeler à chaque instant que nous montons sur notre moto ce que nous risquons ............. Non pas pour arreter la moto , mais prendre de plus en plus conscience que nous sommes vulnérables ceci afin de rester à chaque instant sur nos gardes et limiter au maximum les dégats Ne pas penser à l'accident (sans pour autant que celà devienne un poid) est pour moi se voiler la face des dangers de la moto . Aprés , chacun est libre d'en faire ce qu'il en veut
tu sais Nath, il suffit de dire que tu fais de la moto ou que tu es ton equipement pour t'entendre dire à longueur de journée "Roooo !! la moto c dangereux! des engins de mort! pis y'en y'a ils se croient tout permis!...." et moi je souris et je ferme ma gueule.... Parce a la seconde ou je monte sur ma moto je ne pense qu'à ça, et j'ai relevé ou croisé suffisamen t de motards accidenté en si peu de temps (2 ans) que si quelqu'un ici ne se voile pas la face...c bien moi
ce que je voulais dire, c que ce poste fais un mal placé....Pourquoi pas un décompte sur le portail d'accceuil "Ajourd'hui 19 janvier 2004, 21 jours sans accident ayant provoquer une ATT de plus de 3 jours"...
franchement, ....je maintient, c macabre et je suis pas sur que ça fasse avancer le schmilblick ou que ce soit représentatif de koi ke ce soit....
Grey : "ce que je voulais dire, c que ce poste fais un mal placé....Pourquoi pas un décompte sur le portail d'accceuil "Ajourd'hui 19 janvier 2004, 21 jours sans accident ayant provoquer une ATT de plus de 3 jours"...
Ok Greyfaz , je comprend mieux ton post avec le second et je n'avais pour ma part pas vu ça sous cet angle, merci pour l'explication
Tort : pas en tort
Tiers impliqué : voiture (refus de priorité à un stop)
si y'a un tiers : constat avec voiture 100% en tort + témoin
Luminosité : jour
Temps : beau mais frais.
Je suis pour ce type de stat nath29, aussi tiens nous au courant quand tu auras fait la synthèse de tout ça.