mackerzzz a écrit :Chacun pense ce qu'il veut mais mes connaissances en physique m'impose de laisser un minimun chauffer la moto avant de partir.
As tu lu la 1ere partie de ma phrase :coco17: ...V

delorme a écrit :mackerzzz a écrit :Oui bien sur que ça en sert à rien si tu veux attaquer comme un porc dès les premiers tours de roues ce qui n'est pas mon cas, moi le matin j'attaque cool, mais par contre pour ce qui est du moteur et de sa durée de vie il en vas autrement. Effectivement un moteur moderne étant composé de plusieurs métaux, notamant alliage léger, qui chauffe et par conséquent se diallate à des températures différente, il est donc bon pour un moteur d'attendre que ce dernier ai un minimum de temperature avant de partir.
Et ça sans même parler du fait qu'il est un drame de tirer à froid sans que l'huile est eu le temps de se déposer partout où il y'a des pièces en mouvement.
meme si je laisse chauffer ma moto sur la béquille, j'ai toujours lu que la deuxième méthode qui consiste à partir pépére pour faire chauffer tranqui lou sa belle, était la meilleure...
V

delorme a écrit :meme si je laisse chauffer ma moto sur la béquille, j'ai toujours lu que la deuxième méthode qui consiste à partir pépére pour faire chauffer tranqui lou sa belle, était la meilleure...
V