Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

neiman bloqué

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

rudyfzs94 a écrit :pour en trouver c'est tout simple dans un magasin de ventte de serurre ou une quincaillerie. lps_paix

Et ça ressemble à quoi ? ca se présente sous quelle forme ?

V

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Mine de crayon à papier !
C'est du graphite et ça marche !!!
Par contre j'ai toujours mis du WD40, mon mécano aussi, bref... jamais eu de soucis 8)

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

indessa a écrit :Mine de crayon à papier !
C'est du graphite et ça marche !!!
Par contre j'ai toujours mis du WD40, mon mécano aussi, bref... jamais eu de soucis 8)

@++

J'hallucine ! Mais comment ça peut "lubrifier" une mine de crayon à papier ???

V

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Mine de crayon... mais en poudre fine bien sûr ! Faut frotter la mine sur du papier de verre bien fin et laisser "choir" cette poudre dans la serrure.
Ca marche à coup sûr pour avoir essayé sur des serrures de porte. Maintenant je ne l'ai jamais fait dans une serrure type neiman.

@++

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

indessa a écrit :Mine de crayon... mais en poudre fine bien sûr ! Faut frotter la mine sur du papier de verre bien fin et laisser "choir" cette poudre dans la serrure.
Ca marche à coup sûr pour avoir essayé sur des serrures de porte. Maintenant je ne l'ai jamais fait dans une serrure type neiman.

@++

Ben dit ! :-? Etonnant cette astuce !

Je sais pas si je serait pret à metre du crayon à papier dans le neiman de ma bécane ! :)

Quelqu'un a déjà testé ?

V

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

@big mousse
Fait une recherche sur le forum, je sais qu'il y a au moins un autre post à ce sujet. Tape "graphite + crayon" ou un truc comme ça !

@++

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

j'ai eu se probleme aussi :
une des clefs est legerement usée, mais suffisanment pour ne debloquer le neiman, qu'apres quelques essais!

depuis, j'ai pris un double, et là miracle, ça marche bien !
bonne route à tous

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

indessa a écrit :@big mousse
Fait une recherche sur le forum, je sais qu'il y a au moins un autre post à ce sujet. Tape "graphite + crayon" ou un truc comme ça !

@++

Pour éviter aux prochains de rechercher :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=21604&start=0

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=25954&start=0

Merci indessa pour le tuyau ! ;)

V

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

indessa a écrit :Par contre j'ai toujours mis du WD40, mon mécano aussi, bref... jamais eu de soucis 8)

@++

tu devrais nous donner l'adresse de ton mecano pour que nous ne lui amennons pas nos machines chez lui car deja il devrais savoir que tout construteur proscrit tout lubrifiant autre que le grafique dans lez antivols de direction comme serrure de porte ,de sellle, de reservoir,car ca colle les impuretées,et gene le fonctionnement des lamelles de combinaisons
a+
fazergris

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

P-J a écrit :
indessa a écrit :Par contre j'ai toujours mis du WD40, mon mécano aussi, bref... jamais eu de soucis 8)

@++

tu devrais nous donner l'adresse de ton mecano pour que nous ne lui amennons pas nos machines chez lui car deja il devrais savoir que tout construteur proscrit tout lubrifiant autre que le grafique dans lez antivols de direction comme serrure de porte ,de sellle, de reservoir,car ca colle les impuretées,et gene le fonctionnement des lamelles de combinaisons
a+

Ah ben voilà, maintenant on sais pourquoi il faut mettre du graphite et pas du lubrifiant ;)

V

Répondre