Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qu'avez-vous comme silencieux ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Re: Qu'avez-vous comme silencieux ?

Message par fabmoto62 »

tib64 a écrit :merci a fab62 pour ses liens et ses conseils... j'attend mon yosh tri oval carbone des usa. Commandé il y a 10 jours maintenant sur biohazard. Je poste des photos dès que je recois ca...

:phil: mais je vois qu'on s'impatiente ... :lol:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

tib64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tib64 »

Voila apres 12 jours d'attente, mon yosh est arrivé sain et sauf ! voila 2-3 photos après montage... Je trouve le bruit sans chicane plutot raisonable...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Salut
J' ai reçu le mien aussi ce matin
Il est déjà monter, par contre pour les photos sa va attendre
Avec le temps de m...e qu'on a aujourd'hui sur bordeaux j' ai rendu ma belle,
lavée d' hier, minable.
Le bruit est un peu moins fort qu 'avec le RS3 que j'avais, mais il est plutôt sympa.
Encore merci pour ces liens et ces infos.
Quand vous voulez pour d' autre bonnes affaires. :sm119:

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

tib64 a écrit :Voila apres 12 jours d'attente, mon yosh est arrivé sain et sauf ! voila 2-3 photos après montage... Je trouve le bruit sans chicane plutot raisonable...

Ca rend plutôt bien non ?
Tu n'as pas ces pétarades à la décélération ? As-tu percé la boîte à air ?
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

tib64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tib64 »

fabmoto62 a écrit :
tib64 a écrit :Voila apres 12 jours d'attente, mon yosh est arrivé sain et sauf ! voila 2-3 photos après montage... Je trouve le bruit sans chicane plutot raisonable...

Oui je suis plutot content du résultat "visuel" par contre j'ai pas eu le temps d'aller faire un tour donc je sais pas pour les pétarades... En ce qui concerne la boite a air, j'ai vu qu'ils conseillent de la percer dans la notice mais je vois pas vraiment ce que ca peut changer...

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

tib64 a écrit :
fabmoto62 a écrit :

En ce qui concerne la boite a air, j'ai vu qu'ils conseillent de la percer dans la notice mais je vois pas vraiment ce que ca peut changer...

Ca peut juste changer que, dorénavant, les carburateurs vont pouvoir se manger quelques gravillons...
Miam !
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Moi j'ai 2 trous dans le silencieux d'origine :mrgreen: :powa

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

tib64 a écrit :
fabmoto62 a écrit :

Oui je suis plutot content du résultat "visuel" par contre j'ai pas eu le temps d'aller faire un tour donc je sais pas pour les pétarades... En ce qui concerne la boite a air, j'ai vu qu'ils conseillent de la percer dans la notice mais je vois pas vraiment ce que ca peut changer...

Le carbone va à ravir avec la couleur de ta moto ! lps_bravo

Pour le perçage de la boite à air, j'ai suivi les recommandations de Yoshimura car je pense qu'on peut leur faire confiance. ;)
D'ailleurs, ça vient en complément de la petite modif du couvercle de boite à air qu'on trouve ici, dans les CR.

Tatar:ScoutToujours? a écrit :...
Ca peut juste changer que, dorénavant, les carburateurs vont pouvoir se manger quelques gravillons...
Miam !

Il faudrait d'abord que les gravillons arrivent jusqu'à la boite à air. :teuteul: ... Puis avant qu'ils n'arrivent aux carbus, il faudrait surtout qu'ils passent au travers du filtre !!!!! :lol:

Donc aucun soucis à se faire pour ça. :powa
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

petite question echappement...

est-ce que les pots de fazer 1000 sont les mêmes de 2001 à 2005, ou est-ce qu'il y a eu une augmentation de diametre après 2003?

je m'explique, j'ai acheté un lot de pièces dans lequel il y avait un pot devil magnum qui était monté sur un fazer 1000 de 2004, et quand j'ai voulu le monter il nageait allègrement sur le collecteur!

j'ai alors pris les mesures au pied à coulisse pour comparer mon pot et celui ci, resultat mon pot est à environ 60mm et le devil est à 68mm!

sur pas mal d'annonces j'avais pu lire "pot fazer 1000 de 2001 à 2005", donc je l'avais pris en toute confiance et je pensais soit à le revendre soit le garder et revendre mon yosh à la place, mais là c'est réglé! YOSH :powa

edit, je viens de penser à un truc, y'aurai pas un joint sur les pots d'origine? qui ferait au hasard, dans les 4mm d'epaisseur? parce que ceci expliquerait celà... :teuteul:

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

bien sur que tu as un joint entre le silencieux et le collecteur, c'est pour ça que tu as autant d'espace entre les 2 !
le millou une philosophie de vie !!!

Répondre