Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme PSB et arbre foiré

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Pascal77 a écrit :
phil a écrit :
Pascal77 a écrit :celui que je fais voir n'est pas un arbre de boite de fazer mais c'est juste pour te faire voir comment c'est fait. la canelure reçoit le pignon de sortie de boite, et le filetage (a l'interieur de l'arbre) permet de serrer ce pignon sur l'arbre......ok?????

Pas la peine de t'énerver avec tous tes points d'interrogation ...

Mais sur ta photo, je ne vois pas à quel endroit on vient fixer le pignon de sortie de boite... à gauche ?

J'essaierais de prendre une photo d'un arbre de sortie de boite de FZS600, pour comparer...

le pignon vient se serrer sur la canelure de l'arbre secondaire. l'arbre primaire entraine l'embrayage

une petite photo, qu'il faut imaginer a l'envers
Image
Image

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

fait un petit filtage dans le trou de l'arbre, et avec un boulon et une entretoise plus loctite sa doit y aller !!
:D je les fait sur une vielle moto d'un copain il i ya longtemp et ca na jamais bouger.ce net pa la melleure solution,met cet celle qui et lui revenut le moin chere de tres loin :) quand jai changer mo psb je les coler a la loctite bleux et heureusement , que je les fait ,le mien etait completement desseret a 7000km :o

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

@ Pascal77,
Ok, je vois mieux, merci ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

je suis novice mais pour refaire un filetafe exterieur le mieux serai de réusiner la pieces plus petit refaire le filetage en prenant bien le pat et trouver le boulont qui serait le mieux adapter apres sa en allant voir des entreprise de fraiseur tourneur sa devrait pas couter cher on peut fr le meme principe sur un filetage interieur mais c'est perçer plus gros et tarauder , le plus seint c'est de rectifier le filetage car tu seras certain a 90% que sa tiendra

sinon V

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bon bah je vais che yam tout a l'heure pour mon psb moi, j'ai pas envie de voir mon moteur finir ainsi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Quelques news au sujet de mon "petit" problème d'arbre et de PSB.

Mon pote mécano m'a confirmé que le filetage de l'arbre était effectivement limé, mais qu'il allait me le refaire (en louant la machine adéquat), changer le kit chaine au passage et hop!...et le tout loin du super devis fait par Essone moto (91) et des 2500 euro qu'ils n'auront jamais.

Elle est pas belle la vie ? Sisi !! ( <---La je suis heureux lol )
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

tu t'en sors bien :x-mas:
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

phil

Message par phil »

Cool ;)
Tu la récupères quand ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

ekko22 a écrit :Quelques news au sujet de mon "petit" problème d'arbre et de PSB.

Mon pote mécano m'a confirmé que le filetage de l'arbre était effectivement limé, mais qu'il allait me le refaire (en louant la machine adéquat), changer le kit chaine au passage et hop!...et le tout loin du super devis fait par Essone moto (91) et des 2500 euro qu'ils n'auront jamais.

Elle est pas belle la vie ? Sisi !! ( <---La je suis heureux lol )

Content pour toi, mais tu aurais pu t'éviter un aller retour... ;)

V ;) ...j'espère que tu pourras dépasser 7000 tr/m maintenant.. :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

ben cool alors si tout s'arrange.

pour faire avancer le schmilblick pourrais tu avoir un peu plus d'info sur la " machine adéquat " que va louer ton mecano ???

merci et joyeux Noel a vous tous ;)
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

Répondre