Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un futur Fazerman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Un futur fazermen

Message par LoX »

Bonjour,

Merci pour l'astuce :yep:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

C'est fait et c'était moins difficile que je ne me l'imaginais mais pas évidant quand même.

Par contre, ça valait le coût : malgré le changement et nettoyage des filtres, il restait encore un petit accoue à l’accélération qui à totalement disparu avec le changement des bougies :yep: Les accélérations sont beaucoup plus franche et je pense qu'elle à même gagner encore un peu de couple/puissance surtout en dessous des 4000 trs/min 8)

Je comprend enfin pourquoi vous aimez tant le millou ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bonne nouvelle !!! :mrgreen:

C'est sûr que si ça ne marche pas normalement, on a du mal à apprécier ! ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

LoX a écrit :Bonjour,

C'est fait et c'était moins difficile que je ne me l'imaginais mais pas évidant quand même.

Par contre, ça valait le coût : malgré le changement et nettoyage des filtres, il restait encore un petit accoue à l’accélération qui à totalement disparu avec le changement des bougies :yep: Les accélérations sont beaucoup plus franche et je pense qu'elle à même gagner encore un peu de couple/puissance surtout en dessous des 4000 trs/min 8)

Je comprend enfin pourquoi vous aimez tant le millou ;)

Salut Loic!

....j'te l'avais pas dit qu'il fallait remplacer les bougies avant la synchro?! :teuteul:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Salut,
tintin83 a écrit :....j'te l'avais pas dit qu'il fallait remplacer les bougies avant la synchro?! :teuteul:

Si et j'étais déjà au courant, mais rappelle toi que le vendeur m'avait dit les avoir changé ;)
A l'époque, je n'avais pas le temps de vérifier ses dires et je lui avais donc fait confiance... :roll:
Je crois encore au pays des Bisounours mais non, ça n'existe plus... :lol:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

LoX a écrit :Par contre, ça valait le coût : malgré le changement et nettoyage des filtres, il restait encore un petit accoue à l’accélération qui à totalement disparu avec le changement des bougies :yep: Les accélérations sont beaucoup plus franche et je pense qu'elle à même gagner encore un peu de couple/puissance surtout en dessous des 4000 trs/min 8)

En plus de tout ça, je viens de remettre le cache de la boite à air que l’ancien propriétaire avait retirer sans doute pour faire un son plus roque.
En fait, elle fait maintenant moins de bruit et je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai vraiment l'impression qu'elle à encore gagné du couple à bas régime :powa
J'ai vraiment le sentiment d'avoir enfin retrouver le couple en bas que j'avais sur la Seven Fifty sauf qu'en plus elle à tendance à lever beaucoup plus facilement (et ça c'est pas psychologique :mrgreen: )

Du coup, elle me convient bien comme ça et je n'éprouve même plus le besoin de lui maître un Pignon de Sortie de Boite de 15 dents ;)

C'est vraiment une très bonne moto ! Je confirme que je ne regrette vraiment pas mon choix 8)
fazernoir fazerrouge

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

LoX a écrit :Bonsoir,
...
C'est vraiment une très bonne moto ! Je confirme que je ne regrette vraiment pas mon choix 8)
fazernoir fazerrouge

C'est clair ! Il n'y a pas grand chose à lui reprocher ! :powa

:mrgreen:
ImageImage

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

LoX a écrit :Bonsoir,
...
fazernoir fazerrouge

C'est clair ! Il n'y a pas grand chose à lui reprocher ! :powa

:mrgreen:

C'est marrant parce que les deux points faibles de cette moto très polyvalente et homogène sont, pour moi, le manque de couple (pour un 1000) et le manque de protection. Toujours selon moi, un PSB -1 est indispensable sur la FZS surtout si l'on roule a 2...

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

lpb83 a écrit :C'est marrant parce que les deux points faibles de cette moto très polyvalente et homogène sont, pour moi, le manque de couple (pour un 1000) et le manque de protection. Toujours selon moi, un PSB -1 est indispensable sur la FZS surtout si l'on roule a 2...

Pour le manque de couple, je trouvais aussi mais maintenant que j'ai retrouvé la totalité (voire sans doute plus) du couple de ma Seven Fifty, ça me convient bien comme ça. De toute façon, la plupart du temps, je roule seul.
J'espère que ça va un peu m'aider à réduire la consommation et donc augmenter l'autonomie. C'est le dernier point que je lui reproche par rapport à la Seven Fifty alors que le milou avait bonne réputation de ce côté là.
Et pour ce qui est du manque de protection, venant d'une Seven Fifty non carénée et ayant acheté ma Fazou avec une bulle haute, je ne l'ai jamais réellement ressenti même sur l'autoroute. ;)

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

LoX a écrit :
lpb83 a écrit :C'est marrant parce que les deux points faibles de cette moto très polyvalente et homogène sont, pour moi, le manque de couple (pour un 1000) et le manque de protection. Toujours selon moi, un PSB -1 est indispensable sur la FZS surtout si l'on roule a 2...

Pour le manque de couple, je trouvais aussi mais maintenant que j'ai retrouvé la totalité (voire sans doute plus) du couple de ma Seven Fifty, ça me convient bien comme ça. De toute façon, la plupart du temps, je roule seul.
J'espère que ça va un peu m'aider à réduire la consommation et donc augmenter l'autonomie. C'est le dernier point que je lui reproche par rapport à la Seven Fifty alors que le milou avait bonne réputation de ce côté là.
Et pour ce qui est du manque de protection, venant d'une Seven Fifty non carénée et ayant acheté ma Fazou avec une bulle haute, je ne l'ai jamais réellement ressenti même sur l'autoroute. ;)

Ce n'est ni la même génération de motos ni la même cylindrée pour la même architecture moteur, la comparaison me semble difficile.
Que le FZS ait plus de couple que la Honda me semble pour le moins normal et le simple fait d'en douter souligne bien le principal défaut du FZS (et du FZ1) cad un moteur creux (mais très souple) à bas régime.

La puissance à haut régime est privilégiée à l'agrément à régime moyen. C'est à l'opposé de ce que l'on recherche aujourd'hui (des sensations sans être obligé de rouler à des vitesses très élevées) et si Yamaha suit la voie tracée par Triumph, c'est surement bien réfléchi compte tenu des investissements colossaux nécessaires pour le developpement d'un nouveau moteur.

Répondre