Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AUTONOMIE FAZER ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

à WHYZEED,

Ben moi j'essaye de respecter +/- les limitations et je m'amuse tout autant.

Je dois préciser que j'ai eu un très grave accident de moto il y a quelques années (en droit), je roulais au limitation quand cela m'est arrivé (90). Je n'ose pas imaginer l'état dans lequel j'aurais été si j'avais roulé à une vitesse nettement supérieure, car j'étais déjà dans un état incroyable après l'accident. Donc je roule encore plus cool qu'avant et cela m'a permis d'éviter pas mal de déboires... A bon entendeur... ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

LAIKA a écrit :à WHYZEED,

Je dois préciser que j'ai eu un très grave accident de moto il y a quelques années (en droit), je roulais au limitation quand cela m'est arrivé (90). Je n'ose pas imaginer l'état dans lequel j'aurais été si j'avais roulé à une vitesse nettement supérieure, car j'étais déjà dans un état incroyable après l'accident. Donc je roule encore plus cool qu'avant et cela m'a permis d'éviter pas mal de déboires... A bon entendeur... ;)

Tu as tout a fait raison, la vitesse agrave les accidents, et il vaut mieux rouler - vite, que trop vite.
ceci dit je ne roule jamais comme ça avec mon fazer, mais je ne roule pas comme un fou. j'aime bien m'amuser quand les conditions sont reunies (pas à 18h00 sur le periph par ex).
je prends du plaisir en roulant à moto, ce que je n'eprouve pas en voiture que je considere juste comme un moyen de transport (mal adapté aux conditions modernes).
je crois que si j'etais obligé de rouler à moto comme en voiture, une grande part de plaisir serait perdue, et mon orientation serait plus vers le scooter pour le coté pratique.
mais c'est surtout une question d'individu, et chacun doit pouvoir rester libre de ses choix (sans derives, bien sur) , sans imposer sa façon de faire (ou voir ) les choses 8)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

WHYZEED a écrit :
LAIKA a écrit :à WHYZEED,

Tu as tout a fait raison, la vitesse agrave les accidents, et il vaut mieux rouler - vite, que trop vite.
ceci dit je ne roule jamais comme ça avec mon fazer, mais je ne roule pas comme un fou. j'aime bien m'amuser quand les conditions sont reunies (pas à 18h00 sur le periph par ex).
je prends du plaisir en roulant à moto, ce que je n'eprouve pas en voiture que je considere juste comme un moyen de transport (mal adapté aux conditions modernes).
je crois que si j'etais obligé de rouler à moto comme en voiture, une grande part de plaisir serait perdue, et mon orientation serait plus vers le scooter pour le coté pratique.
mais c'est surtout une question d'individu, et chacun doit pouvoir rester libre de ses choix (sans derives, bien sur) , sans imposer sa façon de faire (ou voir ) les choses 8)

D'accord avec toi lps_bravo
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

moi 340 km avant réserve :roll:

non je déconne ;)

l'autonomie est une déception par rapport à ce que j'ai lu dans les comparos.

je fais 200 à peine dans panam intra muros et sans arbeiter comme un gravos, tout juste qques accélérations.

+

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

jeff.p18 a écrit :moi 340 km avant réserve :roll:

non je déconne ;)

l'autonomie est une déception par rapport à ce que j'ai lu dans les comparos.

je fais 200 à peine dans panam intra muros et sans arbeiter comme un gravos, tout juste qques accélérations.

+

Dans ce cas t'as un soucis de conso, a moins que de faire que de la ville ...

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

oz a écrit :Salut à toi,
alors pour répondre à ta question en moyenne je dois faire dans les 260 kms sans trop lui tirer dessus après quand je commence à ouvrir la c'est autre chose plutot dans les 220 kms tout sa avant réserve maintenant c'est juste pour moi alors a voir avec les autres

:+1

y parrait que ça dépends du rodage ?
Big Twins Image :powa

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Ben moi je fais en moyenne 260-280 kms avant que la réserve s'allume, et je remets 15 litres au plein !!! Mon record c'est 320 kms environ avec une partie sur la réserve après une ballade en forêt noire !!!
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

p_laurent2000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par p_laurent2000 »

Moi je fais environ 260 km avec mon fz6 !!!

Avant en 2000, j'avais un fazer 600 et j'arrivais à faire plus de 300km.
Aprés on m'a dit , prend la nouvelle fazer (mod 2004), elle est à injection, elle va moins consommer, tu verras...
Je l'ai acheté et je me suis vite aperçu que je faisais bien moins de kilométres.

Maintenant, il y a peut etre des réglages à faire , comme baisser le ralentie pour consommer moins ??? qu'est ce que vous en pensez.
Je conduis essentiellement en ville et je ne tire pas trop dessus, mais je fais beaucoup d'arret/redémarrage avec les feux rouges.

Au fait, on peut faire combien de km avec le fazer mod 2004, quand le voyant commence à s'allumer ??

merci pour vos réponses

ps : j'espére que le nouveau fazer s2 sera mieux !! surtout au prix de l'essence, qu'il consommera moins
.

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

p_laurent2000 a écrit :Au fait, on peut faire combien de km avec le fazer mod 2004, quand le voyant commence à s'allumer ??

certains ont fait 55 km... avant de tomber en panne seche !
Big Twins Image :powa

tymath
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tymath »

Avant g passait ma réserve ds les 260 -280 Km,

Puis apres le changement du TPS

Je passe ma réserve ds le 230-240 KM
Je fait 95% autoroute, le reste ville. ET des que g peut une tite pointe miammm

Je sais pas si c du a l'assurance prise (mon lapin c Philnet) masi en tout cas j'arrive plus a approcher mes anciennes consommations.

Je vais essayer de rouler raisonable.... Argg rien qu'a cette idée...

V all :)
ouais un virage.. ouais un autre :)
Tym lache ton PC, vient faire de la meule

Répondre