pleurbac a écrit :pleurbac a écrit :est ce que c filtres apportent qqc de mieux que le filtre d'origine ?
patate ? bruit ? ...
en fait c surtout le bruit qui m'intéresse ... est ce qu'il change et si oui quel est le changement ?
pas de réponse :-?
pourtant je suis sur que vous êtes beaucoup à pouvoir me la donner ... alors SVP un petit effort ;)
Perso lorsque je le peut je roule avec un KN pour 4 raisons
1)cela permet de rouler toujours avec un filtre propre (comme lorsqu'il est neuf) (je le nettoie tous les 5000 km) alors qu'un filtre d'origine meme soufflé fixe la poussière et à 20000 il y à bien longtemps qu'il est saturé et le changer tous les 10000 serait trés couteux
2)Le moteur respire mieux (plus de passage d'air) + filtre toujours propre
Par contre l'instalation initiale réclame en géneral un réglage de carburation a adéquat (bien que sur le 1000 fzs je n'ai rien eu besoin de toucher)
3) Si réglage carbu bien fait la conso baisse (verifie sur 3 de mes moto)
4)C'est pas 100000 km mais 1.000.000 de KM si entretenu correctement (dixit la pub) d'où possibilité de revente lors de la vente de la moto par EX
(j'ai acheté le mien d'occasion d'ailleurs état comme neuf ) et je le revendrai idem donc guére plus cher qu'un filtre d'origine
Attention à l'adaptation
sur le 1000 fazer je n'ai pas eu de probleme de réglages (aucune modif)
sur mes 2 vfr pas de pb non plus (5 points de + aux gicleurs principaux
sur mon cbrxx impossible à adapter malgrés modif aiguilles, gicleurs ralenti, gicleurs principaux) toujours un petit creux à l'acceleration. D'ailleurs meme avec un filtre honda origine dont la qualité de papier avait changé (+ leger) j'ai eu le pb idem sur 1200 bandit. La solution a été de decouper et superposer un bout de bidem (filtre geotextile que l'on mes sous le gravier des route) et c'est nikel mais peut orthodoxe. Bien sur le cons honda n'a jamais voulu reconnaitre que la qualité de leur papier avait changé ou leur fabriquant car la reference été la bonne!!
Mais bon d'une bourrique on ne fera jamais un cheval de course
conclusion sur le fazer 1000 pour moi ça vaut le coup!

Fazermen "canal historique"