Après la 2eme couche, la pièce était moche, ca en était même effrayant!
J'ai commencé à poncer avec du papier 120 pour les goutes qui s'étaient formée sur les tranches;
j'ai poncé les parties planes avec du 240 puis du 400. Le ponçage est à faire à l'eau, c'est mois agressif pour la pièce et vous voyez bien ce que vous poncez. Tant que c'est blanchâtre, c'est bon. Si cela noirci c'est que vous attaquez le carbone
warning!!!!!
Rincez à l'eau courante la pièce chaque fois que c'est nécessaire.
A la fin, la pièce doit être lisse ou presque et mate. Lorsque elle est mouillée, elle a un lustre encourageant
Après séchage (sopalin + sèche cheveux+ quelques heures) j'ai passé une autre couche de résine et je pense qu'il en faudra une autre. La pièce est belle on verra après séchage.
Si vous avec déjà fait du verni sur des boiseries vous remarquerez que le carbone réagit un peu comme du bois, les fibres se "relèvent" (c'est plus marqué sur le bois). Donc poncage doux sans faire le bourin entre chaque couches et en diminuant le grain.
Demain je polirai la pièce après avoir percé le trou de vissage et ajusté les pinces de fixation car avec les surépaisseurs, cela ne passera sans doute plus sur la moto.
A bientôt.