Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage moto ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alfa's rosso
Touriste
Touriste

Re: Débridage moto ou pas?

Message par Alfa's rosso »

scorpion80 a écrit :
Tatar:ScoutToujours? a écrit :
fzs75015 a écrit :oui oui j'ai vue cables et ralenties ce n'est pas sa :/ un mec de chez doc biker ma dis qu'il faller que je face un nettoyage carbu -_- donc voila j'ai un peut peur lol ^^ Bon ben je vais m'y mettre de suite pour le débridage de la meule :D Faut juste que je retire les call sous les chapeau hein ! ! Merci à a tous amis fazermen ! si y'en a de région parisienne et qui veulent roulé je suis ici ! :D

En moins de quatre lignes, j'ai relevé en rouge, la bagatelle de treize fautes (en comptant également les fautes d'accent).
J'alerte immédiatement l'inspection académique. :mrgreen:

bonjour à tous,
je viens de lire ce post, et comme tatar:scout toujours, j'ai quelques difficultés à lire autre chose que la langue française, et à priori, ce n'en était pas.
le but de ce forum est bien de s'entraider, donc on peut ne prendre que ce qui nous interesse et envoyer "se faire f......" le reste, ou l'utiliser de façon intelligente, et essayer de progresser, que ce soit en mécanique ou en ortographe.
chacun son niveau, il faut savoir seulement si on veut s'élever ou rester là où l'on est, en sachant que "qui n'avance pas, recule!"
à bon entendeur, salut.

Et si on passait à autre chose....
La suite de ce post est tout de même intéressante !

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

S amuser à relever les fautes .... Pourquoi pas.... Sinon certains sont doués en mécanique plus que moi et écrivent moins bien mais plutôt que de les reprendre sur leur fautes je profite de leur expérience et LÀ on avance. Ce qui est plus constructif ;)
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

fzs61 a écrit :S amuser à relever les fautes .... Pourquoi pas.... Sinon certains sont doués en mécanique plus que moi et écrivent moins bien mais plutôt que de les reprendre sur leur fautes je profite de leur expérience et LÀ on avance. Ce qui est plus constructif ;)

+1000

fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

Re bonsoir amis milou, Désolé pour les fautes d'orthographes encore une fois ~~ mais , C'était pour vous dire que, j'ai débridé le milou, et franchement ? ( UNE BASTOCE !!! oulalalalallaa ! ) Qui lu cru qu'un milou poussé comme sa :D?

Pour le broutage je l'es toujours, je pense faire syncro , filtre huile, aire , 4 bougie, et vidange si sa ne vas pas je pense qu'un nettoyage carbu s'imposera, Merci pour les gens qui me soutienne et pi un petit doigt tout mimi pour ceux qui me rabaisse :D! Excellente journée à vous milouuu !

pjl44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjl44 »

salut :hi:
si je peux me permettre pense à changer aussi ton filtre à essence, ça vaut 2 fois rien et ça peux rapporter gros
sinon pour le "broutage", j' ai un peu le même soucis en dessous de 2000 tours ou le moteur cogne un peu,j' ai pris l habitude de rester en dehors de cette zone mais si tu peux me tenir au courant de tes résultats, je suis preneur.
j 'ai 25000km et justement il faut que je change mon filtre essence aussi, je pense aussi à changer mes bougies et faire une synchro, mais pour ça il faut que j aille chez yam, vu les finances. Je vais attendre un peu :powa, pour le reste tout est fait
a+
pierre
le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

pjl44 a écrit :salut :hi:
si je peux me permettre pense à changer aussi ton filtre à essence, ça vaut 2 fois rien et ça peux rapporter gros
sinon pour le "broutage", j' ai un peu le même soucis en dessous de 2000 tours ou le moteur cogne un peu,j' ai pris l habitude de rester en dehors de cette zone
a+
pierre

Sur ma Suzuki RG 500 Gamma de 1989, je n'ai jamais rencontré ce problème, vu que son compte-tours démarrait à partir de 3000t/mn...
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

pjl44 a écrit :salut :hi:
sinon pour le "broutage", j' ai un peu le même soucis en dessous de 2000 tours ou le moteur cogne un peu,j' ai pris l habitude de rester en dehors de cette zone mais si tu peux me tenir au courant de tes résultats, je suis preneur.
j 'ai 25000km et justement il faut que je change mon filtre essence aussi, je pense aussi à changer mes bougies et faire une synchro, mais pour ça il faut que j aille chez yam, vu les finances. Je vais attendre un peu :powa, pour le reste tout est fait
a+
pierre

Merci pierre pour les infos!

Ben écoute au fur et à mesure que je roule, le milou ne broute presque plus, donc je pense que sa doit être les bougies un peut dégueulasse, elle à 40 000 km, et le mec à qui je l'es acheter n'avait pas rouler pendant plus de 7 mois avec... donc je te laisse imaginé l'état ^^, J'ai rencontrer un autre problème aussi, mais rien avoir avec le moteur cette fois, Je me suis rendu compte qu'hier quand j'étais dans la forêt en pleine nuit , Mes feux éclairai vraiment pas ! les plein phares éclaire vraiment beaucoup trop haut ! ( moto droite bien évidemment ) et , je voulais savoir aussi si des gens on une solution pour que en plein phare, se soit les 2 feux qui s'allume en même temps ... ( car pour faire fonctionner les 2 , c'est con mais je reste appuyer avec mon doigt sur les appelle de phare ^^) lol ! Je veux Des Réponses Amis milouu pour la vie!!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Heu la tu m'etonnes, car c'est du H4 sur les deux ampoules donc le plein phare est normalement sur les deux phares

Ou alors j'ai roulé 50000 km sans m'apercevoir qu'un phare etait dedié a l'appal de phare... :shock:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

Nylha a écrit :Heu la tu m'etonnes, car c'est du H4 sur les deux ampoules donc le plein phare est normalement sur les deux phares

Ou alors j'ai roulé 50000 km sans m'apercevoir qu'un phare etait dedié a l'appal de phare... :shock:

revérifie , tu verras que quand tu met tes pleins phare ben tu as que celui de gauche qui s'allume , et en appelle de phare les deux s'allume ...

pjl44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjl44 »

salut
je viens de lire ton post à l instant et j' ai vérifiésur la mienne, les 2 ampoules s 'allument bien en plein phare et aussi en appel de phare
vérifie que tes ampoules sont bonnes, inverse les au besoin,ou alors un pb de contact sur une cosse au phare ou dans le comodo
bon courage
pierre
le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge

Répondre