Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme passage en full

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
féféfazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par féféfazer »

hello, moi j'ai fais la manip la semaine derniere avec 1 pote et je ne suis pas pro de mecanique. pas utilisé de cosse. juste 1 fil dénudé branché de la borne 19 a la masse puis la manip compteur et nikel... rien a voir avec les 106ch.... du moins surtout dans les tours... ca pousse ca pousse.... quasi certain que ton probleme vienne d'1 mauvais contact a la borne 19.
sans maitrise la puisance n'est rien!!

mike the bike
Touriste
Touriste

Message par mike the bike »

Je confirme avec un fil dénudé de le bonne longueur ça se cale niquel et le contact est bon .

david1100
Touriste
Touriste

Message par david1100 »

Idem pour moi, pas pris la cosse Yam.
Juste un fil que j'ai étamé ... et d'une longueur suffisante ! ;)
J'ai aussi dû m'y reprendre à 2 fois.
Et je confirme que passé 6000 ou 7000 tr, ça pousse velu ! (on sent bien la différence !)
FZ1 revendu, en attente du prochain bolide ! Me reste ma Kawette de piste. :mrgreen:

derka77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par derka77 »

CA Y EST ENFIN LIBERER MES CANASSONS !! et la il y a une difference ! je voulais preciser que pour y arriver j'ai du juste etamer le fil de 0,75 sur environ 3 centimetre pour pouvoir avoir un fil rigide et don je suis sur d'enfoncer a fond dans cette cosse plus un morceau de gaine thermoretractable juste par dessus le reste denudé et pas enfoncé ! j'ai ensuite remonter le tout sans serrer et verifier qu'après une mise de contact sur ON environ 11 a 12 volt apparaisse en interposant un multimetre le+ sur ce fil et le - relier a la masse (du voltmetre bien sur) ! valeur effective donc assurance d'avoir cette mise a la masse ! tout remonter proprement et l'essai trancandant ! merci pour toute ces infos !

salmanasard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par salmanasard »

salut à tous, j'ai opéré un fz 1 pour effectuer les modifs mais c'est pas une cosse nue que j'ai trouvé au port n° 19 mais un fil qui en sortait !
quand on regarde l'arrière du boitier, on voit 2 grosses broches et les n° sont croissant de droite à gauche et de haut en bas:

_________________ ________________
i i 13i i 1
i i i i
i________________ i i_______________ i 14

c'est à peu près le shéma des connecteurs à l'arrière du boîtier.
si je me réfère à la numérotation des ports, je tombe sur un fil au n° 19.
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1
26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14

Merci d'éclairer ma lanterne !!!!

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

D'apres a numérotation ca ne correspond pas au connecteur habituel
Quand tu sort le connecteur, que tu déboite le passe fil et que tu retourne le connecteur pour l'avoir en face tu vois ceci. (enfin chez moi )
......____________________________
---18 I I---------------------------------------33
-------19
......____________________________
---1--------------------------------------------17

Répondre