Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ayé c'est fait c'est débridé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

jojo19 a écrit :il est possible d effacer ?

Oui tu mets du blanco sur ton écran :jesors

Bon c'est vrai quoi, au lieu de dire, je débride gratos, il aurait fallu dire, j'invite à l'appéro gratos et après pour pourra bricoler nos motos 8)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

jojo19 a écrit :il est possible d effacer ?

bien sur ,le posteur peut "editer" son post ;)
Image Fazermen "canal historique"

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

ok merci je savais pas.

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

non J'assume et n'effacerai rien de mon poste !

j'ai parfaitement le droit de débrider une moto ! le circuit Carole à coté de chez moi prend le week end n'importe quel moto. La règle: carte grise, bonne état général de la moto (un minimum quoi) vignette assurance bien en vue et une combi complète et on tourne GRATUITEMENT (week-end uniquement). Alors rien ne m'empeche de roulé bridé jusqu'au circuit et de mettre en full dessus ! je vais pas démonter à chaque fois mon réservoir...(moi ou un autre pocesseur de FZ1)donc se que je propose c'est d'instaler le file faire la manip pour montrer ensuite l'autre assume il connait la loi comme moi et comme vous s'il veut partir brider il peut et si il veut mettre en full se n'est plus mon problème !

et puis faut pas pousser vous accepter le plus grand poste de tout le forum "solution du débridage" alors la moral pas à moi s'il vous plait...merci ;)

Jean

Message par Jean »

fz1 sinon rien a écrit :
et puis faut pas pousser vous accepter le plus grand poste de tout le forum "solution du débridage" alors la moral pas à moi s'il vous plait...merci ;)

Relis mon post ,je ne t'ai absolument pas fait la morale ,je t'ai mis en garde ,c'est tout !

Curieux quand même cette aggressivité ,à force ,ça fatigue :-?

PS :au niveau de Carole je ne suis pas sur du tout que le fait de rouler en full avec une bécane débridée donc non conforme à sa carte grise soit si evident que ça .
Image Fazermen "canal historique"

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

désolez pour le ton mais des le matin tu ouvre tes mails et le forum tu pensai lire "je veux bien que tu me le fasse" (débrider) et tout se que je lit c'est: oui c'est pas bien je ne peu pas accepter ça ou du moin c'est limite !

Qui n'est pas full passé son rodage ou au bout de 2000/3000 kilomètres ? sincérement? je suis sur que 80% le sont. Je comprend le fait de me mettre par principe cette phrase officielle sur le forum.

Mais je suis anti flic et la plupart des loi je ne les comprend pas et les appliques pas (toute celles qui sont hors principes moraux et qui n'a que pour but de satisfaire nos ministres du moins leur porte feuilles...) je ne parle même pas du code de la route...(et la encore une fois qui n'a jamais fait un écart ? même un flic une fois son service fini en fait !

Ca va faire bondir certaine personne du foruml mais entre mentir et dire la vérité c'est tout vu, je suis se que je suis... se que je fais je l'assume si je dois payer je payerais...

Dans votre forum il faut être binaire sur le débridage on en parle ou pas mais le fait de laisser gratuitement en ligne les infos du débridage ce n'est pas du recelle d'infos ? ca n'insite pas à débrider ça bécane ? alors qu'une personne comme moi se propose de le faire il faut accepter car l'un ne va pas sans l'autres...

Ah oui pour le déridage ne pas me répondre que c est pour les gens qui font du circuit car peut être 1 % (pour pas dire zero) du forum en fait avec un FZ1...( je ne parle pas de faire de temps en temps un peu circuit) mais avoir une fz1 consacré au Circuit...

Et pour répondre à ton assertude sur le fait de pouvoir légalement tourner en full sur un circuit il faut savoir que des lors qu'une moto tourne sur circuit aucune garantie ne prendra et le pilote et la moto en cas de pépin et se même en tout risque alors maintenant qu'elle soit en full ou pas queque ça change puisque que tu aurra ZERO ?

A savoir que le pilot peut être couvert avec une license circuit au une individuel pilot spéciale circuit qu'il devra réclamer à son assureur et payer en conséquence mais quoi qu'il arrive la moto n'est jamais couverte et le fait d'être fulkl dans ces condition ne rend en rien illégal !

husky peu confirmé je suis expert en assurance donc je sais de quoi je parle...

en tout cas désolez pour ces lignes mais c'est la stricte vérité...

jean-pierre cochin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jean-pierre cochin »

Ah ben dis donc, c'est SARKO et ses shtroumfs qui vont être contents de lire que l'on débride gratos sur le forum!
p'têtre même qu'ils vont nous envoyer leurs FJR 1300 pour une cure de vitamines!
trêve de plaisanteries,je pense qu'un minimum de discrétion n'aurait fait de mal à personne en ces temps de motophobie galoppante.
Là on leur fournis le mobile pour amplifier et accélerer le mouvement
anti-motard!
Il me semble également que le rôle d'un pseudo expert en assurances serait de rappeler que le fait de débrider sa machine annule d'office la couverture en cas de sinistre;
Ce qui peut s'avérer beaucoup plus grave qu'une simple contravention!
surtout s'il y a mort d'homme !
Il ne s'agit nullement de faire la morale mais simplement de mettre en garde ceux qui ne connaîtraient pas les risques réels encourus.
Bien entendu, chacun fait ce que bon lui semble mais il n'est pas utile de le crier sur les toîts!
salut à tous ( en full ou bridé ) :angel: :angel: :angel:
FZS 1000 GT GRISE LA + MIEUX!!!!
TEAM GRISE MEMBERImage

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

si on veut on peut aller plus loins pas besoin d'être en full pour être "hors la loi" ou ne pas bénéficié d'une prise en charge par la Compagnie. le simple fait de mettre un pot ( même homologué !) est considéré comme un modification technique et doit avoir fait l'objet d'un passage au mine et déclaré donc en préfectteur et doit apporté une rectification de la carte grise (régime moteur, son à certain tour minutes, pollution sont modifié) il faut resté sous la norme quoi qu'il arrive mais doit être OBLIGATOIREMENT rectifié car il ne peut être le même qu'avec le pot d'origine ! si se n'est pas fait c'est zero aussi mais tu vois c'est comme la prostition c'est illégal mais toléré...

Personne ne le sais ça ou du moins très peu...

Quant on dit qu'un article est homologué ca veut simplement dire que le bruit, pollution etc... est dans la norme. mais il modife les caracteristiques technique du véhicule. il a donc défaut de la carte grise en comparaison de véhicule équipé du dit produit homologué

jean-pierre cochin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jean-pierre cochin »

fz1 sinon rien a écrit :si on veut on peut aller plus loins pas besoin d'être en full pour être "hors la loi" ou ne pas bénéficié d'une prise en charge par la Compagnie. le simple fait de mettre un pot ( même homologué !) est considéré comme un modification technique et doit avoir fait l'objet d'un passage au mine et déclaré donc en préfectteur et doit apporté une rectification de la carte grise (régime moteur, son à certain tour minutes, pollution sont modifié) il faut resté sous la norme quoi qu'il arrive mais doit être OBLIGATOIREMENT rectifié car il ne peut être le même qu'avec le pot d'origine ! si se n'est pas fait c'est zero aussi mais tu vois c'est comme la prostition c'est illégal mais toléré...

Personne ne le sais ça ou du moins très peu...

Le problème n'est pas d'être ou ne pas être en full, mais d'en connaître les risques et de rester discret!
Ne dit-on pas "pour vivre heureux vivons caché!" CAPITO? :mrgreen:
FZS 1000 GT GRISE LA + MIEUX!!!!
TEAM GRISE MEMBERImage

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Ben tiens, je viens d'apprendre quelque chose ce soir.. je ne savais pas que la prostitution était illégal :-o :-o

Sérieux fz1 sinon rien, je suis persuadé que beaucoup de monde pense comme toi, mais il faut tout de meme rester discret sur les sujets illégaux...

Expliquer comme débrider est légal, c'est comme si on expliquait comment fonctionnait un DDR, par contre il est interdit de le faire dans notre pays, c'est la loi, on n'y peut rien... Proposer de débrider la moto des copains, cela part d'un bon sentiment ;) mais il faut penser qu'un forum est quelque chose de public, des personnes se cachent dans l'ombre pour offrir et faire vivre ce forum, il faut respecter et comprendre les modos :D

Je dis cela, mais sur un autre forum que je fréquente, je connais des personnes qui ont eu des ennuies par une grande marque pour moins que cela :o :o , et pourtant au départ, rien n'était méchant :lol: .. le forum a fermé pas longtemps après :-o

Répondre