Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

deuxieme passage au banc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

jean a écrit :200 bornes un train de pneus sur route !! :shock: :shock:

record absolu battu !!!

ton marchand de pneus is rich non ? : :D

Pas plus que ça et ça pour deux raisons :
Quelque soit ton niveau de pilotage, tes reflexes, ton sens de l'anticipation,... on peut pas rouler sur un rhytme de course sur route sans risquer ou faire risquer aux autres de gros risque (même si ça se passe très bien) donc je l'ai fais qu'une seule fois et je dirais que c'était une fois de trop vu que c'est pas très intelligent (sur des routes où les gens ont du mal à rouler à plus de 70 en voiture si tu les passes au dessus de 200 je t'assure qu'ils sont surpris).
Donc je roule à un rhytme beaucoup plus cool et j'use 3 à 4 fois moins mes pneus (j'ai beaucoup gagner en les rodant sur 50-100 kms car il résiste mieux à l'usure après) mais si je le fais c'est pas pour gagner sur l'usure des pneus, ni pour les radars car il y en a pas, c'est bien pour pas que quelqu'un se cartonne à cause de moi ou que moi je me cartonne (à gauche le rocher à droite le vide, aucune erreur de pilotage est permis de toute façon et puis il y a toujours le morceau de rocher qui c'est décroché et qui est dans le virage, ou le touriste qui roule a gauche car il a oublié la route trop concentré sur le paysage ou le car qui sort à gauche car la route est pas large,... donc le pilotage suffit pas, si t'as pas anticipé tout ça avant et beaucoup plus, t'es mal).
Et l'autre raison c'est que comme je roule très peu maintenant, je change que 1 à 2 fois de train par an.
Modifié en dernier par fumaras le 14 sept. 2007, 15:58, modifié 1 fois.
Fumaras Image
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

:sm28: quoique "l'insuivable" ça doit pas être facile à porter comme pseudo lps_pensif
Image Fazermen "canal historique"

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

jean a écrit ::sm28: quoique "l'insuivable" ça doit pas être facile à porter comme pseudo lps_pensif

J'ai jamais chercher à l'être je roule a mon rhytme, si un gars roule plus vite il peut passer mais il fauit pas qu'il est peur de faire glisser la moto au dessus de 200 sinon il va avoir une surprise :lol:
Modifié en dernier par fumaras le 14 sept. 2007, 16:54, modifié 3 fois.
Fumaras Image
Image

Jean

Message par Jean »

fumaras a écrit :J'ai jamais chercher à l'être je roule a mon rhytme, si un gars roule plus vite il peut passer mais il fauit pas qu'il est peur de faire glisser la moto au dessus de 200 sinon il va avoir une surprise :lol:

Pfiuuuu!!!!! :shock: :shock:

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

jean a écrit :
fumaras a écrit :J'ai jamais chercher à l'être je roule a mon rhytme, si un gars roule plus vite il peut passer mais il fauit pas qu'il est peur de faire glisser la moto au dessus de 200 sinon il va avoir une surprise :lol:

Pfiuuuu!!!!! :shock: :shock:

Le supermotard c'est avec l'enduro et le trial les meilleurs écoles pour passer à la route/vitesse, d'ailleurs si les Gendarmes les pratiquent c'est pas pour rien (j'ai déjà roulé avec eux dans ces disciplines et ils sont bien meilleurs que pas mal de monde donc quand certains pensent qu'ils vont les semer facilement je :lol: ...)
Modifié en dernier par fumaras le 14 sept. 2007, 16:57, modifié 3 fois.
Fumaras Image
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

c'est mieux que "l'insuportable", ou "l'insolvable", ou l'ntrouvable"...

:jesors:
FZS 1000 addict

Jean

Message par Jean »

fumaras a écrit :Le supermotard c'est avec l'enduro et le trial les meilleurs écoles pour passer à la route/vitesse, d'ailleurs si les Gendarmes les pratiquent c'est pas pour rien (j'ai déjà roulé avec eux ils sont bien meilleurs que pas mal de monde...)

ça , ça va faire plaisir à quelques uns de mes amis . :lol:

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Je ne savais pas que les gendarmes pratiquaient le supermotard.
Qu'est-ce qu'ils ont comme bécanes, des R.80GS HP2 MEGAMOTO ???????
Des 600 XT, kitée 680 RAYER avec des jantes AKRONT ???????
Des X LIMIT Supermot tapées jusque dans les clapets ???????
:powa :jesors

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

:oops: désolé Fumaras, mais il y a tellement de motards qui se moque de notre Milou que parfois on a pas envie de s'en laisser conter.
Je ne sais pas si tu es déjà venu t'amuser sur nos routes de la province de Luxembourg en Belgique :?:
Ben elles sont tellement en mauvais état que les sportives on bien du mal à rester en place, par contre le Milou avec ses suspats moins rigides encaisse mieux. C'est peut être pour cela que chez nous le Milou assez bien piloté (sans vantardise de ma part, 31ans d'arsouille sur ces routes) se retrouve le plus souvent devant. Enfin on peut dire que les roadsters en général sont devant et difficile a suivre.
Ah si le gouvernement belge pouvait mettre des roros pour réparer toutes ces routes disons pour la sécurité des motards !!!! :D

Eh fait attention à toi quand même pq même si on est plus ou moins sûr de nos réflexes, pour les autres c'est l'inconnu.
Tu parlais d'un car qui prend de la place dans un virage!!! J'ai manqué, mais tu peux me croire à un cheveux, de me faire exploser la tête pq je prenais les virages à gauche à 5 cm de la ligne blanche (donc le tête est sur l'autre bande) et que l'avant du car a débordé cette foutue ligne. Je dois la vie a mes réflexes. Maintenant je roule vite' c'est vrai mais pas n'importe où. LEs arsouilles ok, mais faites attention à vous, on a qu'une vie.
Allez bonne route, amusez vous bien. :D

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

jeromino a écrit :Je ne savais pas que les gendarmes pratiquaient le supermotard.
Qu'est-ce qu'ils ont comme bécanes, des R.80GS HP2 MEGAMOTO ???????
Des 600 XT, kitée 680 RAYER avec des jantes AKRONT ???????
Des X LIMIT Supermot tapées jusque dans les clapets ???????
:powa :jesors

Je parle de ça il y a un moment (quand je dis Gendarme c'est ceux à moto que je parle) et je dis pas que tous en faisait mais certains en faisait aujourd'hui je peux pas dire mais je pense que c'est toujours pratiqué car ça sert aussi à mieux garder le controle ou pas avoir le mauvais réflexe en cas de glisse des pneus.
Fumaras Image
Image

Répondre