Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par xoneme »

Pour ceux qui s’inquiéteraient de l'usure centrale du Michelin Pilot Road CT2 voilà une photo de l'AR après 10 000kMS : c'est la première fois que j'use plus un pneu au bord qu'au centre !

Image

Là j'ai testé les Diablo Rosso II (sur le sec et sur 450 bornes) ce sont d'excellents pneus, encore plus adhérents, mais la moto est moins maniable qu'avec les Michelins, il y a plus d'inertie sur les pifs pafs, il faut emmener plus la machine et c'est plus physique.

Après quelques centaines de bornes, on s'accoutume et la gomme donne comme l'impression sécurisante de s'incruster plus dans le bitume, les freinages puissants sont bien contrôlés. L'effet gomme tendre. Le profil du pneu fait qu'il est plus difficile d'arriver sur les bords extrêmes et laisse de la marge pour prendre encore plus d'angle. Il est positionné comme pneu sportif routier permettant l'utilisation occasionnelle sur circuit.

Quand j'ai commencé le rodage, ils glissaient beaucoup, et comme je ne voulais pas effrayer ma passagère le lendemain, car je n'avais pas le temps de terminer, j'ai bien nettoyé les bords des pneus à l'acétone pour retirer la cire de démoulage, ça marche très bien.

Pour le moment, c'est tout bon, faudra voir sous la pluie, et la durée de vie. Il est donné pour environ 9000Kms.

Entre parenthèse, j'ai changé toute les plaquettes pour des EBC HH et je confirme que c'est le top moumoute, moi qui aime bien l'attaque immédiate au levier, j'ai énormément gagné en puissance sur les premiers millimètres de course par rapport à l'origine.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Bon mon Shinko arrive pour la seconde fois à la fin (10 000Km sur deux 180/55 et 12 000Km le 120/70). Le RoadAttack 180/55 a fait 11 500Km.

Alors j'hésite entre le Pilot Road 2, le BT023 et le contiroadattack2 car le 1 avait pour moi 0 défaut! Ce qui me plait dans le Michelin c'est sa longévité et la photo confirme. Parce que le Shinko comme le roadattack s'usent surtout au milieu dans mon cas et comme le Shinko a déjà un profil plat neuf... Merci pour la photo.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Salut tout le monde,
je viens de monter un train de PR3, pour l'instant petit rodage, je vous tiendrais au jus.
Avec les PR2 par ici niveau usure ça gagne rien par rapport à des pneus plus classique car c'est que du virage, le bitume est ultra abrassif et les scultures du PR2 sont pas très profondes mais sur du roulant ou de l'autoroute, le PR2 au milieu est très costaud effectivement.
Sinon avec les PR3 neufs, j'ai roulé pour rentrer sur une route légérement mouillé mais comme ça commencé à bien sécher je peux pas vraiment dire le comportement sur le mouillé, juste que pour des pneus neufs ils ont eu un très bon comportement, pour l'instant faut que je découvre tout ça progressivement...

PS: xoneme par ici le PR2 est dans le même état que ta photo au bout de 1500-2000kms et encore si t'y fait attention, quand je dis que c'est ultra abrassif...
Fumaras Image
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'ai du mettre du raodsmart de nouveau car il n'y avait pas de PR3 en 190 :(...

Le roadsmart est toujours aussi bon...
J'attends vivement vos retours pour le PR3 qui sera ma monte pour cet automne
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Nylha a écrit :J'ai du mettre du raodsmart de nouveau car il n'y avait pas de PR3 en 190 :(...

Le Fazer est monté en 180, pourquoi mettre du 190 ?

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

xoneme a écrit :
Nylha a écrit :J'ai du mettre du raodsmart de nouveau car il n'y avait pas de PR3 en 190 :(...

parce qu'il roule en FZ1 et pas en FZS ;)
Image

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

SAlut,

j'ai conservé le roadsmart a l'avant et posé un PR3 a l'arr !

Le pr3 est securisant des les 1er tour de roue, et le panachage est pas mal du tout !

L'avantage du roadsmart est d'avoir une gomme tendre a 100¨% a l'avant.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Aurore a écrit :
xoneme a écrit :

parce qu'il roule en FZ1 et pas en FZS ;)

Tourner 7 fois sa langue etc..... :teuteul:

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Non Xoneme tu avais presque raison :D , je suis en FZ1 depuis 15 jours seulement. Mon pauvre FZS tant aimé a coupé un poteau telecom en deux... :(
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

Bonjour à tous, j'ai mis du Michelin PR3 à l'arrière en remplacement du PR2 (qui était très bien) , le temps que le pneu se rode et je vous dit ce qu'il en ai :D
FZS 1000
2004
72000Kms

Répondre