Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Shifter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Shifter

Message par tintin83 »

ah tiens! faudrait peut être que je graisse le mien aussi alors... :roll:

tu as fais comment pur le graisser? comme les embouts sont sertis, du as mis de l'huile?

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

J'enleve le cable à la poignée et huile de vaseline et tu charges au max en faisant coulisser à la main le cable.
Tant que ça ne ressort pas de l'autre côté, tu peux en remettre.

Apres y'a les rouleurs de tous les jours, par tout temps, donc tu as beau graisser c'est peu etre mission perdue d'avance. Un changement de cable s'impose.
C'est ce qu'il s'est passé avec mon ancienne meule (bien que je ne roule pas tous les jours et encore par tout temps), nouveau cable et je revie, le graissage etant inefficace :mrgreen:

Je ne sais pas cb coute un cable sur la Yam mais sur le Z, 25 euros cable complet avec la gaine, pret à poser.
Donc des fois ca ne vaut pas le coup de s'emmerder...
@+
Champ' ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

ok! bon faudrait que je le teste une fois desolidarisé de l'embrayage, voir si ça accroche ou pas

sinon j'ai re-essayé le passage des vitesses à la volée, mais à bas régime, et bien à 2000trs ça le fait sans soucis!

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

Pour le câble d'embrayage, j'ai toujours eu ce problème que ce soit avec la Seven, la XJN de mon frère ou la Fazer... Câble neuf ou graissé.
Mais si de meilleurs leviers pouvait changer ça, j'essayerais sans doute ;)
J'ai prévu un grand nettoyage/graissage lundi, je regarderais si le câble coulisse bien moi aussi

Pour le graissage du câble, sur la Seven j'utilisais de l'huile de boite 80W90 que je laissé couler dans la gaine démontée avec un entonnoir.
Une astuce qu'on m'avait conseillé sur le forum Seven Fifty mais qui ne faisait pas l'unanimité car cette l'huile semble s'épaissir avec le froid.
Personnellement, je n'ai pas senti de différence en hiver mais peut-être que l'hivers n'est pas assez froid sur Aubagne ;)

Moi aussi, j'ai ré-essayé le passage des vitesses à la volé (même si je n'avais pas mal cette fois si... juste par curiosité :roll:) et en dessous de 4000 trs/min, je n'ai jamais entendu la boite craquer ou même claquer ;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

LoX a écrit :Mais si de meilleurs leviers pouvait changer ça, j'essayerais sans doute ;)

Je cite des leviers un peu plus haut dans le post, rien à voir avec les leviers Yam.
Je n'ai pas trop comparé mais j'ai l'impression que "la demultiplication" de la force est mieux faite sur ces leviers aaptables.

Et honnetement, comme lu ici, j'avais mal à la main sur les grosses sorties et de plus le levier etait trop loin ce qui faisait que je l'attrapais à chaque fois du bout des doigts, rien de plus chiant :-?

Avec les nouveaux, non seulement le levier "te tombe" vraiment sous la main et si tu veux debrayer avec un doigt c'est tout à fait possible sans le moindre effort.

Si tu habitais à côté, tu aurais pu essayé ça pour te donner une idée :)
@+
Champ' ;)

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

champignonx a écrit :
LoX a écrit :Mais si de meilleurs leviers pouvait changer ça, j'essayerais sans doute ;)

Je cite des leviers un peu plus haut dans le post, rien à voir avec les leviers Yam.

Oui, oui, c'est justement pour ça que j'en parlais ;)

Je n'ai pas trop comparé mais j'ai l'impression que "la demultiplication" de la force est mieux faite sur ces leviers aaptables.

C'est aussi l'impression que me donnent certains adaptables...

Et honnetement, comme lu ici, j'avais mal à la main sur les grosses sorties et de plus le levier etait trop loin ce qui faisait que je l'attrapais à chaque fois du bout des doigts, rien de plus chiant :-?

Oui, je ne sais pas pourquoi souvent sur les motos, le frein et réglable et pas l'embrayage...

Avec les nouveaux, non seulement le levier "te tombe" vraiment sous la main et si tu veux debrayer avec un doigt c'est tout à fait possible sans le moindre effort.

Wow ! :shock: C'est vraiment tentant.
C'est bien ceux-ci ? :
http://shop.the2wheels.com/CNC-Adjustab ... Yamaha.htm

EDIT : Je viens de les voir sur le bon coin aussi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

Je trouve qu'ils font mieux fini que ceux d'origine.

Merci pour la proposition en tous cas :yep:

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Le premier lien est bon. celui de leboncoin je ne connais pas.

The2wheels a aussi sa boutique sur Ebay: http://www.ebay.com/itm/Brake-Clutch-Le ... 43a0620aa2

Et on en parle précisement ici, t'as plusieurs config, plusieurs coloris et le tout pour 34$ Fdp compris :crazyeyes: :teuteul:
Moi je n'ais meme pas reflechi et du coup j'en suis super content ;)
viewtopic.php?f=21&t=79214
@+
Champ' ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

LoX a écrit :
champignonx a écrit :

Oui, oui, c'est justement pour ça que j'en parlais ;)

C'est aussi l'impression que me donnent certains adaptables...

Oui, je ne sais pas pourquoi souvent sur les motos, le frein et réglable et pas l'embrayage...

Wow ! :shock: C'est vraiment tentant.
C'est bien ceux-ci ? :
http://shop.the2wheels.com/CNC-Adjustab ... Yamaha.htm

EDIT : Je viens de les voir sur le bon coin aussi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

Je trouve qu'ils font mieux fini que ceux d'origine.

Merci pour la proposition en tous cas :yep:

t'as loupé le coche, t'aurais du essayer ceux de marignan83!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

champignonx a écrit :

Pour les leviers adaptable, j'en ait et je n'est vue aucune différence pour embrayé et débrayé. Le levier étant de la même taille, l'effort ne change pas.
Si j'avais su j'aurais prit des leviers court au lieu des long. Je trouve les long un peu trop gros à mon goût.

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

bonjour
se sont les ressorts d'embrayage qui font la resistance a la poignée
mettez des ressorts renforcer (22e) quelques temps,sa va vous muscler les poignets
et remmettez les ressorts d'origine,vs trouverez votre embrayage super souple apres :teuteul:
et penssez a graisser de temps en temps votre cable d'embrayage avec un lubrifiant au silicone
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Répondre