Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
crevaison roue arr. demonter la roue ?
-
alfanumerik
- Pocket Bike

- Live2708
- Mob

Ben moi sur ma caisse, j'ai creve, j'ai amene ma voiture dans un garage sans enlever la vis plantee dedans, et le garagiste il m'a mis une meche. Il m'a dit que maintenant ca se faisait comme ca quand la crevaison etait facilement localisable.
Depuis, j'ai change de pneus a cause de l'usure. Mais en tout etat de cause, la reparation a tenu plusieurs milliers de km, et sans aucun probleme a signaler. (a des vitesses un peu.... limite on dira
Depuis, j'ai change de pneus a cause de l'usure. Mais en tout etat de cause, la reparation a tenu plusieurs milliers de km, et sans aucun probleme a signaler. (a des vitesses un peu.... limite on dira
-
alfanumerik
- Pocket Bike

- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Sur mon ancienne voiture j'ai eu trois mèches dans le même pneu pendant des milliers de Km et aucun souci.
A la 4ème je l'ai quand même changé, il commençait à être usé.
J'ai une bombe anti crevaison (que je ne prend jamais) mais je n'entend pas beaucoup d'avis favorable, je pense quand même acheter un kit à mèche ou manchon un de ces jours.
A la 4ème je l'ai quand même changé, il commençait à être usé.
J'ai une bombe anti crevaison (que je ne prend jamais) mais je n'entend pas beaucoup d'avis favorable, je pense quand même acheter un kit à mèche ou manchon un de ces jours.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
- totolebo
- Pocket Bike

Re: crevaison roue arr. demonter la roue ?
alfanumerik a écrit :Salut à tous.
en me balladant en ce beau dimanche ensoleillé et sur le chemin du retour, je sentais la fourche qui bougeais bizarement lorsque je prennais un virage. genre la roue avant qui ne tournait pas droite. mais en fait il s'agissait du pneu arr qui a un trou au milleu du pneu sur la bande de roulement. j'ai essayé de le regonflé dans une station mais ça ne dure pas plus d'1km. bref
je vais devoir demonter la roue arr pour l'ammener chez euromaster donc ma question est :
Comment doit je procéder pour démonter la roue ? sachant que je n'ai ni béquille centrale ni de béquille de stand.
je redoute un peu de le faire, j'ai peur de démonter trop de choses et ou de la faire tomber par terre car avec la latérale c pas evident.
si vous pouviez m'éclairer un peu merci :s
est ce que vous penser que Moto expert réparent les pneus ?
elle a à peine 1500 km et j'ai déja une crevaison
voici la methode pour lever l'arriere si tu n'as pas de bequille de stand (vu sur forum R1) moi je l'utilise pour le graissage de ma chaine ..
La bécane est en appui sur la béquille latérale, insérer un tube correspondant au diamètre intérieur de l'axe de roue, il suffit ensuite de déplier gentiment le cric (à la main , même pas besoin de manivelle) et la roue ar se soulève de 1 ou 2 cm ... suffisant pour bricoler tranquille ! en plus la stabilité de l'ensemble est très correcte

-- Made in BzH --