Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mako741
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Message par mako741 »

Salut tout le monde!
J'ai 27 ans et j'habite Annecy .
Heureux propriétaire d'un Fz1 s de 2006 depuis le 13 avril et déjà 5000 kms de plus au compteur... :D
C'est une super machine relativement précise et et saine même si je trouve que l'on trouve vite ses limites en courbes rapides malgré un réglage des suspensions presque au plus ferme possible.
Ma précedente moto était un 1100 gsxr de 1997 ( la tueuse comme ils l'appelaient :twisted: ) qui ne totalisait au moment de la vendre que 33000 kms.
Sinon pas mal de duos sur cette nouvelle monture et nous en sommes très content malgré une assise un peu ferme lorsque l'on roule en mode papi... ce qui n'arrive pas très souvent hihi :powa
Sinon niveau équipement elle est quasi toute d'origine si ce n'est un support plaque des clignos et un silencieux leovince GP style qui fait un petit bruit très sympa... surtout sans le DB killer c'est à dire tout le temps...
J'ai un peu hate de la passer en Full et je recherche d'ailleur la petite cosse qui va bien si quelqun sait ou je peu me la procurer.
Pour ce qui est de la manip et du montage je suis mécano de formation et à peine arriver la brèle à été démontée et remontée quasi entierement lol donc pas de soucis :teuteul:
Sur ce bonne journée à tous et à bientôt sur le forum :)
Romain

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

Fab_b a écrit :pilot power ?

Effectivement, j'ai oublié de les énoncer :mrgreen:

Donc j'ajoute "Michelin Pilot Power 3".
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

mako741 a écrit :Salut tout le monde!
J'ai 27 ans et j'habite Annecy .
Heureux propriétaire d'un Fz1 s de 2006 depuis le 13 avril et déjà 5000 kms de plus au compteur... :D
C'est une super machine relativement précise et et saine même si je trouve que l'on trouve vite ses limites en courbes rapides malgré un réglage des suspensions presque au plus ferme possible.
Ma précedente moto était un 1100 gsxr de 1997 ( la tueuse comme ils l'appelaient :twisted: ) qui ne totalisait au moment de la vendre que 33000 kms.
Sinon pas mal de duos sur cette nouvelle monture et nous en sommes très content malgré une assise un peu ferme lorsque l'on roule en mode papi... ce qui n'arrive pas très souvent hihi :powa
Sinon niveau équipement elle est quasi toute d'origine si ce n'est un support plaque des clignos et un silencieux leovince GP style qui fait un petit bruit très sympa... surtout sans le DB killer c'est à dire tout le temps...
J'ai un peu hate de la passer en Full et je recherche d'ailleur la petite cosse qui va bien si quelqun sait ou je peu me la procurer.
Pour ce qui est de la manip et du montage je suis mécano de formation et à peine arriver la brèle à été démontée et remontée quasi entierement lol donc pas de soucis :teuteul:
Sur ce bonne journée à tous et à bientôt sur le forum :)
Romain

Bienvenue à toi Romain sur ce forum très convivial !! :D

Essayes de mettre des photos de ta moto si tu en as ;)

Bonne route et à bientôt :hi:

PS: t'as posté en double ta présentation..
FZ1N 2006 Full Power / Akra Carbone / PDR, Lèche Roue et Capot de Selle Ermax / Saut de vent Yamaha / Clignos avants, Poignées et Embouts de guidon Rizoma / Leviers courts full black / Feu Stop à leds avec clignos intégrés 2@4 / Patins de protection / Pneus Bridgestone S20 / FCE / PSB -1 / Speedo -9% / Collecteur Décata / AIS out / Filtre KN / Boite à air ouverte / Power Commander V + O² eliminator

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

RuDii a écrit :J'ai appris récemment que la mienne ressemblais fatalement à la tienne quand elle était d'origine :mrgreen:
Le pot akra carbone magnifique mais trop long pour ma part :shock: ! Casse un peu (voir beaucoup) la ligne fz1; mais bon question de goût.
Petite question : sais tu où le saute vent a été récupéré? car je recherche un aussi petit que ça mais en transparent et c'est la galère :langue:

Oui, je le trouve également un peu long, j'ai envisagé de le faire raccourcir, mais il me semble que tu perds la puissance que le pot te procure.. :-?
Sinon je ne serai pas contre 5-10 cm en moins :teuteul:

Pour ce qui est du saut de vent, il vient de chez Yamaha, et ils ne le font pas en transparent comme tu le souhaites.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi tu le veux en transparent, je le trouve magnifique comme ça, même si ça ne sert à rien à part le côté esthétique :P

mako741
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mako741 »

Oui désolé pour le doublon ;)
Ca y est j ai passé ma brele en full :powa
C très sympa ça pousse très fort et ça lève beaucoup plus facilement...
Du coup pas attendu la cosse...
Si cela tient comme ça je vais sans doute rien changer...
Bonne route à tous...
Au fait moi c est du power 2 ct et je suis ravi :) :D
pour les photos je m'organise au plus vite ;)

RuDii
Touriste
Touriste

Message par RuDii »

Dimitri59 a écrit :Pour ce qui est du saut de vent, il vient de chez Yamaha, et ils ne le font pas en transparent comme tu le souhaites.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi tu le veux en transparent, je le trouve magnifique comme ça, même si ça ne sert à rien à part le côté esthétique :P

J'ai une peinture perso et ca me ferait un peu ch... de cacher mon bloc compteur. Mais bon le fumé ne me dérangerai pas si je trouve pas de transparent, c'est juste mon choix de couleur #1. Je peux me rabattre sur l'autre! Une idée du prix???
Il n'y a pas que la poignée qui est dans l'angle ... je l'accompagne !!!

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Ton saut de vent ta qu as le peindre aussi perso voila tout ;)

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Ton saut de vent ta qu as le peindre aussi perso voila tout ;)

RuDii
Touriste
Touriste

Message par RuDii »

fz1 sicilia a écrit :Ton saut de vent ta qu as le peindre aussi perso voila tout ;)

C'est pas faux !!! Ca ne m'avais même traversé l'esprit ! :teuteul:
Il n'y a pas que la poignée qui est dans l'angle ... je l'accompagne !!!

Dimitri59
Mob
Mob

Message par Dimitri59 »

RuDii a écrit :J'ai une peinture perso et ca me ferait un peu ch... de cacher mon bloc compteur. Mais bon le fumé ne me dérangerai pas si je trouve pas de transparent, c'est juste mon choix de couleur #1. Je peux me rabattre sur l'autre! Une idée du prix???

Il me semble qu'il est aux alentours de 150€ chez Yam.

Répondre