Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation essence?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: consommation essence?

Message par Fazerboy16 »

CyberiK a écrit :
Fazerboy16 a écrit :toutes façons je pense qu'en ville elle consomme plus, de même que l'hiver sur de courts trajets car le starter fonctionne plus souvent

Elle chauffe tellement vite que même en hiver, le starter ne reste pas en fonction plus de 4minutes en roulant doucement.

Non, ce qui te fait consommer, c'est la circulation en ville (tu restes en première,deuxième, troisième, le moteur mouline, mais tu n'avances pas vraiment),
et les hauts régimes (+ de 6000 tr/min) et les relances :roll: Ca, l'ex moteur du "R1" suce bien, remarque + de 200Kg à propulser, c'est pas gratuit.

Si tu es en dehors de ces cas d'utilisation là, tu peux faire des kilomètres.
Mon record, cool avec madame derrière sur de petite départementales, la réserve se déclenche en roulant, j'avais déja avalé 280Kms.
Tu peux dépasser les 300 Kms en réserve, avant la panne sèche.

plus de 300 bornes :shock: :o :shock:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

dé que jé un moman
JE FAIS LA MODIF
8)

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

7.55 l /100kms 3eme et dernier plein en rodage
demain vidange des 1000, montage PR19 ,voir passage en full si j'ai le tps
bon we
8)

Grohaa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Grohaa »

en moyenne je fait du 8 l/100 km.Balade transquille,trajet travail 3/4 voie rapide,2 3 pointes ou grosse accellerations.
9 l/100 km en mode gros bourin.
7 l/100 km en mode econome, petit acceleration, pas plus de 5000/tours, 4000/tours en croisiére, frein moteur (anticipation et déacceleration).
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

1er plein aprés le rodage 7.95 l /100
8)

Lelouche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lelouche »

Moi idem, la conso me fait :o
En rodage, donc tranquille, je fais 160 - 170km avant de passer sur la réserve :roll:
Maintenant ke j'ai fait la révision des 1000 et que je finis le rodage je vais voir, mais voila ça n'augure rien de bon pour la suite.

Ca concomme quand même plus que mon R6 ou je faisait en moyenne 200km avant réserve après rodage.

On verra bien par la suite

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Ton régime max est à combien en ce moment ?
Quel est ton trajet quotidien ? Ville, voies rapides ?

Quand tu mets le contact de ta moto, ta moto est sur la béquille latérale.
Car si c'est ce que tu fais, alors met le contact sur ta moto lorsque tu es dessus, moto bien droite.
Ca joue énormément tout ça, et tu ne déclenches pas le témoin de réserve.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

durant mon rodage je dépassait tranquille les 200 bornes.pour faire 170 bornes avant 1000 kms tu dois quand meme tirer les rapports.pas trop bon pour le rodage tout çà :roll: :teuteul:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Moi des fois j'ai l'impression que certains n'ont toujours pas rodé leur boite et sont toujours en 1 ou en 2...
Quand je vois les conso :crazyeyes:
Avec celle de mon père (106cv full stock bulle/cligno/échappement) en duo (160kg tcc):
_ sur autoroute, sans vent, 20°, à 150km/h compteur (en 6ème! )c'est 6,75L/100.
_ dans Paris 365jrs/ans avec des trajets de 2 à 10km c'est entre 8 et 9L/100 suivant le temps de starter.
_ sur petites routes désertes en Touraine avec des montées à 9000tr/min sur tous les rapports c'est 8 - 8,5L/100
Ne vous fiez pas à la réserve (3,8L) qui ne se déclenche pas très précisément c'est vrai :roll: Il vaut mieux calculer avec ce que vous remettez par rapport à la distance parcourue ;)

Lelouche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lelouche »

Fazerboy16 a écrit :durant mon rodage je dépassait tranquille les 200 bornes.pour faire 170 bornes avant 1000 kms tu dois quand meme tirer les rapports.pas trop bon pour le rodage tout çà :roll: :teuteul:

Si ne pas depasser les 6000 tpm c'est tirer les rapports alors qu'est ce que c'est au-dessus.
Pour le rodage j'ai suivi les instructions de mon concess :
- 600 premiers km < 6000tpm
et ensuite augmentation de 1000 tpm tous les 100 km mais sans rester longtemps au-dessus des 6000 tpm
Et que des accélérations progressives.
Peus pas dire que c'est être sauvage.
J'avais fait la même chose sur mon R6 et la je faisait 200km en moyenne.

CyberiK a écrit :Ton régime max est à combien en ce moment ?
Quel est ton trajet quotidien ? Ville, voies rapides ?

Quand tu mets le contact de ta moto, ta moto est sur la béquille latérale.
Car si c'est ce que tu fais, alors met le contact sur ta moto lorsque tu es dessus, moto bien droite.
Ca joue énormément tout ça, et tu ne déclenches pas le témoin de réserve.

Trajet ville pour le plus, un peu de voies rapides et le reste de la ballade. Idem qu'avec mon R6
Quand je met le contact en effet c'est sur la bequille latérale (comme je le faisait avec le R6). Je testerais ce que tu dis pour voir.

Répondre