Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Xénon sur FZ1 naked c fait !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

rickorn a écrit :Patcbi tu pourrais donner les dimensions de la ballast car le kit xénon m'interesse. Hélas j'ai déja le PCIII dans le coffre, j'voudrais essayer de caser la ballast ailleurs. D'avance merci.

DSL rickorn c est peut etre stupide
mais le ne troube ni regle ni metre chez moi pour te prendreùles dimensions du ballaste et du commutateur
je m en occupe lundi
scal

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

okyear a écrit :
patcbi a écrit :en plus le kit est prevu d origine pour ranger le ballast et le comutateur
sous la selle sur la naked

il n'y a pas assez de câble pour mettre le commutateur jusqu'à l'arrière... je ne sais pas où le mettre, la seule place que j'ai trouvé c'est sous le réservoir, et il manque 20 %§*$^° de cm pour pouvoir le brancher à la prise 3 broches du phare !!!!!!!!!!!!

je me demande si qq un de chez eux l'a monté, pour avoir inventé que c'était fait pour FZ1 :bad-words:

...à moins que je ne sois pas doué et qu'il y a une place cachée...

problème résolu, commutateur sous la boîte à air, avec le connecteur CDI (le fameux avec sa cosse 19 :mrgreen: ), et le ballast à côté de la batterie (la où j'ai mis le speedohealer, y a tout juste la place).

Ca marche, y a plus qu'à essayer quand il fait nuit!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Okyear bonne chose! Du coup pour le montage tu as la rallonge de cable ou pas? Tu pourrais faire une petite tof de la ballast au niveau de a batterie car j'ai moi aussi le speedo a cette endroit la. Ca permettrait d'organiser la place sur mon prochain FZ1.

Merci

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

J'ai roulé de nuit, et c'est super sympa, j'ai l'impression d'éclairer mieux que la plupart des voitures, avec mon monobloc :mrgreen:

Du coup pour le montage tu as la rallonge de cable ou pas?

En fait il n'y a pas de rallonge, juste des câbles de la bonne longueur pour pouvoir mettre le ballast à l'arrière, mais le commutateur codes/phares doit être mis assez près du bloc phare (câble court). La seule place trouvée est sous la boîte à air.

Voici l'usine à gaz à côté de la batterie :
Image

Pour mieux voir, en poussant le bloc fusibles et le speedohealer:

Image

Le ballast est fixé avec un gros scotch double face fourni avec le kit.
Il n'y a plus la place pour mettre le speedohealer à plat (il était fixé avec le scratch fourni avec), mais en le mettant verticalement, il est calé par le ballast et les différents câbles; je pense que c'est bon.

Résultat, j'arrive à caser à l'arrière de la bécane : la trousse à outils, la chicane de l'akra (dans la trousse à outils, avec tous les outils), un gros U, un PCIII (entre les 2 selles), un ballast pour xenon (que je ne trouve pas petit, contrairement à ce qui est dit dans la description de l'annonce sur ebay, rick dsl j'ai pas pris de mesure), et un speedohealer (encombrement assez négligeable).

Maintenant va falloir lutter pour trouver de la place pour autre chose...ça tombe bien, j'ai plus rien à monter!

:powa

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Merci bien pour toute les photos. j'vais enregistrer out ca bien au chaud dans un coin de mon disque dur et si j'achete une nouvelle FZ1, j'commande!

Eric

Dernier-né
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dernier-né »

merci pour toutes ces infos, dès que ma machine srt du cons, j'm'y mets!!

TROP IMPATIENT!!

domi 95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domi 95 »

Bonjour les Fazermen

Petite précision sur les ampoules Bi-Xénon HID
Cette ampoule est équipée d'un électro-aimant qui positionne l'ampoule vers un obturateur fixé sur le chassis de l'ampoule qui ainsi, permet le passage en feux de croisement ou en feux de route, donc pas de trou noir puisque l'ampoule reste allumée, c'est juste la position de l'ampoule qui change.
D'autre part une ampoule Xénon ne possède pas de filament, c'est la tension de 23.000 Volts qui enflamme le gaz (xénon) contenu à l'intérieur.
Bon Fazeroute
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et lever tous les doutes

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

petit CR du montage kit bi-xenon;

depose de reservoir boite a air
depose du phare
Image

montage de l ampoule
Image

le commutateur se place sans probleme sous la boite a air avec
le boitier electronique
Image

Image

voila:: :D :D

Image
Image

le resultat est sans appel;
luminosite amplifiee panneaux routiers beaucoup plus lisibles
les BARs voient mieux et olus tot la moto et se poussent plus facilement
lumiere tres blanche et legerement bleutee tres esthetique
montage facile mais un peu fastidieu du fait du peu de place
sur la naked meme sous le selle que j ai peu galerer a reclipser
attention aux cables sous le te de fourche inferieurlors du verroullage de la direction
le seul soucis que j ai eu c est une inversion du branchement code/phare
dans le commutateur resultat pour rouler en code je positionne
le comodo sur position phare !!! :lol: :lol:
voila la avec les nuits qui tombent plus vite ce sera prequ un regal de renter de nuit :D

V
scal

domi 95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domi 95 »

patcbi a écrit :petit CR du montage kit bi-xenon;

depose de reservoir boite a air
depose du phare
Image

montage de l ampoule
Image

le commutateur se place sans probleme sous la boite a air avec
le boitier electronique
Image

Image

voila:: :D :D

Image
Image

le resultat est sans appel;
luminosite amplifiee panneaux routiers beaucoup plus lisibles
les BARs voient mieux et olus tot la moto et se poussent plus facilement
lumiere tres blanche et legerement bleutee tres esthetique
montage facile mais un peu fastidieu du fait du peu de place
sur la naked meme sous le selle que j ai peu galerer a reclipser
attention aux cables sous le te de fourche inferieurlors du verroullage de la direction
le seul soucis que j ai eu c est une inversion du branchement code/phare
dans le commutateur resultat pour rouler en code je positionne
le comodo sur position phare !!! :lol: :lol:
voila la avec les nuits qui tombent plus vite ce sera prequ un regal de renter de nuit :D

V

Salut
Ou as-tu acheté ton kit?
Merci
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et lever tous les doutes

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

www.2a4.fr
fred 0632558110
c du serieu
V
scal

Répondre