Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le Bonheur....Le Vrai

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

Il est fort ce Juju ! :-D

Décidément kel talent ! 8)

:wrazz:
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Kermit a écrit :Il est fort ce Juju ! :-D

Décidément kel talent ! 8)

:wrazz:

Toi-même tu sais......

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

JCSfazer a écrit :
friskey.en.short a écrit :euh serieux je mets toujours du sp98 g tout faux ??? c du 95???

Le 98 a un pouvoir détonnant plus important donc en théorie il marche mieux.

MAis a l'étranger ça n'existe pas donc les moteurs étrangers sont prévus pour tourner au 91 ou 95.

Mettre du 98 ne sert pas à grand chose, et sur certains moteurs très poussés, peu user un peu plus vite le moteur (à cause d'un pouvoir détonnant plus élévé, dans les moteurs à très gros taux de compression par exemple).

Vous pouvez mettre du 98 mais y'a aucun intéret en fait....

Hello M'sieur MécaFaz,

Ton affaire ça marche aussi pour les bagnoles neuves et récentes.
Parce que moi je mets presque tjs du SP98 dans mes bagnoles parce que l'indice d'octane est plus élevé et donc la combustion se fait mieux (un truc comme ça).
Alors au final qu'est-ce qui est mieux sur les voiturs injection SP95 ou SP98 ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par KarambaFaz le 27 août 2003, 09:15, modifié 1 fois.
A+ et prudence on the road again !!

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

Sur ma Twingo 1.2 16V (ki n'a ke 8 mois), je mets du SP95 8)
Et même sur ma précédente bagnole, ki était une injection, mais bcp + vieille puisk'elle a 10 ans... ;)
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

AU faite c'est cool que t'es t'as moto je vais pouvoir preparer le pot a l'envoie ? trop de la balle
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

KarambaFaz a écrit :
JCSfazer a écrit :
friskey.en.short a écrit :euh serieux je mets toujours du sp98 g tout faux ??? c du 95???

Le 98 a un pouvoir détonnant plus important donc en théorie il marche mieux.

MAis a l'étranger ça n'existe pas donc les moteurs étrangers sont prévus pour tourner au 91 ou 95.

Mettre du 98 ne sert pas à grand chose, et sur certains moteurs très poussés, peu user un peu plus vite le moteur (à cause d'un pouvoir détonnant plus élévé, dans les moteurs à très gros taux de compression par exemple).

Vous pouvez mettre du 98 mais y'a aucun intéret en fait....

Hello M'sieur MécaFaz,

Ton affaire ça marche aussi pour les bagnoles neuves et récentes.
Parce que moi je mets presque tjs du SP98 dans mes bagnoles parce que l'indice d'octane est plus élevé et donc la combustion se fait mieux (un truc comme ça).
Alors au final qu'est-ce qui est mieux sur les voiturs injection SP95 ou SP98 ?
Merci d'avance.

L'affaire marche aussi pour les bagnoles récentes, il faut juste savoir que par exemple le 98 permets d'éviter l'odeur d'oeuf pourri épise par les pots cata (de renault en particulier....)

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Ah bon OK, c'est vrai que de temps en temps je fous du SP95 mais je crois que je vais passer au SP95 tout le temps maintenant !
De surcroit j'ai pas vu vraiment de différence sur le rendement moteur et sur la consommation de carburant ! Donc si on peu faire qq économies !!
A+ et prudence on the road again !!

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

juste pour finir de te convaincre,le 98 c'est du 95 dans lequel on ajoute des composés de type benzenique ( et donc tres cancerigene ), c'est du pipo, c'est pas avec ca que tu va passer le mur du son.

Si tu veux vraiement une difference, y a pas le choix faut mettre du carburant racing :

Motorsport 103 est le nom du carburant VP autorisé dans le cadre des compétitions très restrictives. Conçu pour une puissance maximale, Motorsport 103 est un carburant sans plomb avec un indice d'octane élevé qui fournit une protection égale à d'autres carburants plombés. Recommandé pour les voitures, motos et bateaux à hautes performances.
• Non conforme au règlement FIM ou FIA

3,86 € / litre
220,00 € le fût de 57L

• Couleur : Incolore
• Sans plomb
• Octane moteur : 99
• Octane recherché : 107
• R+M/2 : 103
• Densité : .743 à 15° C

OU encore plus fort !!!!

SV-05
4,83 € / litre
275 € le fût de 57L

Développé pour les courses sur circuit et courses de dragster, pour moteurs hautes performances. Ce carburant oxygéné produit plus de puissance et plus de couple.

• Non conforme au règlement FIM ou FIA
• Couleur : Incolore
• Sans plomb
• Octane moteur : 98
• Densité : .745 à 15° C

Sinon dans les essences conformes FIA tu peux mettre :

4T-2-FIM
4,30 € / litre
245,00 € le fût de 57L

Carburant conforme à la réglementation FIM pour les motos. Le carburant 4T-2-FIM est utilisé en vitesse ou compétition sur circuit. Développé spécifiquement pour optimiser la puissance et les performances des moteurs 4 temps de compétition dans le cadre très restrictif du règlement de la FIM.

Spécifiquement développé pour les moteurs 4 temps tournant à haut régime avec un taux de compression élevé
• Couleur : Jaune
• Sans plomb
• Octane moteur : 86.4
• Octane recherché : 99.9
• Densité : .740 à 15° C

Maintenant si tu es chimiste :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz: ( comme moi ) tu peux te preparer de l'essence perso pour ta moto en ajoutant un peu de :

PROPYLENE OXIDE
12,00 € / litre
Bidon de 1L ou 5L
Additif de puissance pour carburant. Riche en oxygène et facilement vaporisé. Bonne résistance à la détonation. Interdit dans la plupart des règlements de compétition. Dosage 3 à 10%. Résultat impressionnant. 2 temps ou 4 temps

Pour les commandes ou + d'info va sur :
http://www.ac-motorsports.com/vpracing.htm

:wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz:
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Y'a aussi l'essence aviation qui marche bien (utilisée en rally auto dans certaines catégorie) car elle est prévue pour bruler convenablement même à haute altitude où l'oxygène est rare!!!

L'Avgas ou essence aviation est utilisée pour les moteurs à pistons. Normalement, la combustion du mélange essence-air à l'intérieur du cylindre est régulière et progressive après l'allumage provoqué par une bougie. Cependant, depuis l'apparition des moteurs à compresseur, le mélange peut exploser par auto-inflammation, le cliquetis qui provoque une perte de puissance.
La qualité antidétonante d'un carburant est exprimée par son indice d'octane. Pour établir cette échelle de référence, deux hydrocarbures purs ont été choisis : l'heptane, très détonant, et l'iso-octane, peu détonant. Les indices 0 et 100 leur sont respectivement attribués. Ainsi une essence classée 87 octane correspond à la valeur antidétonante du mélange volumétrique 87 iso-octane pour 13 heptane.
Mais pour obtenir un bon fonctionnement avec un moteur à taux de compression élevé, il a fallu ajouter un produit retardant la détonation, le plomb tétraéthyl, permettant la fabrication de carburant à haut indice d'octane.
L'Avgas est généralement désignée par deux nombres: le premier correspond au mélange pauvre, le second au mélange riche. L'essence à indice d'octane 87/91 est employée sur les avions légers modernes et celle à 100/130 et même 115/145 est utilisée pour les moteurs à pistons de cylindrée importante.

Et ça coute environ 1,5€ le litre!!!! A peine plus!!!

Mortel, nan?

A une époque la station essence de magny cours vendait le carburant utilisé en F1 (quand la réglementation le permettait) qui avait un indice d'octane de 115!!!

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Zombie a écrit :Maintenant si tu es chimiste :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz: ( comme moi ) tu peux te preparer de l'essence perso pour ta moto

C'est pour ça qu'il a touner en 1.18 dimanche a Carole :D :D :D
Image

Verrouillé